1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Bravo "Mark Twang" pour la qualité et l'originalité de ton humour!

Et re-bravo pour ta photo ou le logo de FX ressort super bien!

Tu viens de démontrer que tu as beaucoup d'idées et de talent et que tu as toutes les qualités requises pour être demain le désigner et l'architecte des prototypes des amplis de FX!
casseoreille
FX, je t'invite à lire et relire les interventions de "Fenson 66" et "danflanagan" elles sont très intéressantes et peuvent constituer une piste sérieuse pour l'élaboration et la promotion des futurs amplis.
rapideyemove
oldamp a écrit :
ah ! c'est bô.

Je trouve, aussi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
greg30stm
FX, voici ce que j'en pense de mon côté:
- Gamme idem 2015 (3 amplis, 2 pédales) --> cela optimise ton stock et donc tes coûts de composants.
- Proposer des vidéos "propres" de démonstration pour chaque produit sur ton site -->peu coûteuses car faites par toi ou des users (Loïc!).
- Etablir un budget pour financer des vidéos faites par des gars réputés et avec une bonne exposition médiatique (1 aux US, 1 en Europe, 1 en asie). Rien ne sert d'en faire trop il faut juste miser sur les 2 ou 3 bons chevaux.
- Respecter à 100% les délais sur les fabrications engagées, et garantir l'approvisionnement de tes distributeurs.
- Continuer "Ulule" pour proposer tes futurs amplis (à hauteur d'1 ampli par an, voire d'une pédale aussi si cela te botte). Il faut que tu montres que tu ne stagnes pas, que cela suscite l'envie, mais sans prendre le risque de sortir un modèle sans garantie préalable.
- Fiabiliser le process ou les composants qui ne te semblent pas encore "à la hauteur".
- Garde le design actuel des amplis, il est très réussi et personnel !
- Garde une communication "lisible et claire" afin de ne pas noyer les actuels ou futurs users (éviter de partir dans tous les sens).

En clair :
Optimise (penser qualité et standardisation) et fais connaitre ta gamme avant de la développer davantage. Plus tes amplis seront vus et réputés, moins le prix sera un frein pour les futurs acheteurs.

Après je sais que tu es plus passionné que commercial ou acheteur, mais il faut aller dans le sens de la rentabilité désormais (en conservant la qualité, tout en standardisant les composants actuels utilisés) si tu veux pouvoir tracer un avenir à plus long terme pour FXamps...je ne souhaite que ta réussite mon cher, tu le mérites amplement
Carlo Von LP
+1
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
greg30stm a écrit :
FX, voici ce que j'en pense de mon côté:
- Gamme idem 2015 (3 amplis, 2 pédales) --> cela optimise ton stock et donc tes coûts de composants.
- Proposer des vidéos "propres" de démonstration pour chaque produit sur ton site -->peu coûteuses car faites par toi ou des users (Loïc!).
- Etablir un budget pour financer des vidéos faites par des gars réputés et avec une bonne exposition médiatique (1 aux US, 1 en Europe, 1 en asie). Rien ne sert d'en faire trop il faut juste miser sur les 2 ou 3 bons chevaux.
- Respecter à 100% les délais sur les fabrications engagées, et garantir l'approvisionnement de tes distributeurs.
- Continuer "Ulule" pour proposer tes futurs amplis (à hauteur d'1 ampli par an, voire d'une pédale aussi si cela te botte). Il faut que tu montres que tu ne stagnes pas, que cela suscite l'envie, mais sans prendre le risque de sortir un modèle sans garantie préalable.
- Fiabiliser le process ou les composants qui ne te semblent pas encore "à la hauteur".
- Garde le design actuel des amplis, il est très réussi et personnel !
- Garde une communication "lisible et claire" afin de ne pas noyer les actuels ou futurs users (éviter de partir dans tous les sens).

