1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est les KT66 qui ne passent pas, les KT77 sont plus petites. Et justement, le hasard faisant bien les choses, j'ai reçu une paire de KT77 y'a 2 jours, que je comptais essayer dans les 3 modeles, pour voir ce que ca donne

Par contre bizarre que tu trouves que les EL34 ne sonnent pas dans ton amp, parce que j'ai concu le Lableue a l'origine avec les EL34, les 6L6 sont venues après pour faire ressortir un peu le clean, mais je trouve que ca sonne mieux en EL34 sur le canal lead
T'es sur qu'elles étaient pas rincées tes EL34 ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
ahhh c'est juste!

tin' j'vais me choper une paire de 77 alors ... pour tester
gtel77
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Par contre bizarre que tu trouves que les EL34 ne sonnent pas dans ton amp, parce que j'ai concu le Lableue a l'origine avec les EL34, les 6L6 sont venues après pour faire ressortir un peu le clean, mais je trouve que ca sonne mieux en EL34 sur le canal lead
T'es sur qu'elles étaient pas rincées tes EL34 ?

-fx

Bah c'est possible. Les EL34 sont des Ruby BHT que j'ai eu avec le Sprinter. Donc elles sont peut être mortes, mais j'aimais pas du tout, surtout sur le canal lead!

Les KT77 par contre, j'ai kiffé! Un beau medium pas agressif, et malgré tout un spectre plus large. Je précise que j'ai du NOS en preamp, ça aide aussi, et une paire de greenback extrêmement rodés!! Les KT77 rentrent nickel, c'est un format EL34.

Tiens, j'en profite Fx. Des objections à mettre une lampe type 12AT7 dans le sprinter? J'ai une Mullard CV4024 qui traine, je l'aurais bien essayée en PI, mais je crois qu'elles envoient un peu plus de courant que les 12AX7?
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
fxdfxd
Non aucun risque pour les 12at7 !
Pour tes EL34, deja c'était pas celle d'origine, j'ai jamais mis de ruby (qui est juste un trieur, pas un fabricant). Essaye une nouvelle paire d'EL34, ca coute pas cher et tu en auras le coeur net

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gtel77
Ok merci.

Je vais ré essayer avec des EL34 alors!! Ça va pas m'aider dans mon espoir d'avoir une config stable qui bouge plus !!

Mes ventes:
fxdfxd
Bah je dis ca comme ca, mais en tous cas c'est pas normal que ca ne sonne pas avec des EL34, meme si je convient que ca puisse te plaire plus avec des 6L6, ca ne devrait pas sonner mal avec des EL34

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
stratophil
Perso, j'ai un mix EL34/6L6 JJ dans mon Dr.B
En full 6L6, quelque chose me gênait dans les aigüs, avec mes distos et fuzz.
En full EL34, je perdais de la dynamique en clean...
"le meilleur des deux mondes" qu'on m'a dit à l'époque. Je confirme.
Mais l'option KT77 est intéressante!
Curieux d'avoir ton avis Fx...
gtel77
fxdfxd a écrit :
Bah je dis ca comme ca, mais en tous cas c'est pas normal que ca ne sonne pas avec des EL34, meme si je convient que ca puisse te plaire plus avec des 6L6, ca ne devrait pas sonner mal avec des EL34

-fx

Bah en fait, aujourd'hui ça me plait plus avec des K77 !!
Mais comme je ne suis pas certain de l'origine ni de l'état des EL34 Ruby, je vais ré essayer, au pire ça fera un spare.

Dis nous aussi ce que tu penses de ces KT77, c'est intéressant d'avoir plusieurs avis, surtout qu'il y a moyen que mes oreilles commencent à fatiguer

Mes ventes:
themidnighter
gtel77 a écrit :
Bah c'est possible. Les EL34 sont des Ruby BHT que j'ai eu avec le Sprinter.

Le sprinter était livré avec les 6L6 d'origine qui étaient montées dans le Sprinter lors de l'achat.

La paire d'EL34 Ruby que je t'ai donné en plus ce sont les anciennes lampes de mon hiwatt hi-gain50. Elles ont quelques heures de vole mais pas au point d'être cramées.

Ce sont des lampes chinoises que tu retrouves partout, même chez tube town.
Garcymoore
Salut ,

Un petit enregistrement du Lableue en mode Plexi puis classic drive .
En mode quiet ,full 6L6 ,sur la cab 1x12 recording ,hp invader 50 ,micro sm57 ,interface audio merdique .Une petite reverb informatique ajoutée sur la sortie du séquenceur .

https://soundcloud.com/garcymo(...)euegm
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore
fxdfxd a écrit :
Joli son, joli touché
Si tu me permet, je partage sur ma page FB

-fx

pas de souci
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Fannysissy
Pour les EL34, les JJ font vraiment du bon boulot
gtel77
themidnighter a écrit :
La paire d'EL34 Ruby que je t'ai donné en plus ce sont les anciennes lampes de mon hiwatt hi-gain50. Elles ont quelques heures de vole mais pas au point d'être cramées.

Ce sont des lampes chinoises que tu retrouves partout, même chez tube town.

Bah c'est peut être juste que je ne les aime pas!!!
Je les trouve très pincées sur les mediums et agressives. Les 6L6 sont plus ouvertes, mais un peu creusées du coup. Les KT77 pour le moment me conviennent le mieux jusqu'ici.

Ca ne s'arrête jamais !!

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...