1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Le creamback est simplement impeccable en saturation old school, avec des beaux mids et des basses et aigus un peu moins prononcés, ce qui lui donne un côté smooth tout en ayant du caractère.

C'est donc exactement ce qu'il me faut, à condition qu'il rende bien à faible puissance ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
shaolintao
fxdfxd a écrit :
Bah sans vouloir jouer les pousse au crime, le creamback avec le lableue c'est vraiment l'ideal

-fx

Demande à Obelix tu vas voir ce qu'il va te répondre...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
C'est donc exactement ce qu'il me faut, à condition qu'il rende bien à faible puissance ?

Ca marche bien meme a tres bas volume, pas de souci !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Ouaip, sur le Randy Plex, même pas rodé, ça allait bien à bas volume.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ca marche bien meme a tres bas volume, pas de souci !

-fx

Merci à toi et au sympathique Phaco, je vais me chercher ça de ce pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
stratophil a écrit :
Seb711 a écrit :
Il se marie bien avec un reaper le creamback?

J'ai 2x12" Recording en Reaper HP + ET65 qui se marient très bien.
J'ai aussi un Creamback M dans mon combo ORANGE...
A mon avis, le couple Reapper HP+Creamback doit sonner du tonnerre! Le Creamback apporte de belles basses et le Reaper du mordant. Mais j'ai jamais testé les deux ensemble...
Sinon, comme jerem37, je reproche à l'ET65 comme au Creamback le manque de sensibilité...
Pour mon Dr.B 20w, mon 2x12" suffit tout juste en groupe. Un HP avec 100db de sensibilité à la place de mon ET65 serait certainement l'idéal.
Si ça peut aider certains, voici mes appréciations suite à un petit comparatif vite fait:
....................Clean...........Disto/Fuzz...........Puissance
Creamback......++..................++.....................++
Reaper HP........+..................+++...................+++
ET65..............+++..................+......................++

Le gagnant est?

Peut être un Retro30 dans ton cas... Loic en est très content, et vu que les G12H like c'est riche en basses et en haut médiums/aigus d'après ce que je crois en savoir, un HP mettant en avant les midis équilibrerait bien le truc si ça se trouve...
Sinon les ET oui sur les drive poussés ça commence a être bof (encore que le 90 semble mieux s'en sortir que le 65 la dessus on dirait...) mais sur du bon crunch 70's ça passe assez bien je trouve moi encore... Même si ça n'est pas du greenback c'est clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lao Tseu
Faut que je sache depuis le temps que j'entends ce terme: ça veut dire quoi tweaker?

Avec une bonne pédale d'EQ en boucle, le EV te donnera le rendu que tu veux en satu, avec les qualités sonores intrinsèques de ce hp ! Après en satu c'est effectivement pas plug'n play, faut vouloir se plonger dans les réglages sinon le résultat peut ne pas plaire... Avec un ampli typé Marshall ça donne un bon son ceci dit (bien qu'assez différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre avec des Celestions), avec un Dr. B je sais pas si tu dis que c'est pas top je te crois .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Les vieux hp étaient parfois -tout le temps?- en 15 ohms (et par vieux je remonte pas forcément très loin: le g12-65 de mon combo JCM 800 est un 15 ohms).

Si le hp se veut une reproduction fidèle d'un hp "vintage", ils ont peut-être copiés ça aussi (même si en l’occurrence je trouve ça un peu stupide). M'enfin en pratique 15 ou 16 ohms: aucuns dangers pour l'ampli, tu peux y aller sans craintes.
Rastacouair
Je m'en doutais un peu mais je te remercie de confirmer Lao Tseu
Fannysissy
Lao Tseu a écrit :
Faut que je sache depuis le temps que j'entends ce terme: ça veut dire quoi tweaker?

Avec une bonne pédale d'EQ en boucle, le EV te donnera le rendu que tu veux en satu, avec les qualités sonores intrinsèques de ce hp ! Après en satu c'est effectivement pas plug'n play, faut vouloir se plonger dans les réglages sinon le résultat peut ne pas plaire... Avec un ampli typé Marshall ça donne un bon son ceci dit (bien qu'assez différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre avec des Celestions), avec un Dr. B je sais pas si tu dis que c'est pas top je te crois .

Tweaker, c'est tourner tous les boutons au milimètre près pour obtenir un truc qui est bien. Donc ce'st un peu ce que tu dis.

