--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nork27 a écrit :
ok c'est possible que tu m'envoie des photo de ta tete
tu la vend combien ? elle est neuve?elle a quelle age?

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
pourqoui tu la vends ta tete reg?
bastos
  • Special Méga utilisateur
Concernant Incubus, les réglages viennent de la page sur le spider II 15 ou 30 watts, donc c'est possible que la modélisation Insane soit différente.

D'ailleurs, j'ai demandé à Line 6 s'il n'était pas possible d'avoir le réglage des presets intégrés dans l'ampli mais accessible uniquement avec le shortboard (ils m'ont dit okay mais cela fait déjà plus de 2 semaines !!!), peut-être penseront-ils également a ajouter quelques autres presets dans le style qu'ils ont fait pour le petit spider (je suis d'une nature optimiste !)
twiggy5
Une petite question sur le spider 212 :

J'entend bcp parlez de mec ki disent ke par exemple le marshall mg100dfx est mieux ke le spider parce kil a un "vrai" son d'ampli alors que le son spider n'a pas de presence, ni de caractere, ni de chaleur parce que c'est tout modelisé etc ... alors est-ce vrai, est-ce que le son du spider peut etre vraiment differencier d'un son d'amp non modelisé ou alors, c'est gens sont des débutants qui font style d'être des puristes, guitarsites chevronées, à l'ouï surdevellopé qui trouve que ca fait bien de descendre un ampli pour la simple raison qu'il n'a pas le mm fonctionnement que des amplis std ?????

Je sais pas si j'ai été assez clair, j'ai fait de mon mieux en tout cas !

Voila
merci d'avance
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
reg69
  • Special Total utilisateur
nork : je t'en enverrai quand j'aurai des piles pour min appareil photo. comme j'lai dit elle est neuve, elle a 4 mois, en super état et je m'en séparerai car je prendrai un combo lampes ou un ampli de puissance lampes, ce qui sera de meilleure qualité que la tete spider. voilou
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
twiggy5 a écrit :
Une petite question sur le spider 212 :

J'entend bcp parlez de mec ki disent ke par exemple le marshall mg100dfx est mieux ke le spider parce kil a un "vrai" son d'ampli alors que le son spider n'a pas de presence, ni de caractere, ni de chaleur parce que c'est tout modelisé etc ... alors est-ce vrai, est-ce que le son du spider peut etre vraiment differencier d'un son d'amp non modelisé ou alors, c'est gens sont des débutants qui font style d'être des puristes, guitarsites chevronées, à l'ouï surdevellopé qui trouve que ca fait bien de descendre un ampli pour la simple raison qu'il n'a pas le mm fonctionnement que des amplis std ?????

Je sais pas si j'ai été assez clair, j'ai fait de mon mieux en tout cas !

Voila
merci d'avance

mis a part le domaine des amplis guitare, cette question touche le débat de la qualité analogique/numerique.

le MG n'est ni meilleur ni plus mauvais que le spider. c'est une autre catégorie. si tu veux comparer le spider a un autre ampli, vois avec les vox valvetronix ou d'autres amplis a modelisation.
wambo
Bon voila

tout le monde s'en cogne comme des roudoudous dma tante olga mais normalement je devrais avoir mon Spider II 212 dans +/- 1 mois ....

Si j'entend pas de difference avec mon frontman 15w de chez fender (VADE RETRO ampli de merde !!!) , je me pend !

donc ca fra 1 de plus
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
T'entendras ma difference, t'inquiete pas
-etienne-
oui, tu entendras la différence...

tu l'auras pas gardé longtemps ton ampli, reg 69 ?!
t'as été déçu ?
reg69
  • Special Total utilisateur
déçu non, mais c'est clair que quand on lit tous les avis on s'attend à une bombe (comme il déciiiiire sa race ! etc ...) , eh ben je crois qu'il faudrait que chacun modère ses avis et les relativise. oui c'est un must pour ce prix, oui c'est de la modélisation, mais non ce n'est pas du haut de gamme. j'ai mis un combo flextone sur mon baffle, et croyez moi le spider se fait aligner cash alors que la différence de prix n'est pas énorme. conseil pour les djeuns : ne vous jetez pas sur un ampli dans la hâte, prenez votre temps pour ESSAYER, quitte a harceler le mag de guitare près de chez vous ! je ne vais pas refaire le sujet des amplis a lampes, ça ne vaut pas le coup, mais tout dépend de ce qu'on fait avec. si c'est pour jouer dans un groupe qui débute ou jouer seul dans sa piaule, voir taper un buff par semaine, là le spider est pas mal. mais pour un groupe qui a de l'ambition et qui recherche une précision au moins semi-pro, les lampes s'imposent.