En clair :
Optimise (penser qualité et standardisation) et fais connaitre ta gamme avant de la développer davantage. Plus tes amplis seront vus et réputés, moins le prix sera un frein pour les futurs acheteurs.

Après je sais que tu es plus passionné que commercial ou acheteur, mais il faut aller dans le sens de la rentabilité désormais (en conservant la qualité, tout en standardisant les composants actuels utilisés) si tu veux pouvoir tracer un avenir à plus long terme pour FXamps...je ne souhaite que ta réussite mon cher, tu le mérites amplement

+1000
Tu as résumé tout ce que je pensais, belle synthèse !
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bah voilà bien résumé
Je me permets de troubler le débat :

Geek-Tariste
Seb711
Yes

Un 212 twin color aux dimensions que je voulais ( 30x 50x 70) avec facade inclinée et flex back ( fermé ou ouvert au choix)
Pour le moment y a un reaper et un greenback
Geek-Tariste
Fannysissy
Seb711 a écrit :
Yes

Un 212 twin color aux dimensions que je voulais ( 30x 50x 70) avec facade inclinée et flex back ( fermé ou ouvert au choix)
Pour le moment y a un reaper et un greenback

Cool!

Il sonne pas mal je pense.
Je trouve vraiment cool ces cab TT!

bien du plaisir en tout cas
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Seb711 a écrit :
Bah voilà bien résumé
Je me permets de troubler le débat :

ce cab TT est beau ,mais tu aurais dû demander le piping "gold" (ou silver, je ne vois pas très bien) comme la tête.... petit détail que Fx n'aurait pas laisser de coté
Seb711
C est moi qui ai demandé ces couleurs précises
Geek-Tariste
benoi31
Très beau ce lableue !

Juste pour revenir sur la discussion d'avant, je pense que les vidéos sont vraiment indispensables...
par exemple à une époque, je m'étais intéressé au Dr B, sur youtube il y a 3 vidéos quoi :
- une faite par loic mais qui est en réalité une vidéo du wave (?)
- une faite à l'iphone avec une pédale
- une autre de loic en crunch mais c'est en fait encore le wave...
- 6 vidéos mais avec un ancien modèle version combo

Cela veut dire qu'en gros pour le Dr B actuel il n'y a qu'une vidéo sur youtube, faite à l'iphone et dans un contexte particulier (avec une pédale)

Sachant que les samples ont été retiré du site (pourquoi ? Ils étaient bien je trouve), on n'a donc quasiment aucun moyen de se faire une idée du son de l'engin... Et vu les sommes qu'il faut lacher pour l'avoir (normales pour la qualité hein ), c'est dur pour un potentiel acheteur hors guitariste.com de se lancer je trouve.

Donc de bonnes vidéos montrant toutes les possibilités de l'engin (les différents switch, montrant l'efficacité du master volume (cela peut se faire si on annule la mise à niveau du son automatique), plus les 2 canaux et le son en drive / clair), ce serait vraiment un gros plus pour toi.

Si en plus, c'est réalisé par une pointure du web type andy / chicago music exchange / pete thorn / prymaxe vintage, ça peut en plus te faire de la pub !

Autre truc tout bête où les users pourraient apporter leur pierre, ce serait de mettre des retours sur audiofanzine : il y en a aucun sur le dr b, un sur le lableue et 2 sur le classic plex... Je sais que par exemple sp custom demande explicitement un petit avis sur audiofanzine, mine de rien avec ça il a déjà 3 pages de commentaires élogieux, et je suis sur que fx aurait pareil !

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la qualité du câblage : une photo du cablage pour chaque modèle serait vraiment super (la photo de l'intérieur du lableue me fait baver à chaque fois !).
Carlo Von LP
Mon Classic Plex a une nouvelle compagne... très rock!

(et je suis toujours aussi nul en photo )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Nouvelle gratte et nouveau pseudo oui je sais
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
Carlo Von ES aurait été plus adapté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...