1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ceux qui ont des Studio Clean. Vous avez déjà essayé de brancher en direct un sansamp dessus ? Ceux avec la simulation de HP non débrayable comme le Classic.

Ca donne quoi ?

J'ai pas encore reçu le mien mais comme j'ai 500000 SansAmp justement je me demande si ça va sonner si j'envoie ça en direct dans mon Studio Clean.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair

Putain de son.

MusicHyde c'est M.Hyde je suppose ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
J'ai pas encore reçu le mien mais comme j'ai 500000 SansAmp justement je me demande si ça va sonner si j'envoie ça en direct dans mon Studio Clean.

Tiens je me demande aussi, j'ai jamais essayé, et j'ai également eu une tripoté de sansamp differents. J'imagine qu'avec le gt2 ca devrait bien passer, t'as assez de possibilité sur le SC pour adapter l'ampli a la pédale !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincejack
Hello,
J'avais essayé une Bogner Ecstasy Red sur mon Studio Clean, et le résultat était très bien en façade. En revanche, en boucle d'effet, c'était vraiment pas si bien.
Après, la Bogner n'est pas un préampli, mais un "amp like"...

Je joue maintenant avec une Wampler Triple Wreck, et le test/constat est le même.
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
t'as assez de possibilité sur le SC pour adapter l'ampli a la pédale !

-fx

Comment ça ??
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Putain de son.

MusicHyde c'est M.Hyde je suppose ?

Yes c'est bien moi, content que ça te plaise !

C'est marrant, mais l'enregistrement c'est quand même tout un art ! Perso je préfère nettement le son sur la dernière vidéo, avec la Telemaster, je le trouve plus ouvert et plus plein, et surtout ça reflète mieux le son de l'ampli.
Je pense que cette différence est liée à trois éléments majeurs (+ un bonus) :
- Elément déterminant à mon avis : Le placement du micro, un peu excentré sur la vidéo plus longue, alors qu'il est plus centré sur la dernière
- Le HP repiqué, Eminence The Governor pour la dernière vidéo contre Private Jack pour la première
- Une meilleure equalisation sur la dernière vidéo, notamment avec un peu plus de recherche, alors que sur la première j'ai juste trifouillé partout
- L'élément bonus c'est la reverb et le delay qui, même légers, apportent une plus grande dimension au son

La gratte joue aussi, mais je pense que si j'avais pris la LP j'aurais aussi obtenu un résultat meilleur.
Bref, je pense qu'il faut quand même pas mal d'expérience pour réussir toujours de belles prises de son, c'est un beau métier quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
martial allart
on sent que le son de l'ampli est top , c'est vrai que c'est tout un art et métier la prise de son , depuis que j'utilise les produits two notes je me complique moins la vie , c'est simple , ça sonne et on peut s'enregistrer à toutes heures .
c'est pas le topic , mais peut etre que ça peut aider .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Rastacouair
@ M.Hyde

Globalement sur ta page YT tu sors un excellent son.
J'ai vraiment un faible pour ta LP Heritage au passage.
martial allart
Rastacouair a écrit :
@ M.Hyde

merci beaucoup , la les paul est une maybach , c'est tout nouveau et c'est une tuerie , j'aimerais bien la brancher dans un fx amp , bientot
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Rastacouair
martial allart a écrit :
Rastacouair a écrit :
@ M.Hyde

merci beaucoup , la les paul est une maybach , c'est tout nouveau et c'est une tuerie , j'aimerais bien la brancher dans un fx amp , bientot

Je causais au monsieur qui a une Heritage
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bon bah j'ai craqué, y'a un DrB d'occaz qui va rejoindre mon Lableue...
Geek-Tariste
Carlo Von LP
J'ai aussi des envies d'ampli "clean" ces temps-ci pour profiter de ma nouvelle ES... mais cette nouvelle ES est justement responsable d'un sacré trou dans mon budget
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Moi c'est pour ma strat MJT, j'ai envie d explorer
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...