1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le creamback est simplement impeccable en saturation old school, avec des beaux mids et des basses et aigus un peu moins prononcés, ce qui lui donne un côté smooth tout en ayant du caractère.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denisbibi
Hello tout le monde,

Ça fait un moment que je n'ai pas mis mon grain de sel, mais je continue à vous lire régulièrement.

Pour resituer très rapidement, je fais parti de ceux qui ont fait confiance tôt à l'ami Fx (que je salue pour sa patience à la lecture de certain post).
J'ai un Dual 10 W avec un matched 2*12 en Reaper et Veteran 30 + Bo Boost bien sûr.
Dans la boucle une reverb bluesky et delai T-Rex.
J'en suis toujours fan après le recul nécessaire et suffisant pour juger.

Je joue principalement dans mon modeste "Home Studio" et suis allé faire péter les Watts ce week end avec batterie (énorme et qui fait du bruit) basse (4*10 ampeg et 200 watts) et chant (dans la sono qui va bien avec 4 baffles) dans une grande salle (plafond à 5 mètres et plein de mètres carré au sol). Et bien je passais très bien avec mon petit bouzin !
Bien sûr pas d'hyper clean à très haut volume (quoi que Strat avec volume guitare baissée...).

Donc très content de savoir que pour le bœuf occasionnel je est très à l'aise sans repique avec mon 10 W.

Bonne continuation.
Denis.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lostever a écrit :
Gros inconvénient a mon goût si tu utilises le Studio Clean ou le DrB en tant que plateforme à pédales avec des OD et des distos. Le Creamback s'en sort mieux dans cet usage à mon gout

Oui c'est vrai qu'avec des pédales, ou alors pour un usage mixte clean/disto, le creamback (le M !) s'en sortira bien mieux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Il se marie bien avec un reaper le creamback?
Geek-Tariste
grumfinou
Rha vous me donnez envie d'essayer un Creamback dans mon cab recording 1x12 pour aller avec le Sprinter, c'est malin
stratophil
Seb711 a écrit :
Il se marie bien avec un reaper le creamback?

J'ai 2x12" Recording en Reaper HP + ET65 qui se marient très bien.
J'ai aussi un Creamback M dans mon combo ORANGE...
A mon avis, le couple Reapper HP+Creamback doit sonner du tonnerre! Le Creamback apporte de belles basses et le Reaper du mordant. Mais j'ai jamais testé les deux ensemble...
Sinon, comme jerem37, je reproche à l'ET65 comme au Creamback le manque de sensibilité...
Pour mon Dr.B 20w, mon 2x12" suffit tout juste en groupe. Un HP avec 100db de sensibilité à la place de mon ET65 serait certainement l'idéal.
Si ça peut aider certains, voici mes appréciations suite à un petit comparatif vite fait:
....................Clean...........Disto/Fuzz...........Puissance
Creamback......++..................++.....................++
Reaper HP........+..................+++...................+++
ET65..............+++..................+......................++

Le gagnant est?
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :
Bah sans vouloir jouer les pousse au crime, le creamback avec le lableue c'est vraiment l'ideal

-fx

C'est moche ce que tu fais...
denisbibi
Que pensez-vous des Hp Eminence qui propose des sensibilités énormes et dont les avis semblent bons ?
Le Wizard et ses 103 Db de sensibilité
Lao Tseu
Si vous voulez de la forte sensibilité pour jouer en son clair à haut volume avec un Dr. B, vous devriez aller jeter un œil du côté des Electrovoice EVM 12L...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
benoi31
Citation:
Si vous voulez de la forte sensibilité pour jouer en son clair à haut volume avec un Dr. B, vous devriez aller jeter un œil du côté des Electrovoice EVM 12L...

Ton pseudo est nickel pour cette citation

Sans rire, ce HP est juste excellent! J'ai acheté un vieux cab mesa thiele avec un EVM 12L dedans, la sensibilité annoncée 100Db est ridicule comparée à la diffusion que j'obtiens avec ce (minuscule) cab 1x12...
Je joue avec un OR15, et il me fallait du clean à haut volume, après changement de lampes c'est tout à fait faisable !
Lao Tseu
Et les sons qu'on peut obtenir avec -clean, crunch ou satu-, à condition de vouloir se pencher un peu sur les réglages d'EQ ...

Il est annoncé pour 100 dB mais en pratique, pour avoir eu un V30 supposé avoir la même sensibilité, il envoie plus que ça encore! C'est du au fait qu'il est pas creusé dans les médiums, on s'entend plus et on perce d'avantage qu'avec la plupart des autres hp... Et comme tu le dis très justement la diffusion est sans pareil !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fannysissy
emv12l sur un Dr.B, en satu c'est pas l'idéal.
C'est vraiment crin crin, faut vraiment tweaker pour obtenir un truc qui fais pas mal à la tête tellement c'est aigu et claquant.

Pour du clean par contre, rien à redire, c'est juste n'importe quoi ce HP.

J'ai essayé dans le dr.B, je déconseille fortement pour prendre les pédales. surtout au prix du HP!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Tin si tu fais un 4x12 avec les EVM12l, vla le merdier pour le bouger
Geek-Tariste
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Le creamback est simplement impeccable en saturation old school, avec des beaux mids et des basses et aigus un peu moins prononcés, ce qui lui donne un côté smooth tout en ayant du caractère.

C'est donc exactement ce qu'il me faut, à condition qu'il rende bien à faible puissance ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...