Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson achète Mesa-Boogie

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
Dans "acquisition", c'est quoi le mot que tu as du mal à comprendre?


ben "acquisition"
Grouic
Citation:
Dans "acquisition", c'est quoi le mot que tu as du mal à comprendre?

La réplique cinglante du Doc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
liquidchris
Marcowz a écrit :
Ça fait un moment ,
Idem pour PRS ...


Tu tiens ça d'où que mesa et PRS vont mal??
ManchesterFuzz
C'est marrant pour moi d'apprendre ça. Surtout parce que j'ai toujours pensé que le meilleur plaidoyer favorable à un Mesa que j'ai pu entendre, c'était avec une Fender :
Larry Carton
casseoreille a écrit :
Je pense que Mesa-Boogie-Gibson est plus une association d'entreprise qu'un achat de Gibson. Car, en dépôt de bilan l'an passé comment Gibson pourrait acheter qui que ce soit!


Gibson n'a plus de dettes, ce sont les créanciers qui ont pris le contrôle de la société.
Ils ont recapitalisé.
Ce qui les a poussé à déposer ce n'est pas l'activité, c'est les intérêts de leur dette contractée lors de leur hasardeuse diversification qui avait été un puit à fric pour eux. Ils avaient racheté cash toutes ces boites et ça ne leur avait rien rapporté.
Ils ont réglé tous ces problèmes, ils vont très bien maintenant.
Et si la qualité repart à la hausse, tant mieux !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Denis13
L'hypothèse d'un rapprochement des 2 sociétés par échange de titres (Gibson entre majoritairement au capital de MB et MB minoritairement au capital de Gibson) est tout à fait probable par rapport à une acquisition à 100%, c'est une pratique assez courante, effet synergie entre les 2 sociétés
Juste une hypothèse, pas taper...
mcsens
Denis13 a écrit :
L'hypothèse d'un rapprochement des 2 sociétés par échange de titres (Gibson entre majoritairement au capital de MB et MB minoritairement au capital de Gibson) est tout à fait probable par rapport à une acquisition à 100%, c'est une pratique assez courante, effet synergie entre les 2 sociétés
Juste une hypothèse, pas taper...


Et c'est une hypothèse qui permet de pas sortir de cash finalement donc c'est "pratique" pour Gibson
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jan 21, 08:36
Larry Carton a écrit :
casseoreille a écrit :
Je pense que Mesa-Boogie-Gibson est plus une association d'entreprise qu'un achat de Gibson. Car, en dépôt de bilan l'an passé comment Gibson pourrait acheter qui que ce soit!


Gibson n'a plus de dettes, ce sont les créanciers qui ont pris le contrôle de la société.
Ils ont recapitalisé.
Ce qui les a poussé à déposer ce n'est pas l'activité, c'est les intérêts de leur dette contractée lors de leur hasardeuse diversification qui avait été un puit à fric pour eux. Ils avaient racheté cash toutes ces boites et ça ne leur avait rien rapporté.
Ils ont réglé tous ces problèmes, ils vont très bien maintenant.
Et si la qualité repart à la hausse, tant mieux !


2020 a été la meilleure année pour Fender depuis la création de l'entreprise. Idem pour Gibson et Martin (à peu de chose près). Donc effectivement, financièrement, ils vont mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grouic
C'est marrant, d'instinct j'aurais imaginé qu'avec la pandémie, les gens remettraient à plus tard les dépenses de loisir...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bombao
Grouic a écrit :
C'est marrant, d'instinct j'aurais imaginé qu'avec la pandémie, les gens remettraient à plus tard les dépenses de loisir...


Le gérant de mon magasin a clairement dit que c'était sa meilleure année, aussi bien en terme de vente que d'activités de lutherie (les gens achètent massivement et demande des réglages)

Le confinement a beaucoup joué, et dans le même genre tout ce qu'est relatif au gaming a aussi explosé.
Grouic
Je ne remets pas en cause la chose, je m'étonnais c'est tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
Et quand tu regardes les petites annonces de matos, quel que soit le site, les prix n'ont pas baissé et le matos haut de gamme reste très rare. Pas de braderie. Donc le pouvoir d'achat n'a pas baissé tant que ça.
Grouic
Il semblerait que c'est très variable selon l'origine sociale. Les plus pauvres se sont appauvris, les plus riches enrichis.
Pour certains c'est très dur, les étudiants de milieu populaire par exemple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...