déçu non, mais c'est clair que quand on lit tous les avis on s'attend à une bombe (comme il déciiiiire sa race ! etc ...) , eh ben je crois qu'il faudrait que chacun modère ses avis et les relativise. oui c'est un must pour ce prix, oui c'est de la modélisation, mais non ce n'est pas du haut de gamme. j'ai mis un combo flextone sur mon baffle, et croyez moi le spider se fait aligner cash alors que la différence de prix n'est pas énorme. conseil pour les djeuns : ne vous jetez pas sur un ampli dans la hâte, prenez votre temps pour ESSAYER, quitte a harceler le mag de guitare près de chez vous ! je ne vais pas refaire le sujet des amplis a lampes, ça ne vaut pas le coup, mais tout dépend de ce qu'on fait avec. si c'est pour jouer dans un groupe qui débute ou jouer seul dans sa piaule, voir taper un buff par semaine, là le spider est pas mal. mais pour un groupe qui a de l'ambition et qui recherche une précision au moins semi-pro, les lampes s'imposent.
bon je vous rassure, il est pas prêt d'etre vendu, mais c'est toujours pareil pour les grateux, ils veulent toujours plus, donc mieux vaut économiser pour taper un peu plus haut. un dernier truc en passant, lorsque certains hésitent sur cet ampli en fonction du prix, pensez à l'usage que vous en ferez (groupe, scène, studio, chambre) et surtout a la puissance. dans les catalogus on met des tartines sur du 100 watts et +, ben moi je dis a ces mags d'arreter leurs conneries, ça ne rendra que les gens sourds ! on pousse jamais un ampli 100 watts a donf en répèt, en chambre ou autre part ! 65 ou 80 watts suffisent. bien sur chacun veut une bête, mais 100 watts a toc laissez tomber. en répèt on joue fort car notre batteur ne se calme jamais, je suis au channel volume a donf et le master a 5, et ça me latte les oreilles ! je dois pourtant être a 80 watts maxi car le stack en fait 150, donc ne visez pas que les 100 watts ou 150, ça ne sert a rien, vous ne les utiliserez jamais.
en conclusion, le choix d'un ampli ne dépend pas des oreilles des autres, mais des siennes à soi (lol), et il convient d'adapter budget et utilisation honnête.
a bon entendeur ...
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!