1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

juste un petit mot pour reparler des housses faites et vendues par lovic2: j'en ai pris une et ma foi, le rapport qualité prix est plutôt très bon: la housse est souple, jolie et même si y'a toujours plus rembourré, elle suffira largement pour protéger d'une averse le temps de trimballer votre tête jusque la voiture et même tout bêtement protéger le tolex lors des transports quoi
https://www.zikinf.com/annonce(...)61010
En plus c'est fait à la main en artisanal (chapeau aux doigts de fée )
Bref, hésitez pas sortir couverts quoi

Merci de ton retour Jerem
Il m'en reste une de dispo avant le prochain batch d'ailleurs
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Lao Tseu
fxdfxd a écrit :
JMP/JCM !

-fx

Ok, donc le mode "normal" est le mode JCM. Parfait, ce sont les deux modes qui m'intéressent le plus!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
denrique
stratophil a écrit :
Joli stack Denrique!
Au moins, toi, t'as deux logos de la même couleur... C'est le pied!
Bon, je constate que tu as reçu ton ampli avant que je vende ma F5. Tu sais où me joindre, hein?

Note en passant : le "tweed" du Dr.b n'a que très peu de gain, même tout à fond. Et je n'ai pas le mode "Bassman"... Il donne quoi celui-ci?

J'espère toujours faire sortir le côté crade du tweed de l'ampli avec un booster plutôt qu'avec une overdrive.

Sinon pour le mode «bassman», il faudrait que tu le testes pour te faire une idée. Le son me semble plus rond, plus lourd mais pas étouffé, par contre, comme les autres modes, ça ne tord pas beaucoup. Micro manche de la telecaster, c'est plein de basses, pour faire un groove avec les cordes graves, ça doit être cool.

Si t'as envie d'essayer tu me dis, on trouvera un moment. Je serais pas contre essayer quelques pédales..
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Lovic2 a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

juste un petit mot pour reparler des housses faites et vendues par lovic2: j'en ai pris une et ma foi, le rapport qualité prix est plutôt très bon: la housse est souple, jolie et même si y'a toujours plus rembourré, elle suffira largement pour protéger d'une averse le temps de trimballer votre tête jusque la voiture et même tout bêtement protéger le tolex lors des transports quoi
https://www.zikinf.com/annonce(...)61010
En plus c'est fait à la main en artisanal (chapeau aux doigts de fée )
Bref, hésitez pas sortir couverts quoi

Merci de ton retour Jerem
Il m'en reste une de dispo avant le prochain batch d'ailleurs

De rien hein, faut dire aussi quand c'est bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stratophil
denrique a écrit :
stratophil a écrit :
Joli stack Denrique!
Au moins, toi, t'as deux logos de la même couleur... C'est le pied!
Bon, je constate que tu as reçu ton ampli avant que je vende ma F5. Tu sais où me joindre, hein?

Note en passant : le "tweed" du Dr.b n'a que très peu de gain, même tout à fond. Et je n'ai pas le mode "Bassman"... Il donne quoi celui-ci?

J'espère toujours faire sortir le côté crade du tweed de l'ampli avec un booster plutôt qu'avec une overdrive.

Sinon pour le mode «bassman», il faudrait que tu le testes pour te faire une idée. Le son me semble plus rond, plus lourd mais pas étouffé, par contre, comme les autres modes, ça ne tord pas beaucoup. Micro manche de la telecaster, c'est plein de basses, pour faire un groove avec les cordes graves, ça doit être cool.

Si t'as envie d'essayer tu me dis, on trouvera un moment. Je serais pas contre essayer quelques pédales..

Merci pour la proposition...
Encore une fois, je ne pense pas qu'un boost suffise pour avoir un son crade.
Le Dr.b est une machine à clean... Ta description du nouveau mode Bassman le prouve encore.
Carlo Von LP
Être une "machine a clean" c'est un peu le but quand même non? Avec mon Classic Plex c'est plutot l'inverse : j'ai relativement peu de marge de "vrai" clean. Une vrai machine a crunch et disto
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Mark Twang
denrique a écrit :

