"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Pour les expérimentateurs du forum, j'ai installé dans mon sprinter/lableue une paire de JJ KT77 en puissance. Les EL34 que j'ai ne sonnaient pas du tout dans cet ampli, j'aimais mieux les 6L6GC mais il manquait un truc.
Bah là, c'est bon, il manque plus rien !!On dirait un mix EL34/6L6, on garde un medium assez présent qui se marie bien aux greenbacks, mais moins agressifs que sur les EL34, et elles apportent de la largeur de spectre bas/haut tout en compressant un peu moins que les EL34.
Bref, pour 50€ la paire, ça vaut le coup d'essayer
My 2 cts
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------
Pour être précis, je le joue exclusivement à volume de groupe, avec le master vers 14h, ce qui fait que les différences côté tube de puissance sont probablement plus évidentes qu'à faible volume.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------
C'est les KT66 qui ne passent pas, les KT77 sont plus petites. Et justement, le hasard faisant bien les choses, j'ai reçu une paire de KT77 y'a 2 jours, que je comptais essayer dans les 3 modeles, pour voir ce que ca donne
Par contre bizarre que tu trouves que les EL34 ne sonnent pas dans ton amp, parce que j'ai concu le Lableue a l'origine avec les EL34, les 6L6 sont venues après pour faire ressortir un peu le clean, mais je trouve que ca sonne mieux en EL34 sur le canal lead
T'es sur qu'elles étaient pas rincées tes EL34 ?