1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
themidnighter a écrit :
La paire d'EL34 Ruby que je t'ai donné en plus ce sont les anciennes lampes de mon hiwatt hi-gain50. Elles ont quelques heures de vole mais pas au point d'être cramées.

Ce sont des lampes chinoises que tu retrouves partout, même chez tube town.

Bah c'est peut être juste que je ne les aime pas!!!
Je les trouve très pincées sur les mediums et agressives. Les 6L6 sont plus ouvertes, mais un peu creusées du coup. Les KT77 pour le moment me conviennent le mieux jusqu'ici.

Ca ne s'arrête jamais !!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Carlo Von LP

Petit "teaser" pour le lancement de l'album du groupe d'un de mes potes.

Je le met ici, car la guitare "lead" est nulle autre que ma B4, branchée dans mon Classic Plex (mode Cool ou Plex, je ne sais plus trop).

Ce n'est que le "rough mix" selon mon pote, mais ça donne une idée.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Lohik
Salut,

Qu'est-ce que vous pensez le mieux comme combi 2x12 pour un baffle avec une tête Lableue ? Je l'utiliserais aussi avec un amp Fender en clean.

Creamback + Veteran 30
ou
WGS ET65 + Veteran 30
?
Seb711
Moi je dis il manque la solution Creamback + ET65
Geek-Tariste
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je dis il manque 2 HP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lohik
Seb711 a écrit :

Dans la description du ET65 il est noté "Upgrade from your Celestion™ G12-65."

So, are you kidding me ?

NUFAN a écrit :
moi je dis il manque 2 HP

Par égard pour mon dos (vieillissant), cette solution est écartée.
Seb711
De ce que j ai lu ici j ai pas compris que ces deux là étaient proches
J ai qu un ET65, creamback je connais pas.
Faudrait que je me motive à tester les combis possibles avec mes ET65 / greenback/ reaper
Geek-Tariste
rapideyemove
Seb711 a écrit :

Les pieds dans le plat...ou comme un chien dans un jeu...un jeu de quoi, déjà... ?

Oui, j'ai 2 ET 65 dans 2 cabs séparés pour mon FX stéréo, qui chaque jour me ravit davantage, et plus encore.

Or, il y aurait peut–être intérêt à substituer l'un des ET 65 pour le remplacer par un CreamBack, ou autres HP, sans aller forcément jusqu'à la solution ElectroVoice, qui créerait, selon toute vraisemblance, un certain déséquilibre..?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
stratophil
ET65+ReaperHP
Mais il faut absolument que je teste Creamback+ReaperHP...
Je reste aussi intimement persuadé qu'un couple Reaper 30W/Reaper 55Hz doit être terrible. Mais c'était avant de décider de me soigner du GAS
VACARME
petite soiree en studio a tester mon little rock versus plexi de 71 , jcm 800 2205 et jubilee . bon y a naturellement un ecart de 'corps' . mais franchement y a pas a rougir , et le son du little dans un 4.12 orange ......ca fait tres tres mal .
le fx est plus moderne , dans le sens contemporain ; avec le meme avantage que le plexi , tu branches tu tripotes 3 mn les boutons et le son est la .......pas de prise de tete
mais j ai juste un désagrément les aigus sont trop agressives , la j ai teste sur des emg aussi mais bon , c etait le cas sur les autres amplis .
j ai donc cette nuit , une fois rentré, demonté mon amp et j ai ces lampes ...
sovtek 12 AX7 LPS
2 TAD 025 S
UNE EI XF4
ALORS que mettre pour gagner en puissance ,et adoucir les aigus sans toucher aux basses ???.. merci
gtel77
C'est marrant, aujourd'hui j'ai comparé avec super reverb, JTM45 et JCM800 (tout de chez Tornade MS).
Et c'est le même sentiment, la qualité du grain est là, il manque juste la largeur, mais c'est ce qu'on vient chercher dans une tête 20W!! Pouvoir jouer dans les troquets sans que les gens saignent des gencives au 3ème morceau !!

Pour gagner en puissance, je crois que ça va être dur, sauf à mettre des HP à fort rendement type EVM12L.
Par contre, dans tes pre amp, la 12AX7 LPS est une très bonne lampe pour mettre en V1. Pour calmer les aigus, tu peux aussi essayer une 5751, c'est une 12AX7 avec un peu moins de gain et un poil plus dark. on en trouve des NOS pas trop cher.

Sinon, tu peux rentrer la tonalité sur ta gratte, ça marche aussi !!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Lao Tseu
gtel77 a écrit :

Pour gagner en puissance, je crois que ça va être dur, sauf à mettre des HP à fort rendement type EVM12L.

Oh yeah!!! Le meilleur plan: tu te fais deux Thiele avec le EV dedans, comme ça tu fais un mini wall of death qui arrache, pas chiant à transporter, et très vite les gratteux avec des 50w et plus sur leur 4*12 vont te demander de baisser ton petit 20w ahah!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
VACARME
bon le ev je l ai ,mais pas eu le temps de le tester hier , ni le green back
l aigu sur la gratte j ai tester mais pas terrible pour la prise de son
j ai pu l attenuer avec ma vieille ts

je vais regarder pour la lampe
VACARME
apres pour le corps de toute facon je ne demande pas a un 10 w de faire l epaisseur d un 100w
le but s etait de savoir si je pouvais faire des prises definitves avec le fx .mais c est vraiment impressionnant 10 w a fond . faudrait que j ai un proprio du fx plex dans les parages pour finir ce test !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
VACARME a écrit :
apres pour le corps de toute facon je ne demande pas a un 10 w de faire l epaisseur d un 100w
le but s etait de savoir si je pouvais faire des prises definitves avec le fx .mais c est vraiment impressionnant 10 w a fond . faudrait que j ai un proprio du fx plex dans les parages pour finir ce test !

Pour avoir eu les deux, le classic plex sonne effectivement plus épais que le studio rock, plus dynamique également.
On se rapproche de la 1987x pour le son plexi de base, c'est pas mal. L'avantage c'est evidemment le super master volume des fxamps, par rapport aux têtes historiques Marshall.
Ben-chou
Y'a un beau EVM-12L à vendre dans un 1x12 Thiele sur un site de petites annonces très connu. Avec un petit FX ça doit être Miam !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...