bon je vous rassure, il est pas prêt d'etre vendu, mais c'est toujours pareil pour les grateux, ils veulent toujours plus, donc mieux vaut économiser pour taper un peu plus haut. un dernier truc en passant, lorsque certains hésitent sur cet ampli en fonction du prix, pensez à l'usage que vous en ferez (groupe, scène, studio, chambre) et surtout a la puissance. dans les catalogus on met des tartines sur du 100 watts et +, ben moi je dis a ces mags d'arreter leurs conneries, ça ne rendra que les gens sourds ! on pousse jamais un ampli 100 watts a donf en répèt, en chambre ou autre part ! 65 ou 80 watts suffisent. bien sur chacun veut une bête, mais 100 watts a toc laissez tomber. en répèt on joue fort car notre batteur ne se calme jamais, je suis au channel volume a donf et le master a 5, et ça me latte les oreilles ! je dois pourtant être a 80 watts maxi car le stack en fait 150, donc ne visez pas que les 100 watts ou 150, ça ne sert a rien, vous ne les utiliserez jamais.

en conclusion, le choix d'un ampli ne dépend pas des oreilles des autres, mais des siennes à soi (lol), et il convient d'adapter budget et utilisation honnête.

a bon entendeur ...
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
-etienne-
c certain que le spider est un bon ampli, surtout pour son prix, mais après c'est clair qu'il ne faut pas en rajouter ! par contre, les gens qui passent au spider sont souvent des gens qui tournaient sur un tit marshall de 15 watts ou trucs du genre, et la différence se fera entendre, c sur, et ils sont comblés, puisque les modélisations sont très correctes, et meme s'il ne reproduit pas l'ampli original à 100%, on s'en approche quand meme...
pour ma part, j'en veux tjrs plus et je ne cache pas qu'un bon tout lampe me ferai plaisir, mais ce n'est pas le meme prix et je devrai attendre!
maintenant, vous trouverez difficilement un meilleur ampli neuf dans cette gamme de prix et je n'ai aucun regret quant à mon achat...
et je pense meme que quand je changerai d'ampli, je ne revendrai pas mon spider qui est un outil quand meme très polyvalent !
wambo
Bah moi pour a peine plus cher je peux me payer le classic 30 , mais je me dis que je prefere attendre pour me payer un matos vraiment definitif à lampes plus tard
-etienne-
oui mais quand je parlais de tt lampe, c t pas pour un classic 30...
c pour un gros et boooooo 2 corps !
bodom666
pour du children of bodom avec 1 x6,ca ira ou c mieux le flextone??
soupesoise03
sans rire les gars, j'ai bien failli craquer pour le spider, comme nombre d'entre vous, en effet, il présente un rapport qualité/puissance/prix, plutôt intéressant... cependant, si c'est ce type de rapport que vous cherchez, pensez à l'occase!!! Je suis tombé, pour 550 euros (environ 1000€ neuf!!!), donc pas beaucoup plus que le spider II 212, sur un Marshall AVT 275!!! le tout dans un état impeccable (pratiquemment neuf, en fait)... Evidemment, ça n'est pas du tout lampe non plus mais il en a quand même dans le ventre... 2 x 75 Watts stéréo sur 2 celestion 12'', 4 channel (accoustic simulator/clean/OD1/OD2), une série d'effets numériques, un footswitch à 6 commutateurs de série, le tout agrémenté par une lampe en préampli qui "colore" vraiment le son, dont principalement les distortions...

De la balle d'enfer quoi!!!

Bref, je vous dis juste de ne pas à tout prix vous focaliser sur le spider. Définissez d'abord votre budget, et ratissez large autour de vous. Si vous voyez une annonce qui correspond au budget fixé, foncez éssayer, etc.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, sautez sur le spider, mais dite vous qu'un peu de patience vous aura parfois permis d'avoir accès à mieux pour le même budget...

A plus!

En ce moment sur amplification et Line 6...