--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
sans rire les gars, j'ai bien failli craquer pour le spider, comme nombre d'entre vous, en effet, il présente un rapport qualité/puissance/prix, plutôt intéressant... cependant, si c'est ce type de rapport que vous cherchez, pensez à l'occase!!! Je suis tombé, pour 550 euros (environ 1000€ neuf!!!), donc pas beaucoup plus que le spider II 212, sur un Marshall AVT 275!!! le tout dans un état impeccable (pratiquemment neuf, en fait)... Evidemment, ça n'est pas du tout lampe non plus mais il en a quand même dans le ventre... 2 x 75 Watts stéréo sur 2 celestion 12'', 4 channel (accoustic simulator/clean/OD1/OD2), une série d'effets numériques, un footswitch à 6 commutateurs de série, le tout agrémenté par une lampe en préampli qui "colore" vraiment le son, dont principalement les distortions...

De la balle d'enfer quoi!!!

Bref, je vous dis juste de ne pas à tout prix vous focaliser sur le spider. Définissez d'abord votre budget, et ratissez large autour de vous. Si vous voyez une annonce qui correspond au budget fixé, foncez éssayer, etc.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, sautez sur le spider, mais dite vous qu'un peu de patience vous aura parfois permis d'avoir accès à mieux pour le même budget...

A plus!
reg69
  • Special Total utilisateur
Citation:
pour du children of bodom avec 1 x6,ca ira ou c mieux le flextone??

bon là c'est la dernière fois que je réponds : CA DEPEND DE TES OREILLES !!!!!!! on en sait rien nous sur ce que ça rendra ! cette manie de toujours se déresponsabiliser et faire l'effort minimum .... tu choisis comment ton matos ? sur les avis des autres ? ben t'es pas sorti de la M**** si c'est le cas. l'ampli est bon en soi, mais le probleme est tujours le même, si tu rentres de la merde dans unbon ampli, tu auras un bon son merdique, c'est à dire meilleur qu'avec une jim harley mais moins bon qu'avec une gratte de luthier. donc ne sachant pas ce que vaut la x6 je peux pas répondre, et à moins de connaitre un gars qui a cette config tu devras essayer, c'est comme ça que ça marche.

soupesoise : tout a fait d'accord sur le principe de l'occase. bon j'avais un avt et c'était pas mal mauvais, c'est que du son marshall, et j'aimais pas trop : trop prononcé british et pas super paramétrable. avantage avt : définition en HARD ROCK , avantage spider : POLYVALENCE totale et définitiopn pas mauvaise. après ça dépend ce que jouent les gens. ad/dc , led zep, guns : marshall. en tous cas t'as fait un joli coup avec cette occase si le son te convient
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
-etienne-
soupesoise03 a écrit :
sans rire les gars, j'ai bien failli craquer pour le spider, comme nombre d'entre vous, en effet, il présente un rapport qualité/puissance/prix, plutôt intéressant... cependant, si c'est ce type de rapport que vous cherchez, pensez à l'occase!!! Je suis tombé, pour 550 euros (environ 1000€ neuf!!!), donc pas beaucoup plus que le spider II 212, sur un Marshall AVT 275!!! le tout dans un état impeccable (pratiquemment neuf, en fait)... Evidemment, ça n'est pas du tout lampe non plus mais il en a quand même dans le ventre... 2 x 75 Watts stéréo sur 2 celestion 12'', 4 channel (accoustic simulator/clean/OD1/OD2), une série d'effets numériques, un footswitch à 6 commutateurs de série, le tout agrémenté par une lampe en préampli qui "colore" vraiment le son, dont principalement les distortions...

De la balle d'enfer quoi!!!

Bref, je vous dis juste de ne pas à tout prix vous focaliser sur le spider. Définissez d'abord votre budget, et ratissez large autour de vous. Si vous voyez une annonce qui correspond au budget fixé, foncez éssayer, etc.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, sautez sur le spider, mais dite vous qu'un peu de patience vous aura parfois permis d'avoir accès à mieux pour le même budget...

A plus!

oui, quand on aime marshall...
moi perso, g essayé un valvestate, j'y retoucherai plus... c une histoire de gout...
soupesoise03
no problemo les gars, moi marshall, j'aime, mais je comprends que chacun n'y trouve pas son bonheur... je tenais juste à souligner l'interêt de jeter un oeil sur l'occase... d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un (qui peut se rendre en belgique... désolé) le mec à qui j'ai acheté l'avt vent un laney tf300 (ancienne version du tfx300, sans les effets numériques quoi)+ une enceinte 12" supplémentaire, le tout pour 350 €... pour l'avoir vu et essayé, je peut vous dire qu'il est nickel! Je ne l'ai pas pris car j'ai vraiment flashé sur le son du marshall, mais si vous êtes tenté, n'hésitez pas... dites moi si vous voulez les coordonnées (n'oubliez pas que c'es ten belgique...)

