Gibson achète Mesa-Boogie

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
fasse des endorsements maison , genre une gamme de Mesa signature slash


Ne leur donne pas de mauvaises idées malheureux ! Ils faut déjà qu'ils finalisent les 5 Les Paul Slah-j'ai-joué-dessus-le-temps-de-prendre-la-photo- qui sont prévues pour 2021.

Citation:
Leo Fender avait compris depuis longtemps que si tu veux bien vendre une guitare électrique, tu dois vendre l'ampli avec...


C'est surtout que Fender produisait des amplis avant de faire des guitares.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
Doc Loco a écrit :
Bref, on est devant des gens intelligents et pragmatiques à mon avis.

Voilà, même si honnêtement je reste quand-même surpris par cette transaction, je me dis que ceux qui en sont à l'origine ne sont ni des idiots ni des idéalistes (l'argument marque 100% américaine ne me convainc pas vraiment).
Je serai curieux de voir comment évolue la gamme MB dans les quelques années à venir
Doc Loco
goku song a écrit :
Ben rendall n’est pas si vieux, il a tout fait de ses paluches en démarrant à zéro.

Jim a garder marshall jusqu’au bout par exemple.

Je ne vois pas paul vendre PRS si tôt.


75 ans.
Et tout le monde sait bien que Jim Marshall, sur au moins sa dernière décennie, était sénile (au point de devoir être placé en maison de retraite) et ne dirigeait plus rien du tout
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
C'est effectivement très dommage que Gibson n'ait pas réédité ses amplis vintages ! La série des GA (20-40-55 etc) des 50/60 étaient très bien, sans parler des EH125/180/180 pour les jazzeux ! Fender l'a fait et ça a très bien marché, pourquoi par eux ? Mais maintenant qu'ils doivent "placer" des Mesa ça semble encore plus une option à oublier. Leur seul ampli récent valable, le Goldtone, est, comme dit plus haut, un Trace Elliot...
ML3-ProFan
J'accueille ce rapprochement qualitatif avec joie, on est dans le haut de gamme des 2 côtés.
J'espère une agréable synergie d'ensemble, ce mariage sonore fait rêver et aussi surtout pour éviter que MB disparaisse.

Pour la qualité Gibson/ Les Paul, j'abonde, la mienne de 2020 est quasi parfaite 9/10
(juste de micros défauts dans le veinage du bois, zones sombres/noires, c'est infime, c'est pas du 5A )
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Marcowz
Grouic a écrit :
Citation:
fasse des endorsements maison , genre une gamme de Mesa signature slash


Ne leur donne pas de mauvaises idées malheureux ! Ils faut déjà qu'ils finalisent les 5 Les Paul Slah-j'ai-joué-dessus-le-temps-de-prendre-la-photo- qui sont prévues pour 2021.

Citation:
Leo Fender avait compris depuis longtemps que si tu veux bien vendre une guitare électrique, tu dois vendre l'ampli avec...


C'est surtout que Fender produisait des amplis avant de faire des guitares.


Hahah je les vois bien nous sortir une série Mesa Boogie slash série spéciale chaque année , genre le mark spécial anaconda ,etc 😂😂..
Les geeks du matos auront à se mettre sous la dent désormais
ROUDOUDOU59650
Bonjour,

Je fais partie des " baisés" du rachat de CAKEWALK par GIBSON ; donc , vous comprendrez tout le bien que j'en pense

Vincent
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jan 21, 15:41
C'était une autre époque pour Gibson... Pas la même direction. A voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
oldamp a écrit :
C'est effectivement très dommage que Gibson n'ait pas réédité ses amplis vintages ! La série des GA (20-40-55 etc) des 50/60 étaient très bien, sans parler des EH125/180/180 pour les jazzeux ! Fender l'a fait et ça a très bien marché, pourquoi par eux ? Mais maintenant qu'ils doivent "placer" des Mesa ça semble encore plus une option à oublier. Leur seul ampli récent valable, le Goldtone, est, comme dit plus haut, un Trace Elliot...

