Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson achète Mesa-Boogie

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jan 21, 18:42
Doc Loco a écrit :

Quand au retour de la guitare ... 2020 a enregistré des ventes records de guitares, confinement oblige. Je crois qu'on avait plus vu des chiffres pareils depuis 10-15 ans au moins.


Fender a même annoncé sa meilleure année depuis la création de la marque
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Sur Gibson, j'ai l'impression ici que certains confondent les process de quality control (qui permettent une consistance dans le flux de production) avec la qualité moyenne (qui est liée au processus eux mêmes). S'il y a quelque chose qui peut bouger d'une année à l'autre, globalement pour tous les produits, par le fait de décision d'un changement de direction, c'est uniquement le premier aspect.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jan 21, 20:02
Et surtout, certains lisent quelques centaines de commentaires négatifs sur internet et pensent que tout est a jeter chez Gibson et que la marque ne fait rien de bien depuis des années.

Ce qui est évidement faux, vu qu'ils ont vendu 170 000 guitares en 2018, et beaucoup plus que ça en 2020 (leur meilleur année de vente depuis bien longtemps).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
Et surtout, certains lisent quelques centaines de commentaires négatifs sur internet et pensent que tout est a jeter chez Gibson et que la marque ne fait rien de bien depuis des années.

Ce qui est évidement faux, vu qu'ils ont vendu 170 000 guitares en 2018, et beaucoup plus que ça en 2020 (leur meilleur année de vente depuis bien longtemps).


il y a toujours des cons pour acheter de la merde.....

Le nombre de vente est pas le signe d'un bon produit.
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
Pour Mesa, il me semble que John Petrucci joue dessus depuis un moment. Il pourrait servir de tête (de con) de gondole.

.


C'est pas déjà le cas ?
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Pour Mesa, il me semble que John Petrucci joue dessus depuis un moment. Il pourrait servir de tête (de con) de gondole.

.


C'est pas déjà le cas ?
aucune idée, je ne m'intéresse pas à MB. Mais c'est possible.
popopopom
Avant 2020, la majorité des guitares vendues aux USA venaient d'Asie, surtout des folk/classiques et des ukulélés.
Avec la covid, les frontières ont été fermées, la chaine logistique a été cassée. Les gens ont été obligés de se tourner vers les productions US/Mex après que les stocks 'import' aient été vidés.
Donc il est certain que Fender en a bien profité, et qu'ils ont été opportunistes en donnant un accès gratuit à leur plateforme internet d'apprentissage.
Par contre, il ne faut pas déduire grand chose de ces chiffres 'record' sur la bonne/mauvaise santé de la guitare.
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Pour Mesa, il me semble que John Petrucci joue dessus depuis un moment. Il pourrait servir de tête (de con) de gondole.

.


C'est pas déjà le cas ?
aucune idée, je ne m'intéresse pas à MB. Mais c'est possible.


Voilà ben je te le dis c'est déjà le cas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jan 21, 08:39
TheSoulsRemain a écrit :
fabh a écrit :
Et surtout, certains lisent quelques centaines de commentaires négatifs sur internet et pensent que tout est a jeter chez Gibson et que la marque ne fait rien de bien depuis des années.

Ce qui est évidement faux, vu qu'ils ont vendu 170 000 guitares en 2018, et beaucoup plus que ça en 2020 (leur meilleur année de vente depuis bien longtemps).


il y a toujours des cons pour acheter de la merde.....

Le nombre de vente est pas le signe d'un bon produit.


100 mecs qui couinent sur internet que leur Gibson est pas parfaite c'est pas le signe d'un mauvais produit non plus
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fabh a écrit :
Et surtout, certains lisent quelques centaines de commentaires négatifs sur internet et pensent que tout est a jeter chez Gibson et que la marque ne fait rien de bien depuis des années.

Ce qui est évidement faux, vu qu'ils ont vendu 170 000 guitares en 2018, et beaucoup plus que ça en 2020 (leur meilleur année de vente depuis bien longtemps).


il y a toujours des cons pour acheter de la merde.....

Le nombre de vente est pas le signe d'un bon produit.


100 mecs qui couinent sur internet que leur Gibson est pas parfaite c'est pas le signe d'un mauvais produit non plus




non mais 56 000 ca indique une tendance ....


Maintenant même si il y a 100 mecs qui montrent des problèmes sur les gibson c'est 100 mecs de trop au prix où c'est vendu et avec l'argumentaire sur la qualité soutenu par la marque.

On sait tous que la fabrication est complètement aléatoire.

Prétendre le contraire c'est être de mauvaise foi.

Avoir des problème de fissure de vernis, de frettes mal finies, de touches à peine poncée ou de manches vrillés sur des guitares neuves à 2500 ça doit rester anecdotique et être pleinement pris en charge par la marque.

Ce serrait une voiture on crierait au scandale.
Inutile de venir m'opposer l'argument du "c'est un instrument, ça vit etc etc on peut pas comparer"...pourquoi d'autres marques y arrivent et pas chibson ? Heritage au hasard, Hamer, et pleins d'autres.

Ca montre une forme de mépris pour le client/utilisateur absolument détestable.

Si les instruments étaient aussi bons, ce que je viens d'écrire, et je suis loin d'être le seul, serait largement anecdotique.

Or c'est pas vraiment le cas.

Si ça a changé tant mieux, s'ils ont viré tous les vers qui sont dans le fruit tant mieux, s'il peuvent refaire des instrument de qualité constante tant mieux, s'il peuvent continuer à vendre des instruments et ne pas mettre la clé sous la porte tant mieux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jan 21, 09:14
TheSoulsRemain a écrit :




non mais 56 000 ca indique une tendance ....




Il sort d'ou ce 56000? C'est un chiffre officiel? Vraie question.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dimmu Burger
fabh a écrit :
En les essayant


La réponse du forumeur de base
Figure-toi que j'y suis allé en boutique, et trop de fois. J'en ai essayé de la gibson et j'en ai vu des lp et explorer "US" en bois de cagette, manche pas droit et même cassé d'origine. J'en ai eu d'occase que j'ai revendu vite fait. J'ai cru en Gibson et je n'y crois plus, d'où ma question.

Maintenant sur internet en dehors des mecs qui crient au scandale et de ceux qui crient au génie, si la production récente est si bien il doit bien y avoir des gens qui en parlent raisonnablement, non ?
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :




non mais 56 000 ca indique une tendance ....




Il sort d'ou ce 56000? C'est un chiffre officiel? Vraie question.


je me suis arrêté de compter à 56000
oldamp
Meuh non, c'est le chiffre des vaccinations
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jan 21, 12:54
Dimmu Burger a écrit :
fabh a écrit :
En les essayant


La réponse du forumeur de base


Enfin en même temps vu le niveau de la question...

Une guitare c'est un instrument de musique non? Un instrument ça se joue, et pour savoir si il est mieux qu'un autre il faut l'essayer, non? Bref...

Citation:
Figure-toi que j'y suis allé en boutique, et trop de fois. J'en ai essayé de la gibson et j'en ai vu des lp et explorer "US" en bois de cagette, manche pas droit et même cassé d'origine. J'en ai eu d'occase que j'ai revendu vite fait. J'ai cru en Gibson et je n'y crois plus, d'où ma question.


Mais tu as essayé les derniers modèles de 2020? Gibson a changé de direction il y a 2 ans, et les choses sont différentes.

Sinon j'ai bien envie de te dire d'aller lire les 400 dernières pages des topics Gibson pour te faire ta propre idée, mais j'ai peur que ça soit trop une réponse de forumeur de base.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grouic
Mel Gibson achète un Mesa Boogie ?

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...