C'est ce qu'a fait Mark Bartel sur le canal Tweed de l'Imperial : une commande Mid-Bite, qui est une sorte de booster de mediums intégré, fait ressortir les harmoniques bien baveuses du tweed.
denrique
Ça ne me dérange pas du tout que ce soit une machine à clean, c'est pour ça que je l'ai acheté. Mais j'aime beaucoup le son tweed qu'on entend par exemple chez Clapton, juste à la limite de la saturation, quand ça tord de manière subtile au volume de la guitare et à l'attaque du médiator. Étant donné la dynamique et le grain de cet ampli, je suis sûr que je pourrais m'approcher de ce résultat.
jerem37
denrique a écrit :
Ça ne me dérange pas du tout que ce soit une machine à clean, c'est pour ça que je l'ai acheté. Mais j'aime beaucoup le son tweed qu'on entend par exemple chez Clapton, juste à la limite de la saturation, quand ça tord de manière subtile au volume de la guitare et à l'attaque du médiator. Étant donné la dynamique et le grain de cet ampli, je suis sûr que je pourrais m'approcher de ce résultat.

Bon j'ai pas la new version mais normalement selon moi ça tord un peu si tu pousses le gain et le master... même en mode 50's...
Bon, ça va chercher les limites et ça sonne fort du coup, mais ça tord tout juste à l'attaque
Sinon oui un boost bien transparent ça l'fait aussi. J'ai trouvé un réglage sympa avec ma Wampler euphoria (ex ecstasy) en mode open avec gain à 9h et en ajustant bass et treble pour être transparent: donne le coup de pep's qui manque juste pour avoir ce que tu décris.
Je pense que le biboost doit pouvoir faire ça aussi, il a été fait pour il me semble, entre autres
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • Custom Méga utilisateur
denrique je pense justement qu'il te faut un boost clean pour obtenir ce résultat dont tu parles. Tu as déja essayé une pédale dans l'esprit du Klon?

Genre avec une petite EHX Soulfood a 55 euros ça devrait le faire
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
stratophil
denrique a écrit :
Mais j'aime beaucoup le son tweed qu'on entend par exemple chez Clapton, juste à la limite de la saturation, quand ça tord de manière subtile au volume de la guitare et à l'attaque du médiator. Étant donné la dynamique et le grain de cet ampli, je suis sûr que je pourrais m'approcher de ce résultat.

Là, ok. Un clean boost ou un treblebooster (voir un biboost ) ça devrait le faire.
Mais un son "tweed bien crade" comme tu disais avant (j'entends par là un son à la Neil Young avec Crazy Horse), non...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stratophil a écrit :
Mais un son "tweed bien crade" comme tu disais avant (j'entends par là un son à la Neil Young avec Crazy Horse), non...

Si, aussi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
denrique
Je me suis mal exprimé en écrivant «crade». Je ne pensais pas à de la grosse saturation, ce n'est pas mon truc en général... Je pensais à un clean qui tord, qui crunch selon le jeu main droite. C'est ce que j'ai envie d'explorer et de travailler. En tout cas un grand merci pour vos conseils !
stratophil
fxdfxd a écrit :
stratophil a écrit :

Si, aussi !

-fx

Avec le mode "boost" du Dr.b v2, on y arrive. Mais faut encore bien booster en façade...
Ou peut-être que la jewel violette ajoute du gain fuzzy et baveux?
M. Hyde
Hello à tous !

J'ai fait un petit sample du Lableue, je voulais faire une vidéo mais c'est pas mal de taff je me suis pas motivé (et j'avais plus trop de temps pour faire ça avec un peu de volume)

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)mples

J'ai mis des commentaires pour indiquer les différents sons testé (clean arpèges, accords, funky, drive, jouer avec le volume, passer du clean au drive, lead).

C'est enregistré vite fait, sans trop chercher à placer le micro correctement, je l'ai foutu devant la membrane, à moins d'une dizaine de cm du baffle. Je trouve le son assez fidèle au son que j'avais dans la pièce (sauf les basses qui dégoulinent parfois, c'est plus focus en vrai).

Signal chain :
- Bacchus Duke Black Oil Les Paul
- FXAmps Lableue
- Orange PPC112 (open back)
- Thomann T.Bone SC400 cheap mic
- Alesis iO4 Soundcard
- Reaper

Amp settings :
Clean gain : 1/4
Drive gain : 3/4 (Vintage mode)
Drive volume : 9/10
Bass : 1/5
Mid : 3/5
Treble : 4/5
Master : 1/4 (Loud mode)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...