--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Theo_KraSH
YoMiG a écrit :
salut,
je suis sur le point d'acheter le spider II 212, je l'ai essayé plusieurs fois et j'ai pas été déçu!!
mais je me demande quand même si je peux vraiment couvrir toute une palette de disto avec : j'ai l'impression que les modélisations sont divisées en deux parties : clean ou pas trop de satu, et grosse disto métal.
en fait ce que je voudrait savoir c quel canal il faut utiliser pour avoir le son de punk rock genre offspring, green day, blink... ou the darkness. vous voyez, genre bonne disto avec de la grosse patate, mais pas typée métal ou trash.
à moins que le canal crunch corresponde à ce que je cherche... mais j'ai kan meme eu l'impression en l'essayant que sa disto était un peu "limitée"... non?
merci de m'éclairer sur ce point.

C'est exactement la même question que je me pose, pour les mêmes groupes lol

Green Day, Brand New, Offspring, Puddle Of Mudd

Enfin du punk orck / grunge quoi !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Ben avec le metal rouge (mesa rectifier), sans trop de gain, ou le metal vert, j'arrive à m'approcher du son blink/offspring.
Après, tout dépend de ta guitare !

Le crunch, je l'utilise plutôt pour les sons du style son saturé des red hot (cant' stop, les solos, ...)
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
YoMiG
  • Special Top utilisateur
Kyto a écrit :
Ben avec le metal rouge (mesa rectifier), sans trop de gain, ou le metal vert, j'arrive à m'approcher du son blink/offspring.

"approcher" ?! ça veut dire quasiment le meme son, ou presque le meme son?

Kyto a écrit :
Après, tout dépend de ta guitare !

ma gratte : https://www.guitariste.com/for(...).html

ils utilisent quoi comme ampli green day sur leur dernier album? ya pas un canal du spider qui s'en rapproche?
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Oui, je veux dire vraiment presque le même son, en jouant sur les effets et l'equalisation, j'arrive presque à retrouver leur son.

Presque, bien sur, par ce que sinon, ça serait un peu trop simple !

Mais vrément, je pense que le spider est le plus polyvalent des ampli de cette gamme.

Je post mes réglages si je les retrouvent (je les ai pas notés, j'ai fait un preset... )
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Pour le crunch vert, j'ai jamais réussi à avoir assez de gain. Ptetre la faute à mes micros !
Jackson et Engl Addict
Theo_KraSH
Et puis limite, on rajoute une disto Marshall sur un canal clean, et hop lol
wambo
  • Special Méga utilisateur
Mastakilla a écrit :
Citation:
Joli travail mastakilla

merci
faudrait que j'en parle à wambo si ça lui dit de rajouter les samples
à la page 300

Citation:
Le spider II 212 a etienne 63 ( celui qui est d'abord arrivé, puis qui vient de repartir) et ben il vient d'arriver ché moi pour 380roros et il est vraiment exellent...

ah un nouveau sipderman

je frais un passage pour les pages que j'ai loupé demain ou apres mais ce soir j'ai pas trop le temps
[LuKas]
au fait messieurs les possesseurs du spider II, est-ce que la poignet qui permet de porter votre spider est abimé? parce que moi elle est un peu déchiqueter mais bon, ça tiens quand meme, je sais pas si c'est un probleme pour la revente?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
au fait messieurs les possesseurs du spider II, est-ce que la poignet qui permet de porter votre spider est abimé? parce que moi elle est un peu déchiqueter mais bon, ça tiens quand meme, je sais pas si c'est un probleme pour la revente?

Nan, la mienne est en parfait état, et pourtant je l'ai pas mal trimbalé.
Bah, si ça tient bien, ça devrait pas poser de gros problème pour la revente...
Jackson et Engl Addict
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
joeyjordisson#1 a écrit :

Non elle est pas déchiquettée quand même mai c'est vrai qu'on sent que l'ampli est trop lourd pour la poignée ...
Moi je le prend dans mes bras comme un bébé ... instinct de protection quoi ....
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Samy63
  • Special Total utilisateur
Attention ....un boulet poste :d:d

Voilà je traine sur ce topic depuis quelques semaines après avoir été bluffé par le travail commercial acharné de la vendeuse d'un magasin sur clermont ferrand qui doit toucher une prime pour chaque spider II 212 vendu .
Bref après m'avoir gentiement détaillé la bête elle s'est attaquée durant 10 minutes à l'énumération des qualités qu'elle trouvait à cet ampli...
Moi plutôt emballé et perdu(je n'ai même pas 6 mois de guitare dans les doigts), je suis ressorti du magasin avec une idée en tête : m'informer à propos de l'ampli. Je l'ai fait Via ce forum surtout(cf : page 300 super), mais je n'ai pas lu toutes les pages...seulement une cinquantaine je pense...mais ce fut déjà long.

