Super le son 😍😍😍😍
Quelle est la méthode d'enregistrement utilisé ?
Merki
Merci! C'est un micro Shure sm57 devant le hp, branché dans une carte son Alesis iO4. J'utilise Reaper en logiciel, mais il y a pas de traitement derrière.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
bon suite aux essais du cab sur mon classic plex je pense que je vais essayer un autre HP pour voir.
le retro 30 sonne bien mais je suis plus habitué à du moins bright.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.
Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.
le retro30, c'est censé être la copie du V30 chez WGS, pas étonnant que ca ne te plaise pas, si tu veux mon avis. Dans ton cab, le meilleur choix c'est le creamback g12m65.
Par contre j'ai essayé aussi le H en creamback, et j'ai pas été convaincu !
j'ai la possibilité de récupérer un WGS green beret je vais déjà essayer ça je pense.
c'est clair que le cream me tente bien aussi.
par contre je vais essayer le retro 30 avec un clone de greenback dans le 212 de mon RetroKing.
pourtant chez greg sur son lableue je trouvais que ça sonnait pas mal. peut être le voicing de la tête
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.
Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.
le retro30, c'est censé être la copie du V30 chez WGS, pas étonnant que ca ne te plaise pas, si tu veux mon avis. Dans ton cab, le meilleur choix c'est le creamback g12m65.
Par contre j'ai essayé aussi le H en creamback, et j'ai pas été convaincu !
-fx
Sérieux FX ? Tu peux développer ? Qu'est-ce qui t'as déplu ? Tu l'as utilisé en 2x12 ? En 4x12 ?
Il me tente bien moi ce G12H75, mais ne l'ayant jamais essayé ... Je demande des avis du coup !
Je sais pas, je le trouve un peu creux et boxy, alors que le M a des beaux mediums, sur le H ils semblent en retrait (en fait techniquement ce sont les basses et les aigus qui sont plus en avant), mais j'ai pas aimé. Meme en clean je préfère le M.
C'était sur un 1x12" recording, que je connais tres bien et que j'apprecie avec plusieurs HP, mais pas le H en tous cas !
Je sais pas, je le trouve un peu creux et boxy, alors que le M a des beaux mediums, sur le H ils semblent en retrait (en fait techniquement ce sont les basses et les aigus qui sont plus en avant), mais j'ai pas aimé. Meme en clean je préfère le M.
C'était sur un 1x12" recording, que je connais tres bien et que j'apprecie avec plusieurs HP, mais pas le H en tous cas !
-fx
un G12H quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ouais justement, j'en attendais mieux ! Et par exemple mes G12h dans mon 2061cx sonnent moins creux j'ai l'impression (mais bien trop harsh en drive, par contre super en clean) !
C'est bon a savoir pour le H, il me faisait de l'oeil a moi aussi mais pour dire vrai j'ai mis le Eminence RedCoat The Governor que je trouve super avec le Lableue (en 1x12 fermé).
Ma config idéale en ce moment c la Les Paul dans la Klon Centaur direct dans le canal BlackFace avec Gain a midi... tout le reste est dans les potards de la gratte, c'est impressionant tout ce que ça permet de faire déja
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
C'est effectivement bon à savoir pour le G12H creamback! J'avais dans l'idée de changer le G12H30 de mon 1x12 au courant de l'année pour me prendre un HP qui encaisse un plus gros wattage. Puisque j'aime bien le voicing, je pensais à la version Creamback.
Je trouve les Celestion un peu chers par contre... chez WGS il y a quoi dans les HP 50-75W qui ne sont pas trop vintage (pas de greenback) mais pas non plus style V30?
J'avais qu'en HP je n'y connais rien. J'aime bien le G12H30 et les Mesa BlackShadow. Les greenbacks j'aime bien aussi, mais ça ne colle pas à tout ce que je joue sur le mode "Brown" de mon ampli... Et les V30 je n'aime pas du tout.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player