Bon, je quitte le club, Randy Plex vendu. Très bon ampli, mais avec mon nouveau groupe je ne joue plus que sur le Princeton. Il devrait faire du studio dès réception par son nouveau proprio qui me l'a acheté pour ça. Et encore merci à Copernic pour le tuyau !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Pas un CP, un Randy Plex. 10 Watts et un peu moins d'options que le CP, plus de gain aussi sur une des deux entrées.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Moi j'vois vos volumes réglés à 9h sur vos tofs des DrB, bah j'pige pas comment vous faites, ou alors c'est pas la position "play" ces réglages...
Chez moi c'ets jamais sous 13h même avec le gain à 12h (bon, sauf si on met le deep là OK!!), sans quiet évidemment
Nice pics en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gain à 9h et Master à 9h chez moi, Master à 15h en répèt.
Bright et Deep "on", Quiet "off", Eq assez neutre
Mais mon pedalboard boost pas mal l'entrée...
En parlant de ça, je vois pas sur quoi il influe sur le circuit ce switch "deep".
Je ne sais pas exactement, mais ça donne plus de profondeur dans les basses... Pour moi, il est "on" tout le temps, car il donne ce petit "plus" que très peu d'amplis ont.
Mais j'aimerai bien avoir une explication technique!
Chez moi, le «deep» est toujours enclenché. Quand je l'enlève, j'ai l'impression que le son est plat, terne. Le switch «bright» est toujours on aussi. L'ampli a déjà beaucoup de basses, je préfère jouer avec le tone de la guitare.
Le son est déjà assez fort si je met le master à 9 ou 10h avec le gain à midi en mode quiet. Parfois je pousse au-delà pour pouvoir davantage jouer avec le potard volume de la guitare mais ça commence à décoiffer pour peu que j'enclenche l'overdrive !
C'est chouette de lire vos réglages, ça me donne des idées d'exploration.
C'est un découplage de la cathode du driver de boucle, ca vous aide ?
-fx
super, merci de l'explication!
C'est con, j'avais toujours cru qui c'était un genre d'inverseur de phase sur la contre réaction de la grille de triode. Histoire de, remonter un peu la température du bias, affin de donner plus de corps au son.