A plus les spidermen!!!

PS. désolé de m'être un peu éloigné du sujet, mais si ça peut aidé quelqu'un...
reg69
t'as bien fait de le rappeler, c'est intéressant pour les futurs visiteurs, ça met les choses au point sur le choix des amplis.
Jackmerde
Bonjour tt le monde

Je suis desolé je vais vous poser une question qui va vous parraitre très conne je pense mais si je la pose c'est que je ne connais pas la reponse alr j'espere que vous m'aiderez …

Je voulais savoir si on pouvais brancher des baffles avc 4hp 12' sur le spider II (en gro remplacer la tete par le combo) C'est possible ca ?? merci
reg69
nork : le stack rend très bien, les hp 4x12 tiennent très bien la puissance envoyée, les basses sont présentes selon le réglage, pas de souci, et en plus ils ont baissé le prix. fonce si c'est le spider que tu veux

savatte : as-tu déjà le combo spider ? si tu l'as déjà il ne me semble pas que tu puisses le faire vu que les hp (je crois) connectés en interne et pas par jacks 6.35. par contre si tu n'as pas le combo, alors pourquoi ne pas acjeter tete + baffle ? le baffle coute 330 euros et la tête pareil, alors que le combo coute près de 400 euros. tu joues en groupe ? tu sais ce que représentent 150 watts sur ton oreille ? quel est ton budget ? de quel ampli dispose-tu actuellement ?
-etienne-
reg69 a écrit :
nork : le stack rend très bien, les hp 4x12 tiennent très bien la puissance envoyée, les basses sont présentes selon le réglage, pas de souci, et en plus ils ont baissé le prix. fonce si c'est le spider que tu veux

savatte : as-tu déjà le combo spider ? si tu l'as déjà il ne me semble pas que tu puisses le faire vu que les hp (je crois) connectés en interne et pas par jacks 6.35. par contre si tu n'as pas le combo, alors pourquoi ne pas acjeter tete + baffle ? le baffle coute 330 euros et la tête pareil, alors que le combo coute près de 400 euros. tu joues en groupe ? tu sais ce que représentent 150 watts sur ton oreille ? quel est ton budget ? de quel ampli dispose-tu actuellement ?

assistance spider, bonjour! lol
faudra qu'on m'explique à quoi servent ces fameuses prises jack à l'arrière du 212... j'ai tjrs pas compris
pkoi les hp se coupent quand on branche qqch dessus ? quel intéret ?
Jackmerde
J'ai pas le spider mais comme vais jouer en groupe je voudrais me le payer car je l'ai testé et je le trouve exellent. Le probleme c'est que 300x2 ca fait 600€ et jai pas assez d'argent. Qulle difference y a t il entre le combo et la tete le le baffle ??
reg69
la définition. tu économises tes hp car tu y envoie moins de puissance. donc avec 4x12 tu restitue mieux ca tu répends le son sur 2 HP de plus que les 2 de base du combo. et avec le baffle , il est fermé donc plus de basses qu'avec le combo (ouvert).
pour ma part, j'ai le spider II 210, c'est un monstre, c'est impossible de mettre le master a plus de 5 sinon ça décolle le papier peint du salon.

mais ya un truc que j'ai pas compris c'est comment rester au même niveau sonore quand tu passes d'un réglage perso a un effet pré-programmé.
je joue surtout le soir et ma femme en a marre que je la reveille en sursaut, elle a déjà failli mourir plusieurs fois d'un crise cardiaque a 1h du matin.
(ceux qui ont essayé un spider comprendront)
reg69
si t'avais un ampli lampe et fait la même manip, ta pauvre femme serait aux urgences en ayant fait 3 fois le tour de sa nuisette en se cognant la tête en hangbang
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
Ayé je l'ai depuis hier il arrache le slip mais je me pose des questions..
Genre l'interet du du insane red et euh le boost drive je voit pas trop la difference... =)
VOila sinon jle kiff c'est un bon ampli foncez si vous hesitez !
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
Moi je me demande comment avoir un son qui se rapproche de celui des berrurier noir (que j'adore son tres dur a avoir) et le son de metalica..
Voila si vous avez des reglages précis pour ces 2 groupes je vous remercie (javais opter pour metal green pour metalicca drive a 3/4 mais bon apres..)
Jvous zaime , vous possesseur de spider

En ce moment sur amplification et Line 6...