1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Y'a un beau EVM-12L à vendre dans un 1x12 Thiele sur un site de petites annonces très connu. Avec un petit FX ça doit être Miam !
minimanga
je ne m'y connais pas trop en HP, je vous sollicite pour trouver la meilleure combinaison.
Je joue aussi bien en clean, dont ma référence reste le blackface, que du "métal" avec un son lourd mais plutôt précis, j'ai arrêté le plus bourrin, je me fais vieux

Donc pour accompagner la Lableue, mon cab NOS XL est equipé de 2 V30. Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure combinaison de HP pour trouver bonheur dans les 2 mondes

Merci à vous
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Ben-chou a écrit :
Y'a un beau EVM-12L à vendre dans un 1x12 Thiele sur un site de petites annonces très connu. Avec un petit FX ça doit être Miam !

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Lao Tseu
Ben-chou a écrit :

Tu as le lien pour voir celui dont tu parles?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
VACARME a écrit :
petite soiree en studio a tester mon little rock versus plexi de 71 , jcm 800 2205 et jubilee . bon y a naturellement un ecart de 'corps' . mais franchement y a pas a rougir , et le son du little dans un 4.12 orange ......ca fait tres tres mal .
le fx est plus moderne , dans le sens contemporain ; avec le meme avantage que le plexi , tu branches tu tripotes 3 mn les boutons et le son est la .......pas de prise de tete
mais j ai juste un désagrément les aigus sont trop agressives , la j ai teste sur des emg aussi mais bon , c etait le cas sur les autres amplis .
j ai donc cette nuit , une fois rentré, demonté mon amp et j ai ces lampes ...
sovtek 12 AX7 LPS
2 TAD 025 S
UNE EI XF4
ALORS que mettre pour gagner en puissance ,et adoucir les aigus sans toucher aux basses ???.. merci

ben merde ça y est je te remets!
je suppose que t'as joué avec l'EQ et que ça te convient toujours pas. si t'as des EH sous la main j'essaierais en V1 et/ou V2.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Lao Tseu a écrit :
Ben-chou a écrit :

Tu as le lien pour voir celui dont tu parles?

Je pense qu'il parle de celui là :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Pour moi c'est un peu trop cher, 500 euros c'est beaucoup, même si c'est un excellent cab.
350/400 euros me parait être plus dans les prix. Le mien je l'avais eu à 350 par exemple (plutôt une bonne affaire à ce prix)

D'ailleurs savez vous comment on peut dater ces cabs ?
Ben-chou
Ça peut se négocier je pense ! Tout se négocie
Lao Tseu
My 2 cents pour ceux qui seraient intéressés par un Thiele avec un EVM dedans (ou un autre hp, mais ce serait dommage): ne vous focalisez pas sur les Mesa. Ils sont en effet assez cher même d'occase et ne sont même pas tout à fait conformes aux paramètres Thiele-Small du EVM12L, Mesa a modifié les dimensions du cab pour pouvoir poser une de leur tête dessus à l'époque. De plus, même si c'est déjà de la bonne qualité ce n'est pas encore le top.

Adressez vous plutôt à un fabriquant artisanal qui vous fera un cab parfaitement conformes aux dimensions calculées par les ingénieurs de Electrovoice pour le EVM12L et avec des matériaux tops, du niveau de ce que peut faire Fx. Vu qu'il ne fait pas de Thiele je me permet de vivement vous recommander JD Cabs qui m'a fait de l'excellent taff. Avec un EV d'occase et le baffle neuf on peut s'en tirer à moins de 450 euros, et là on a de la vraie tuerie. Reste bien sur la solution de se le faire soi-même pour encore moins cher (y'a un topic dédié sur le forum), mais c'est une autre démarche .

Attentin cependant, les Mesa sont déjà de très bons cabs hein ! C'est juste un moyen d'aller au top du top, et pour potentiellement moins cher.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
benoi31
+1 pour au dessus.

Après le thiele se revend toujours bien, et sa petite taille non conforme aux spec EVM12L le rend plus propice au transport et au fait d'en avoir 2 (mon rêve ^^)
on peut en utiliser un comme retour, ou se la jouer stéréo
Garcymoore
Salut ,

Que conseillez vous comme câble HP ? Est ce que ça vaut le coup de mettre du super haut de gamme ou c'est de la bétise ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore
Ok merci
Une planche d'acajou et un bon ampli.
gtel77
  • Custom Total utilisateur
nelson2005 a écrit :
AMHA : De la bêtise .

Pas trop d'accord.
Les câbles sont souvent négligés, et c'est une grosse erreur. A quoi bon s'acheter des amplis boutique, chipoter sur les specs des cabs et se payer des pédales à 150€ pour connecter tout ça avec des câbles cheap et des alims merdeuses?

Il faut que l'ensemble soit homogène. Tu as une bonne tête, un bon cab avec un bon HP, des bonnes pédales? Il te faut des bons câbles. Pas forcément du super haut de gamme à 100€ le mètre, mais un câble de qualité qui respecte le signal de qualité qu'il transporte !!

A mon humble avis également !
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
El Phaco
Faut pas confondre le câble instrument et le câble HP, hein. 1,5mm de section en cuivre tressé et roulez jeunesse. Faut pas trop se prendre la tête avec ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gtel77 a écrit :
Les câbles sont souvent négligés, et c'est une grosse erreur. A quoi bon s'acheter des amplis boutique, chipoter sur les specs des cabs et se payer des pédales à 150€ pour connecter tout ça avec des câbles cheap et des alims merdeuses?

Il parlait des cables HP en particulier, et c'est vrai que ce n'est pas la peine de dépenser des milles et des cents pour des cables hors de prix.
Le facteur le plus important, a mon humble avis, c'est la fiabilité. Et d'autant plus pour nous amateur d'amplis a lampes !
Donc un bon cable, de bonne section, et surtout avec des prises fiables et solides, qui ne feront pas de faux contact après des années d'utilisation, une construction fiable (comprendre : pas un truc soudé a la va vite en chine), et effectivement il ne devrait pas y avoir de probleme

Apres les audiophiles se prennent pas mal la tete la dessus, j'aimerais bien entendre de mes propres oreilles un comparatif !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rapideyemove
fxdfxd a écrit :

( ... )

Le facteur le plus important, a mon humble avis, c'est la fiabilité. Et d'autant plus pour nous amateur d'amplis a lampes !
Donc un bon cable, de bonne section, et surtout avec des prises fiables et solides, qui ne feront pas de faux contact après des années d'utilisation, une construction fiable (comprendre : pas un truc soudé a la va vite en chine), et effectivement il ne devrait pas y avoir de probleme

Apres les audiophiles se prennent pas mal la tete la dessus, j'aimerais bien entendre de mes propres oreilles un comparatif !

-fx

+ 1000.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...