je ferai jamais un combo de 20w qui fait 14kg, impossible
Je ne remets pas en cause tes choix. Je suis certain que ton travail est appuyé sur une conception solide. Vu comme ça, je comprends que tu privilégies les stacks, car au-delà de 16kilos, je commence à trouver cela peu pratique à manipuler d'une main.
L'EVM et autres JBL, c'est un peu l'exception quand même.
Moi aussi j'aime bien les petites combos. Mon Princeton Reverb (avec un HP de 12", Weber DT-12) fait 13kg. Le pin, sur des petits combos open back, ça marche bien aussi.
De toute façon, là n'est pas la question. Tu es dans une pĥase charnière de développement : tant que tu bossais à la commande, on pouvait avoir du custom en veux-tu en voilà. C'est cool pour ce qui en possèdent (et ceux qui profitent des occasions ). Aujourd'hui, tu passes à une production plus importante, mais tant que tu n'auras pas le volume suffisant pour agrandir/embaucher, va falloir se contenter d'une gamme réduite afin de rationaliser les coûts de production. En tout cas c'est ce que je comprends.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Oui tu comprends bien : j'ai 1000 idées, manque juste les sous pour les réaliser
-fx
On en est tous là. Si l'argus n'était pas si défavorable à la revente de mon Badger, j'avoue que je le troquerais bien contre un Classic Plex en tout cas
Pour le poids des combos vs qualités de l'ensemble je suis d'accord avec Mark c est tout à fait possible et à un haut niveau de son+ qualité.
Exemple perso : Tweed 5E3 acheté à NUFAN fait par Twistingcrow dont on a plus à démontrer les qualités de fabricants d'ampli custom haut de gamme , avec des composants TRES haut de gamme.
18 w ou 22w minimum je ne sais plus mais l'un ou l"'autre , son dantesque , clair comme crunch (surtout crunch) et SUPER LEGER!!
Payé 1040 €( d'occas mais 1300 neuf de mémoire donc loin d'etre inabordable vu la qualité) livré avec lampes NOS .
Donc c est possible! ( et j'ai un Hiwatt custom 50 que j'adore mais qui pese presque 40 kgs et honnêtement c est pas possible.....)
Le HP est un Creamback et c'est un des tous meilleurs HP que j'ai eus.
La menuiserie procure de superbes résonances.
Si tu n'habitais pas Patras, je te le ferais essayer
Oh je ne doute pas que ca puisse bien sonner, mais ca ne sonnera surement pas comme j'aime
Moi je ne jure que par le tres surdimensionnés (hiwatt style) !
Je viens de peser un de mes chassis sans la tete, ca pese deja 9kg. Un HP c'est 4kg, je ferai jamais un combo de 20w qui fait 14kg, impossible
-fx
Bon je vais peser le mien, mais il est en 10 watts, plus léger u coup ?
Je suis aussi curieux aussi de voir ces combos 2015. Et je suis aussi un partisans du combo 1*12 de qualité, que je trouve très pratique. J en ai 2 d'une quinzaine de kilos chacun.
un petit Blues Junior, avec le plus petit des 12" Jensen (C12R), c'est pas lourd et après quelques mod ça sonne très bien et fort ! dans les 14-15 kg...
Tiens, hier j'ai quelqu'un qui est passé m'acheter une pédale de fuzz, du coup je l'ai fais tester la pédale sur le Sprinter/Lableue, branché à un greenback.
Bah on c'est fait grave plaisir aux oreilles, c'était beau. Ça a superbement bien mis en valeur la pédale. Le petit est un bon gratteux aussi, et il avait une BC Rich bien sympa.
Je recommande fortement le greenback pour avoir le vrai bon son marshall qui va bien. Ca dépote !
Greenback c'est bien dans un 4x12", mais dans les plus petits cabs, je trouve que ca manque de qqch. Essaye un creamback, c'est le son d'un 4x12" dans ton 1x12"