--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
les mecs vou avez vu à combien de page vous en etes? vous en avez pas marre?
lool
Samy63
  • Special Total utilisateur
Heu twiggy5 t'as du mal me comprendre ou alors je me suis mal exprimé : je joue beaucoup de rock(MUse/nirvana/u2..) mais je joue un peu de métal(léger le métal) et pas mal de son clean(jeff buckley/radiohead...)...
A+
Samy63
  • Special Total utilisateur
Allez je fais un UP sur ce sujet qui perd de vitesse au moment où j'ai besoin de conseils...suite aux 2 messages que j'ai laissés dernièrement , je suis allé tester le spider 2 en magasin. J'ai donc essayé le spider II 212 dans la petite salle insonorisée prévue à cet effet...

J'ai donc testé les différentes simus d'ampli, et j'ai vraiment accroché...les cleans m'ont vraiment plus et le son blues n'est pas si mal que ça : dream brother de jeff buckley sonne vraiment bien j'en ai presque frissoné...quand je dis que c'était pas si mal, je veux dire que j'ai ADORé ...beaucoup se diront : alalala l'ignorance du débutant...et je répondrais :exactement mais que c'est bon de s'extasier de tout...

ensuite j'ai bien aimé aussi le son métal rouge. Par contre le Insane vert est tout bizarre...c'est une originalité de l'ampli ou certains utilisent vraiment ce son?...après essai j'ai donc vraiment craqué...je veux cet ampli...puis pour avoir trifouillé un peu il me semble tout à fait possible d'obtenir un son rock plus que correct...

j'espère vite rejoindre le Spider Users club
A+
twiggy5
Bernard Minet a écrit :
Allez je fais un UP sur ce sujet qui perd de vitesse au moment où j'ai besoin de conseils...suite aux 2 messages que j'ai laissés dernièrement , je suis allé tester le spider 2 en magasin. J'ai donc essayé le spider II 212 dans la petite salle insonorisée prévue à cet effet...

J'ai donc testé les différentes simus d'ampli, et j'ai vraiment accroché...les cleans m'ont vraiment plus et le son blues n'est pas si mal que ça : dream brother de jeff buckley sonne vraiment bien j'en ai presque frissoné...quand je dis que c'était pas si mal, je veux dire que j'ai ADORé ...beaucoup se diront : alalala l'ignorance du débutant...et je répondrais :exactement mais que c'est bon de s'extasier de tout...

ensuite j'ai bien aimé aussi le son métal rouge. Par contre le Insane vert est tout bizarre...c'est une originalité de l'ampli ou certains utilisent vraiment ce son?...après essai j'ai donc vraiment craqué...je veux cet ampli...puis pour avoir trifouillé un peu il me semble tout à fait possible d'obtenir un son rock plus que correct...

j'espère vite rejoindre le Spider Users club

Dsl d'avoir vite lu ton message, si t'a fait ton choix cest nikel, et le spider est un super ampli
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
[LuKas]
je crois que tu confonds l'insane vert et le rouge, qui lui a un son bizarre que personne n'utilise!
L'insane vert est juste un énorme disto
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Juste un pti up pour vous dire que j'ai réussi à avoir un son punk avec le metal vert en baissant le drive. Je vous posterai mes réglages si je les retrouve.

Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Et quels sont exactement les amplis modélisés ? Fender, Mesa, Marshall, Vox ??

Et en sons clean (sans crunch ou disto) y'a du choix au niveau des réglages et effets ?

J'ai pas eu encore le loisir de l'essayer !
La musique, c'est l'art de décorer le silence...
[LuKas]
ben oui pourquoi y'en aurait pas...
sinon va voir à la page 300 de ce topic et sur le site de Line6
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ok, bon topic .......pour les amoureux de métal et de disto à fond les gamelles !!!! J'aime la musique cool (j'en ai un peu marre de voir des gratteux dans des groupes de quartier cacher leurs pains ou leur mauvaise dextérité sous les distos à 10 !, sans généraliser ni vexer personne )

Mais juste 2 samples en clean ??????
Bon, bah je dois etre un extraterrestre puisque je joue peu en disto (mais j'aime ça quand même !)

Ce qui m'interresse c'ets la variété de soons en clean voire crunch !

N'y a-t-il des sons clairs que sur le canal clean ?
Sur la liste des modélisations on voit Marshall, Fender etc..... dans les canaux blues, metal... Est-ce possible de mettre le gain à zéro pour les avoir en sons clairs ?
(en fait c'était ça ma question )
Ok, bonjour l'ambiance !

Bon, ben j'vais aller l'essayer j'en saurais plus !

Merci de rien quand même !
-etienne-
oui, si tu baisses le drive, t'arrives à obtenir des sons clairs. mais bon, ça marche pas avec les modélisations metal et cie...

--->au fait, je renomme le titre du topic...
Nork27
  • Special Méga utilisateur
plusieur petite question

quel est la differance entre 2X75w et 150w ?

est ce que le 212 ou le stack est assez puissant pour jouer en groupe( dans un grand garage avec un batteur bourrin)?

est ce que il y en a qui on eu un probleme pour une commande chez thomann ?

est ce que il y en a beaucoup qui ont des probleme avec leur spider, et quel probleme en particulier ?

merci de repondre a toute ces question
Nork27
je le commande aujourd'hui sur thomann

c'est pour ca que je pose 2, derniere question de verification

merci tout de meme
wambo
nork27 a écrit :
plusieur petite question

est ce que le 212 ou le stack est assez puissant pour jouer en groupe( dans un grand garage avec un batteur bourrin)?

est ce que il y en a beaucoup qui ont des probleme avec leur spider, et quel probleme en particulier ?

Bah 2x75 ne delivre de tte façon pas 150w et 2x75w c du stereo

le 212 doit etre assez puissant pour couvrir un batteur je pense

et pour thomann aucun probleme sauf pour le tps de livraison s'il ne l'ont plus de stock mais ça c pareil chez tlm
twiggy5
nork27 a écrit :
plusieur petite question

Aucune inquiétude à avoir
Perso avec le 212 et un batteur entre la bete et l'homme je peux le reduire a néant dans un gros riff Alors je n'imagine même pas avec le stack

MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
guyome
  • Custom Top utilisateur
arf alors.....
je me suis fait un plaisir(que je paye encore) cet été.le spiderII 212......
bref hier soir c'était la première fois que je jouait avec sur scene et.....une tuerie.
il est largement assez puissant pour répéter en garage(je le pousse apeine au 1/5 de sa puissance) et notre batteur est pourtant un bourrin.
Méme pour la scene c'est suffisant.
enfin a mon niveau en tous cas parce que a mon avis sa convient pour des scenes pas trops grosse......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur amplification et Line 6...