greg30stm a écrit :
FX, voici ce que j'en pense de mon côté:
- Gamme idem 2015 (3 amplis, 2 pédales) --> cela optimise ton stock et donc tes coûts de composants.
- Proposer des vidéos "propres" de démonstration pour chaque produit sur ton site -->peu coûteuses car faites par toi ou des users (Loïc!).
- Etablir un budget pour financer des vidéos faites par des gars réputés et avec une bonne exposition médiatique (1 aux US, 1 en Europe, 1 en asie). Rien ne sert d'en faire trop il faut juste miser sur les 2 ou 3 bons chevaux.
- Respecter à 100% les délais sur les fabrications engagées, et garantir l'approvisionnement de tes distributeurs.
- Continuer "Ulule" pour proposer tes futurs amplis (à hauteur d'1 ampli par an, voire d'une pédale aussi si cela te botte). Il faut que tu montres que tu ne stagnes pas, que cela suscite l'envie, mais sans prendre le risque de sortir un modèle sans garantie préalable.
- Fiabiliser le process ou les composants qui ne te semblent pas encore "à la hauteur".
- Garde le design actuel des amplis, il est très réussi et personnel !
- Garde une communication "lisible et claire" afin de ne pas noyer les actuels ou futurs users (éviter de partir dans tous les sens).
En clair :
Optimise (penser qualité et standardisation) et fais connaitre ta gamme avant de la développer davantage. Plus tes amplis seront vus et réputés, moins le prix sera un frein pour les futurs acheteurs.
Après je sais que tu es plus passionné que commercial ou acheteur, mais il faut aller dans le sens de la rentabilité désormais (en conservant la qualité, tout en standardisant les composants actuels utilisés) si tu veux pouvoir tracer un avenir à plus long terme pour FXamps...je ne souhaite que ta réussite mon cher, tu le mérites amplement