Moi c'est personnel, j'ai essayé avec mon setup, et après 1 mois quand je suis revenu aux wgs, tout le groupe était unanime :

Après c'est comme tout. Chaque style, chaque guitariste son ampli, son Hp et sa manière de travailler.

Par contre je maintiens. Pour quelqu'un qui joues presque qu'en clean. C'est ZE Hp.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Les vieux hp étaient parfois -tout le temps?- en 15 ohms (et par vieux je remonte pas forcément très loin: le g12-65 de mon combo JCM 800 est un 15 ohms).

Si le hp se veut une reproduction fidèle d'un hp "vintage", ils ont peut-être copiés ça aussi (même si en l’occurrence je trouve ça un peu stupide). M'enfin en pratique 15 ou 16 ohms: aucuns dangers pour l'ampli, tu peux y aller sans craintes.

Justement tiens: c'est étonnant que le ET65 trouve souvent moins grace à nos oreilles en disto, puisque c'est précisément les HP qui étaient montés dans les JCM 800 (du moins en Celestion quoi, vous aurez compris ) comme l'a dit Lao Tseu...
Est-ce que c'est pas plutôt le mariage "OD/disto sur clean du DrB" suivant la pédale utilisée que le HP en lui-même qui serai en faute?
Je sais que moi je pousse plutôt mes mids sur l'ampli, ça sonne moins BF que si on les creus, le clean seul parait plus "banal", mais on peut faire, il me semble, plus de choses avec derrière... un peu comme quand FX (ou fanny?) disait que le canal clean du DrB sans les deep et bright était moins "bandant" à jouer clean mais mieux pour la prise de pédales...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour "tweaker", t'as d'autres définitions plus rigolotes sur le web :

tweaking :
Frantic and compuslive behaviour often associated with methamphetamine abuse (crank). People who regularly abuse crank may find themselves unable to stop a particular random activity like searching drawers, having sex, or putting things apart. This is called tweaking.
"Oh man last night was awesome, I was tweaking and fucked my girlfriend for 6 hours straight..."

http://www.thefreedictionary.com/tweak

pour nous ça serait plutôt :
To adjust; fine-tune: tweaked her computer setup
tweaker son ampli, c'est aussi changer quelques composants pour l'améliorer...
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Effectivement, dans un 1x12 oversized et open back, le WGS Retro 30 est un parfait compromis sur les sons obtenus qui vont de clean à grosse saturation.
C’est le HP le plus polyvalent que j’ai joué jusqu’ici, on est pas dans un rendu comme le Reaper en gros crunch ou un clean en ET65 sur le même ampli, mais ca se défend très bien et j’aurai presque plaisir à ne garder que celui là en session studio tellement il est à l’aise un peu prêt partout.

J’avais d’ailleurs fait un comparo lors du changement :

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'était effectivement le HP du jcm800, mais deja c'etait dans du gros 4x12" fermé, et puis c'est pas resté tres longtemps au catalogue. De plus, c'était quand meme criard, meme a l'époque, c'était la periode hard FM, un son comme ca maintenant, ca ne passerait plus !

Et puis ce HP est revenu en grace, après avoir été utilisé en clean, je ne sais plus par qui, peut être Eric jonhson.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
Merci pour le tweak!

J'ai pas mal utilisé le G12-65, en 4x12 comme en combo 1x12, et j'aime bien en satu! J'ai aussi eu le ET65 qui, s'il m'a paru bien au début, m'a au final moins laissé un souvenir impérissable... Par contre Fx tu as l'air de dire que le G12-65 est tombé en "disgrâce" pendant longtemps, c'est pas vraiment le cas il me semble! Au contraire il fait plutôt parti des derniers hp vraiment appréciés de chez Celestion, et à titre d'exemple indiquer lors de la revente qu'un combo ou un cab JCM 800 est monté en g12-65 plutôt que son infâme successeur G12M-70 est plutôt un gros plus! Il est certes pas resté longtemps au catalogue, mais ça ne l'a pas empêché d'être rapidement en rupture de stock à sa sortie, à mon avis sa popularité n'était pas la cause de son retrait...

Pour le EV: effectivement chacun son truc, clairement en satu pour mois ça rend beaucoup mieux avec un ampli à gros grain type Marshall Vintage qu'avec un ampli à la disto plus "propre", "droite"... Du coup ça dépend surement aussi des pédales de disto. Mais clairement comme le dirait Obelix, un EQ en boucle ça change tout avec ce hp!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...