J'ai pas mal utilisé le G12-65, en 4x12 comme en combo 1x12, et j'aime bien en satu! J'ai aussi eu le ET65 qui, s'il m'a paru bien au début, m'a au final moins laissé un souvenir impérissable... Par contre Fx tu as l'air de dire que le G12-65 est tombé en "disgrâce" pendant longtemps, c'est pas vraiment le cas il me semble! Au contraire il fait plutôt parti des derniers hp vraiment appréciés de chez Celestion, et à titre d'exemple indiquer lors de la revente qu'un combo ou un cab JCM 800 est monté en g12-65 plutôt que son infâme successeur G12M-70 est plutôt un gros plus! Il est certes pas resté longtemps au catalogue, mais ça ne l'a pas empêché d'être rapidement en rupture de stock à sa sortie, à mon avis sa popularité n'était pas la cause de son retrait...
Pour le EV: effectivement chacun son truc, clairement en satu pour mois ça rend beaucoup mieux avec un ampli à gros grain type Marshall Vintage qu'avec un ampli à la disto plus "propre", "droite"... Du coup ça dépend surement aussi des pédales de disto. Mais clairement comme le dirait Obelix, un EQ en boucle ça change tout avec ce hp!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
salut à tous
pour les impatients ou budget serrés, je vends ma tête de chez Fx...
de mémoire c'est un des derniers sprinter avant que l'appellation ne devienne lableue...mais c'est la même chose si je ne m'abuse...
22w-1w, 2 canaux, boucle...
C'était effectivement le HP du jcm800, mais deja c'etait dans du gros 4x12" fermé, et puis c'est pas resté tres longtemps au catalogue. De plus, c'était quand meme criard, meme a l'époque, c'était la periode hard FM, un son comme ca maintenant, ca ne passerait plus !
Et puis ce HP est revenu en grace, après avoir été utilisé en clean, je ne sais plus par qui, peut être Eric jonhson.
-fx
y'a aussi Robben Ford je crois
Criard je trouve pas dans le cab FX en tous cas, mais il a peut-être pas de "bosse" exagérée dans les mids comme du V30 ou quoi c'est sûr...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rasta, je peux te confirmer que le couple Lableue - Creamback (G12-M65) fonctionne à merveille Avec ma LP Special VOS c'est terrible...alors toi avec un studio clean + Creamback + tes CC ça devrait être divin
Rasta, je peux te confirmer que le couple Lableue - Creamback (G12-M65) fonctionne à merveille Avec ma LP Special VOS c'est terrible...alors toi avec un studio clean + Creamback + tes CC ça devrait être divin
Je me note ça aussi, merci pour ton avis !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Je pense que le problème c'est plus le haut volume A 97db c'est léger non?
Léger...cela dépend ce que tu veux faire...et si tu as 1 ou 2 HP également. Pour ma part j'ai un 2x12 Recording avec 2 M65 Creamback, et ça passe bien avec un 2e gratteux et un batteur de type "bûcheron" ! (pour jouer du rock, et limite du métal).
Léger...cela dépend ce que tu veux faire...et si tu as 1 ou 2 HP également. Pour ma part j'ai un 2x12 Recording avec 2 M65 Creamback, et ça passe bien avec un 2e gratteux et un batteur de type "bûcheron" ! (pour jouer du rock, et limite du métal).
Idem, question volume et clarté / présence dans le mix (2 guitares, basse 5 C., batterie et un synthé...) avec les deux 1x12 en ET 65 (et leurs 98db) de mon FX Custom Stéréo.
J'aimerais bien quand même y entendre des CreamB. pour saisir un peu mieux la différence...au salon ou dans les entrailles du studio, ma "log cabin" comme aurait dit ironiquement JJ.Cale.
Mais en groupe, répétition ou live, je ne suis pas sûr que tout cela ait beaucoup d'importance.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tout à fait, Mr Hyde avait saisi: si vous voulez rester bien clean en groupe avec un batteur qui cogne et un mix chargé, c'est chaud à 98dB déjà (2 ET65 dans un 2*12 FXAmps recording)... alors les 97dB du creamback ils doivent être trop justes je pense... c'est ça que je voulais dire
Mais pour une utilisation à moins haut volume, je ne doute pas un seul instant mon Rasta que ça va l'faire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
j'ai reçu hier mon Lableue et je fais donc officiellement partie du club
ça faisait un moment qu'il me faisait envie ce petit coquin...
Pas encore pu le tester complètement mais dans un 1er temps je suis conquis, le clean une fois bien réglé pour moi est vraiment nickel avec le bright enclenché, sinon dans l'autre mode je le trouve un peu trop étouffé pourtant avec peu de gain.
Niveau disto le mode modern est vraiment sympa, toutes les notes se détachent mais faut encore que je trouve mes réglages "parfaits".
Bon j'y retournes mais excellent ampli
j'ai reçu hier mon Lableue et je fais donc officiellement partie du club
ça faisait un moment qu'il me faisait envie ce petit coquin...
Pas encore pu le tester complètement mais dans un 1er temps je suis conquis, le clean une fois bien réglé pour moi est vraiment nickel avec le bright enclenché, sinon dans l'autre mode je le trouve un peu trop étouffé pourtant avec peu de gain.
Niveau disto le mode modern est vraiment sympa, toutes les notes se détachent mais faut encore que je trouve mes réglages "parfaits".
Bon j'y retournes mais excellent ampli
Content que ca te plaise
C'est lequel que tu as pris ?