Bernard Minet a écrit :
Attention
....un boulet poste :d:d
Voilà je traine sur ce topic depuis quelques semaines après avoir été bluffé par le travail commercial acharné de la vendeuse d'un magasin sur clermont ferrand qui doit toucher une prime pour chaque spider II 212 vendu
.
Bref après m'avoir gentiement détaillé la bête elle s'est attaquée durant 10 minutes à l'énumération des qualités qu'elle trouvait à cet ampli...
Moi plutôt emballé et perdu(je n'ai même pas 6 mois de guitare dans les doigts), je suis ressorti du magasin avec une idée en tête : m'informer à propos de l'ampli. Je l'ai fait Via ce forum surtout(cf : page 300 super), mais je n'ai pas lu toutes les pages...seulement une cinquantaine je pense...mais ce fut déjà long.
Bref je voux explique ma situation : débutant avec un Peavey rage 158 et une cort g210...ça me va pour l'instant mais comme j'aime préparer les choses je réfléchissait déjà au remplacement de mon ampli, pour avant l'été 2005...mais une annonce a changé mes plans...l'ampli pour 330€(fdp compris), en occaz, vieux de 6 mois...
J'en ai les moyens et l'envie mais quelques questions me viennent :
- J'ai bien compris que ce qui manquait à cet ampli en gros c'est une meilleure qualité sur le son blues/rock...je joue pour l'instant du Muse, jeff buckley,nirvana,Radiohead...mon jeu se concentre donc sur de la musique plutôt rock...Mais cet ampli avec quelques petits réglages fins s'adapterait-il à cela? Sachant tout de même que j'apprécie beaucoup les sons clairs, mais que du rock un peu plus gras ne me gêne pas.
En gros je joue des morceaux à dominance rock mais je cherche la polyvalence tout de même...
- J'envisageait avant tout cela, l'achat d'un petit multi effet/pédalier : le korg ax 10g...est ce que l'achat se justifie encore? d'autant que le spider n'a pas de boucle d'effets...
Voilà j'espère ne pas être le 150° à poser ce genre de question, même si c'est le cas je le sais...je m'excuse d'avance...mais vous savez comme il est important d'avoir des avis sur son propre cas même s'il est comparable à beaucoup d'autres...
Je vais te repondre franchement : si tu es joue principalement du rock et que tu n'aimes pas le clean ni le métal ne prends pas le spider malgré que tu peux sortir de bons sons rock avec le spider mais dans cette gamme de prix il y a des amplis plus rock je pense notament au vox ad60vt ou éventuellement peut-etre un mg100 mais faut aimer par contre .
Perso, je suis un heureux possesseur d'un spider 212 et je vais acheter un petit overdrive pour régler ce petit bemol au niveau du son blues, blues-rock et rock .
Voila, mais bien sur c'est un avis personel il ne te reste plus qu'à retourné l'essayer sans ecouter l'autre grognasse et fait toi un avis sur le son rock en prenant le temps de chercher quelques réglages en crunch vert ou rouge