1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Carlo Von ES aurait été plus adapté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
El Phaco a écrit :
Carlo Von ES aurait été plus adapté.

LP ce sont mes initiales à moi
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
gummo a écrit :
Ceci dit, Carlo, ça n'est pas le monsieur de ton avatar, c'est son copain... ;-)

Oui je sais bien! Je voulais inclure les deux membres de EODM (et puis "Boots Electric" c'est moche comme pseudo )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
atune
  • Custom Cool utilisateur
c'est fou comme l'esthétique compte énormément pour certain surtout si l'ampli reste dans votre chambre.

Tant que le son et la qualité sont la, l'esthétique reste secondaire. Le problème, tu prends le même ampli, tu changes la headshell une normal et l'autre bien fini...je suis sur à 95% que les gars diront que le plus classe esthétiquement sonne mieux alors que c'est le même ampli.

Fx il te manque un vrai modèle 2 canaux avec EQ séparé dans ta gamme. Je reste persuader que le custom slo unique que tu as crée pour un forumeur de G.com et fait une vidéo sur le net est le top. Bon faudrait enlever peu être quelques option mais dans l'ensemble il défonce
je ne parle pas du modplex qui lui aussi semble être un avion de chasse.

si tu dois passer une partie de ta production en PCB pour réduire les couts fait le. les grandes marques le font et ça se vend pourquoi pas toi.

la visibilté...beaucoup de monde en parle pas besoin d'y revenir.
Exemple le plus concret actuellement est andertons music et rob chapman. des vidéo en veux tu en voila et le magasin tourne à plein régime.

tchuss
Mark Twang
atune a écrit :
c'est fou comme l'esthétique compte énormément pour certain surtout si l'ampli reste dans votre chambre.

Oui pour certains... les esthètes.
C'est une philosophie de vie qui remonte à la plus haute antiquité

καλὸς καὶ ἀγαθός

Beau ET bon.

La kalokagathie doit cependant s'étendre à tous les aspects de l'existence
Seb711
  • Custom Total utilisateur
S'il reste dans ma chambre c'est encore plus important.
J'ai pas envie d'un truc beau pour le montrer, mais pour qu'il fasse plaisir a mes yeux (et mes oreilles c'est évident).
Geek-Tariste
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique cette ES, j'adore la couleur !! Ça doit envoyer sévère avec le FX
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Carlo Von LP
M. Hyde a écrit :
Magnifique cette ES, j'adore la couleur !! Ça doit envoyer sévère avec le FX

Sur le mode Brown, en drop D, ça envoie TRES sévère
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fannysissy
atune a écrit :

SURTOUT si tu fais des live régulièrement!

J'ai déjà un stack qui bute, mais j'ai un ami qui est en train de me faire une peinture que je vais imprimer sur le grillcloth via une boite aux usa.
C'est loin d'être gratuit quand tu compte peinture+impression, ça change pas le son, mais c'est en tout cas autant important

J'ai une guitare unique, un stack hyper pas courant, des déco custom sur une large majorité de mes pédales, et j'ai du plaisir à "montrer" ça aux gens sur scène.
Justement parceque c'est pas une n-ième strato sunburst ou une n-ième les paul noir. Tellement courant, que plus personne n'y prête attention à part les musicos ou les groupies.

Mark Twang a écrit :

Oui pour certains... les esthètes.
C'est une philosophie de vie qui remonte à la plus haute antiquité

Laisse, il peut pas comprendre, il a la guitare de mr tout-le-monde devant un stack tout noir triste
Lao Tseu
Le son prime sur tout, ça c'est la base sinon on est plus dans un délire poseur que musicos... Sans offense pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec moi, ce n'est que mon humble avis!

Après, une fois que le son est là, je vois pas pourquoi on pourrait pas vouloir une déco qui pète un peu, un peu d'originalité et d'excentricité ne fait pas de mal dans ce triste monde!

PS: Fx si un jour tu développe un modèle dans ce genre, jouable à bas volume et tout, je fonde une religion avec toi comme messie:

Bon je sais que le Laney klipp n'est pas le genre d'ampli susceptible de faire l'unanimité, mais bordel ça sonne non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
M. Hyde
L'esthétique c'est un vaste débat, ça dépends trop des sensibilités de chacun pour en faire des généralités, c'est comme demander si les mecs préfèrent les brunes, les blondes ou les rousses.
Perso je suis assez sensible à l'esthétique, surtout dans une optique live, dans le sens où j'essaie d'envisager un concert comme un spectacle à part entière, qui va des fringues des membres du groupe, à l'éclairage et la couleur des amplis, en passant par la musique (point central bien sûr) et l'animation de la salle.
Pour moi un spectacle passe aussi par une identité visuelle, et j'ai eu un retour réel sur ça le weekend dernier : j'ai fait un concert pour une 40aine de personnes, dont beaucoup de potes, et un mec que je ne connaissais pas est venu me voir pour me dire que ma gratte dorée (une Custom 77) était super classe. Finalement ça l'a marqué cet élément là.
C'est du détail, mais ça contribue à l'impression générale donnée lors d'un spectacle.

__Ze Gear Lab__

Lao Tseu
Au moins c'est clair!

En gros y'a une fuzz intégrée dans l'ampli quoi... Le Supergroup, dans un délire plexi un peu dark, passe mieux!
M. Hyde
Lao Tseu a écrit :
Le son prime sur tout, ça c'est la base sinon on est plus dans un délire poseur que musicos... Sans offense pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec moi, ce n'est que mon humble avis!

Traiter tous les mecs qui aiment l'esthétique des choses de "poseur plus que musicien" c'est pas le meilleur moyen de ne pas offenser les gens. Sans vouloir t'offenser, mais c'est un peu débile de dire ça (t'as vu ce que j'ai fait, là ? ^^).

Bref, JE trouve que, dans une démarche artistique complète et aboutie, l'esthétique joue un rôle très important, si ce n'est essentiel (dans certains cas). Et même quand on voit les groupes de punk par exemple, qui se foutent souvent du look, bah au final ils ont quand même une identité visuelle établie, c'est la "non identité visuelle".

__Ze Gear Lab__

Lao Tseu
J'ai pas trouvé mieux je savais que c'était pas génial comme formulation, c'est ça de poster en vitesse en bossant... bref désolé, c'est vraiment pas dans ce sens que je voulais le dire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...