1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un bon ampli, ca ne te fera pas jouer plus mal, c'est sur que c'est plus difficile a maitriser que de la simu ou qu'un ampli bas de gamme, y'a toute une dynamique de jeu a apprivoiser, mais bon, je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de mal a commencer directement avec du bon matos, bien au contraire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rapideyemove
+ 1
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :
Un bon ampli, ca ne te fera pas jouer plus mal, c'est sur que c'est plus difficile a maitriser que de la simu ou qu'un ampli bas de gamme, y'a toute une dynamique de jeu a apprivoiser, mais bon, je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de mal a commencer directement avec du bon matos, bien au contraire !

-fx

J'ai eu mon Lableue après 1 an de guitare.
D'ailleurs mon prof trouve que cet ampli et mon 5F1 m'ont pas mal fait progressé main droite.
Et vu que je compte pas péter les oreilles autres que celles de ma copine et p'tet des voisins dans un premier temps, je préfère que mon ampli me montre que je suis mauvais tout de suite plutôt que de me maintenir dans l'illusion
Et plus il est dynamique, plus belle est la palette même sur un monocanal, et plus il est fidèle aux guitares.

Dans le genre, un trainwreck express me colle le zizi tout dur quand j'entends les samples de nos amis toulousains
StevieREddy
willem a écrit :
StevieREddy a écrit :
En Français ...

Non en grec, ça serait tellement plus drôle

Ça restera dans le pédantisme anglophone ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Parce que c'est gonflant de voir un site uniquement en anglais avec une clientèle française ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fxdfxd
Ca n'a pas grand chose a voir avec du pedantisme, c'est juste une question pratique ! T'as deja essayé de maintenir un site en plusieurs langues ? C'est vite la galere, c'est au moins 2x plus de boulot !
Et ok ma clientele est encore majoritairement française, mais si je veux que ca change, ca me parait nécessaire d'avoir un site en anglais, non ? Et puis les non francophones représentent quand meme la majorité des consultations de mon site, ou de ma page Facebook, je les ignore aussi ?
Je pensais pas avoir encore besoin d'expliquer ce genre de truc ?!?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Carlo Von LP
Une chance quel tu n'es pas basé au Quebec, c'est le genre de truc qui te vaudrait une campagne de boycott et une plainte à l'Office de la langues française

Je comprends tout à fait que le site web de Fx soit en anglais; c'est beaucoup plus pratique puisque c'est la langue du commerce. Pour les francophones qui ne maîtrise pas l'anglais, le forum et Facebook permettent d'avoir toutes les infos en français rapidement.

Et moi qui croyais que ces débats sur la langue étaient propres à ma belle province
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fxdfxd
Citation:
Une chance quel tu n'es pas basé au Quebec

Je suis basé en grece, je vous fait un site en grec ?

Citation:
Et moi qui croyais que ces débats sur la langue étaient propres à ma belle province

Non, les français sont aussi assez chauvins, ou nul en langues

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
Au passage, les Anglophones natifs sont en général au moins aussi mauvais que nous dans ce domaine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
D'où ma remarque iconoclaste sur le grec ancien, et la prosodie tragique, à la page précédente.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
casseoreille
Je rejoins un avis précédent, j'ai consulté le site FX tenté par le Dr B. Désagréable surprise, incompréhension, envie de renoncer, appel à traduction, traduction nulle et fantaisiste.

Conclusion, il faut vraiment avoir envie d'acheter, sans avoir tout compris avec le risque d'une bonne comme d'une mauvaise surprise, puisque pas d'essai préalable à l'achat.

Bref résumé rédigé en toute franchise, sans à priori, uniquement pour que des amplis de qualité bénéficient, un jour, d'une qualité de communication qu'ils méritent amplement.
fxdfxd
Citation:
Je rejoins un avis précédent, j'ai consulté le site FX tenté par le Dr B. Désagréable surprise, incompréhension, envie de renoncer, appel à traduction, traduction nulle et fantaisiste.

N'exagerons rien, Drb, 3 selector, 6l6, El34, no bias, loop, 20w, et tu as resumé le Dr.B avec des mots comprehensibles quasi universellement !
Si ca ne suffit pas, t'as une photo et (bientôt ) une une video qui résument a eux seuls les possibilités de l'ampli !

Citation:
Conclusion, il faut vraiment avoir envie d'acheter, sans avoir tout compris avec le risque d'une bonne comme d'une mauvaise surprise, puisque pas d'essai préalable à l'achat.

Essai quasiment obligatoire avant achat, puisque je ne vend plus que par l'intermediaire de magasins

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Au passage, les Anglophones natifs sont en général au moins aussi mauvais que nous dans ce domaine.

Ouaip. Je me rappelle d'une réunion à Cambridge où j'avais eu quelques remarques sur la qualité de mon anglais.
Un mois plus tard, j'organise une réunion avec les mêmes intervenants en France, en précisant bien dans l'ordre du jour qu'elle se tiendrait en Français
Bizarrement ils l'ont moins ramenée.

Pour revenir au sujet, communiquer en anglais quand on veut communiquer à l'international ça me pose aucun soucis, j'ai plus de problème avec les Français qui parlent à des Français avec des termes anglais quand notre belle langue est déjà assez riche (je pense à tous mes chefs que je reprends régulièrement ).
casseoreille
FX, je pensais que le Dr B avait un réglage son américain, son british, c'était ces renseignements qui m'intéressaient car je recherche une compatibilité avec les sons Shadows!

Alors, bien que mon anglais remonte à plusieurs décennies je comprends pas mal de mots, mais compte tenu du prix d'une tête plus un baffle, j'aimerais bien ne pas me tromper dans la signification d'une phrase.

Non, tu es en Grèce, tu ne te rends peut-être pas compte, mais je te dis honnêtement, franchement, qu'il faut se faire violence pour traduire ton site.

Ma réflexion c'est celle d'un professionnel qui a remporté, il y a déjà quelques années, le palmarès national de la communication. Et j'insiste lourdement, dans ton intérêt, dans l'intérêt de la marque que tu distribues et dans l'intérêt des guitaristes qui recherchent du bon matériel.

Tu as, incontestablement, du Savoir Faire, mais il faut le Faire Savoir dans la langue de tes acheteurs, sinon tu scies la branche sur laquelle tu es assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...