ça avait été une grosse surprise quand j'ai écouté un de ces amplis, j'aurai bien craqué.
Gibson n'avait surement ps envie de recréer une structure pour se lancer a nouveau la dedans, d'ailleurs je ne sais pas bien pourquoi ils avaient arrêté
2fred
  • #39
  • Publié par
    2fred
    le 07 Jan 21, 16:20
S'ils choisissent un icône pour Mesa, je ne suis pas sûr que Slash soit le meilleur choix. Perso, autant j'associe Slash à Gibson effectivement depuis ma jeunesse, autant je ne vois pas le rapport entre lui et Mesa. Metallica aurait probablement plus de sens dans l'inconscient collectif. Et pas sûr que la maison mère (Gibson donc) ait intérêt à utiliser la même top rock-star forte pour les deux branches...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Invité
Pour Mesa, il me semble que John Petrucci joue dessus depuis un moment. Il pourrait servir de tête (de con) de gondole.

Metallica, pas certain qu'ils jouent encore dessus, à confirmer.
popopopom
Je vois cette acquisition comme un pari à quitte ou double sur le retour de la guitare, théorisé sur le fameux cycle des modes. C'est très risqué, surtout à l'époque de la modélisation.

Parce que d'un autre coté, ils avaient Oberheim il y a encore peu avant qu'ils le refilent à son créateur original se faisant les chevaliers blancs de la musique. L'histoire retiendra que Gibson n'a pas été fichu de développer la marque alors que les synthés connaissaient un boom énorme et que les Oberheim originaux été introuvables. Ils se sont faits déborder par Behringer et ses copies asiatiques, excusez du peu! Et ils ont refusé leur offre...in extremis.
A suivre...
Doc Loco
popopopom a écrit :
Je vois cette acquisition comme un pari à quitte ou double sur le retour de la guitare, théorisé sur le fameux cycle des modes. C'est très risqué, surtout à l'époque de la modélisation.

Parce que d'un autre coté, ils avaient Oberheim il y a encore peu avant qu'ils le refilent à son créateur original se faisant les chevaliers blancs de la musique. L'histoire retiendra que Gibson n'a pas été fichu de développer la marque alors que les synthés connaissaient un boom énorme et que les Oberheim originaux été introuvables. Ils se sont faits déborder par Behringer et ses copies asiatiques, excusez du peu! Et ils ont refusé leur offre...in extremis.
A suivre...


Je peux comprendre que sur le forum ampli on ait pas beaucoup suivi les aventures de Gibson des deux-trois dernières années mais sérieusement, ça ne sert à rien de revenir sur la politique menée par une autre direction il y'a un bail. Le changement d'il y'a deux ans n'ets pas cosmétique du tout, c'est vraiment un changement majeur de la philosophie de l'entreprise (et de ses filles, à commencer par Epiphone), pour le plus grand bien de celle-ci et de sa clientèle.

Quand au retour de la guitare ... 2020 a enregistré des ventes records de guitares, confinement oblige. Je crois qu'on avait plus vu des chiffres pareils depuis 10-15 ans au moins. Est-ce que ça va durer? En tout cas, il semble que beaucoup se soient mis (remis?) à la guitare du fait d'une relative oisiveté forcée. Ce qui met quand même à mal l'image d'Epinal de l'instrument dépassé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hotblues
Comme tu le dis, Doc, le confinement y est pour une bonne partie sur le regain pour la guitare.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
oldamp
Donc prions pour qu'on soit reconfinés
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jan 21, 18:42
Doc Loco a écrit :

Quand au retour de la guitare ... 2020 a enregistré des ventes records de guitares, confinement oblige. Je crois qu'on avait plus vu des chiffres pareils depuis 10-15 ans au moins.


Fender a même annoncé sa meilleure année depuis la création de la marque
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...