Bref je voux explique ma situation : débutant avec un Peavey rage 158 et une cort g210...ça me va pour l'instant mais comme j'aime préparer les choses je réfléchissait déjà au remplacement de mon ampli, pour avant l'été 2005...mais une annonce a changé mes plans...l'ampli pour 330€(fdp compris), en occaz, vieux de 6 mois...

J'en ai les moyens et l'envie mais quelques questions me viennent :

- J'ai bien compris que ce qui manquait à cet ampli en gros c'est une meilleure qualité sur le son blues/rock...je joue pour l'instant du Muse, jeff buckley,nirvana,Radiohead...mon jeu se concentre donc sur de la musique plutôt rock...Mais cet ampli avec quelques petits réglages fins s'adapterait-il à cela? Sachant tout de même que j'apprécie beaucoup les sons clairs, mais que du rock un peu plus gras ne me gêne pas.
En gros je joue des morceaux à dominance rock mais je cherche la polyvalence tout de même...
- J'envisageait avant tout cela, l'achat d'un petit multi effet/pédalier : le korg ax 10g...est ce que l'achat se justifie encore? d'autant que le spider n'a pas de boucle d'effets...

Voilà j'espère ne pas être le 150° à poser ce genre de question, même si c'est le cas je le sais...je m'excuse d'avance...mais vous savez comme il est important d'avoir des avis sur son propre cas même s'il est comparable à beaucoup d'autres...
A+
Waste
  • Special Top utilisateur
perso en reglant bien les potards de tonalité et de volume de ma gratte, sur le crunch vert j'arrive a avoir un bon son blues assez crade
twiggy5
Bernard Minet a écrit :
Attention ....un boulet poste :d:d

Voilà je traine sur ce topic depuis quelques semaines après avoir été bluffé par le travail commercial acharné de la vendeuse d'un magasin sur clermont ferrand qui doit toucher une prime pour chaque spider II 212 vendu .
Bref après m'avoir gentiement détaillé la bête elle s'est attaquée durant 10 minutes à l'énumération des qualités qu'elle trouvait à cet ampli...
Moi plutôt emballé et perdu(je n'ai même pas 6 mois de guitare dans les doigts), je suis ressorti du magasin avec une idée en tête : m'informer à propos de l'ampli. Je l'ai fait Via ce forum surtout(cf : page 300 super), mais je n'ai pas lu toutes les pages...seulement une cinquantaine je pense...mais ce fut déjà long.

Bref je voux explique ma situation : débutant avec un Peavey rage 158 et une cort g210...ça me va pour l'instant mais comme j'aime préparer les choses je réfléchissait déjà au remplacement de mon ampli, pour avant l'été 2005...mais une annonce a changé mes plans...l'ampli pour 330€(fdp compris), en occaz, vieux de 6 mois...

J'en ai les moyens et l'envie mais quelques questions me viennent :

- J'ai bien compris que ce qui manquait à cet ampli en gros c'est une meilleure qualité sur le son blues/rock...je joue pour l'instant du Muse, jeff buckley,nirvana,Radiohead...mon jeu se concentre donc sur de la musique plutôt rock...Mais cet ampli avec quelques petits réglages fins s'adapterait-il à cela? Sachant tout de même que j'apprécie beaucoup les sons clairs, mais que du rock un peu plus gras ne me gêne pas.
En gros je joue des morceaux à dominance rock mais je cherche la polyvalence tout de même...
- J'envisageait avant tout cela, l'achat d'un petit multi effet/pédalier : le korg ax 10g...est ce que l'achat se justifie encore? d'autant que le spider n'a pas de boucle d'effets...

Voilà j'espère ne pas être le 150° à poser ce genre de question, même si c'est le cas je le sais...je m'excuse d'avance...mais vous savez comme il est important d'avoir des avis sur son propre cas même s'il est comparable à beaucoup d'autres...

Je vais te repondre franchement : si tu es joue principalement du rock et que tu n'aimes pas le clean ni le métal ne prends pas le spider malgré que tu peux sortir de bons sons rock avec le spider mais dans cette gamme de prix il y a des amplis plus rock je pense notament au vox ad60vt ou éventuellement peut-etre un mg100 mais faut aimer par contre .
Perso, je suis un heureux possesseur d'un spider 212 et je vais acheter un petit overdrive pour régler ce petit bemol au niveau du son blues, blues-rock et rock .

Voila, mais bien sur c'est un avis personel il ne te reste plus qu'à retourné l'essayer sans ecouter l'autre grognasse et fait toi un avis sur le son rock en prenant le temps de chercher quelques réglages en crunch vert ou rouge
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
An0
  • Publié par
    An0
    le
Perso si je veux avoir un gros crunch, plutot rock, je tends plutot à prendre la simu Mesa et à baisser le gain. Ou sinon je prends le crunch vert + drive boost.

Sinon, pour la poignée, elle est un peu fragile d'un côté, cad un peu étirée. Mais perso je préfère la prendre dans mes bras...mais faut faire gaf à son dos quand on le soulève.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
les mecs vou avez vu à combien de page vous en etes? vous en avez pas marre?
lool

En ce moment sur amplification et Line 6...