--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
c'est clair, pour moi cet ampli est le meilleur dans cet gamme de prix!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
reg69
  • Special Total utilisateur
ça ne faitg que 796 fois qu'on le dit
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
rferrari
Merci pour les réponses sur l'insane vert, oui c'est effectivement un larsen c'était juste pour savoir si j'était le seul a avoir ce problème, ce n'est donc pas mon ampli mais l'ampli en général je suis plutôt rassuré, merci !
J'utiliserai plus les deux métal (rouge et vert) à part ça cet ampli est trop trop bien, super polyvalent et tres bien pour les métaleux. Je le conseil à tous
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
[LuKas]
tiens, ton spider sera rester pendant 346 pages etienne
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Grand Schtroumpf
Bon alors voici ma petite contribution à mon post pour ceux que ça
intéresse. alors perso, j'ai la version stack du spider II 212.
Bon je ne vais pas vous faire un récapitulatif de tous les modèles
d'amplis, modèle par modèle.
Par contre j'ai fait une dizaine de samples, ils sont
hébergés par un pote donc voici l'url :
http://psychozx2.free.fr/samples/
Bon vite-fait quand même à propos des amplis (finalement...)
enfin surtout de mes préférés...à vrai dire je les aime tous
mais il faut souvent les personaliser donc
Les cleans sont très bon je trouve. Mettez-y un chorus ou un flanger
avec un des trois delay...ça peut donner quelque chose de très bon
Les twang, je ne m'y suis pas trop attardé en fait, sympas mais sans plus
pour l'utilisation que je veux faire de l'ampli.
Les blues et les crunch sont pas mal. Avec le crunch vert on peut arriver
à faire un blues costaud.
Les métal sont vraiment sympas, par contre ne touchez pas au drive
du métal rouge, je pense qu'il y a une limite au niveau de la
saturation, on entend un bruit parasite lorsque l'on ne joue pas.
Les insanes...rolala, il y a moyen de faire quelque chose là.
Pour le insane rouge, je rajoute un flanger (à la place du phase) et je
met un delay sweep echo à fond et je règle le delay assez rapide.
Ca donne le sample du même nom, allez écouter
Le insane vert, avec drive boost activé, c'est de la satu de gros porc,enfin jugez sur le sample (même sans le drive boost d'ailleurs).

En conclusion, peut-être un ampli plus orienté métal, mais les cleans
sont très bons aussi
Il est très polyvalent mais ça on l'a déjà dit, et redit, et répété...

Il ne me reste plus qu'à l'essayer en live...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Juste pour savoir si il y avait des utilisateurs de multi effets (par exemple, korg... ).
Je voudrais bien en acheter un mais je ne sais pas trop si ça va bien donner sur le spider...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
bastos
  • Special Méga utilisateur
Kyto a écrit :
Juste pour savoir si il y avait des utilisateurs de multi effets (par exemple, korg... ).
Je voudrais bien en acheter un mais je ne sais pas trop si ça va bien donner sur le spider...
Moi, j'ai le GT-5 comme multi-fx et je peux te dire que dès le moment tu auras bien régler l'ampli, ça sonne bien (même très bien).

J'avais posé la même question à Reg (lui possédant l'AX1500G (vu sur sa feuille de matériel), et donc il m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de problème !

Je ne sais pas si l'AX et comme le GT-5, mais le truc chiant c'est de bien régler le volume du master à chaque patch, mais une fois fait, ça sonne !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
le seul problème, c'est qu'il me semble que l'ax10 est un préamp...
Mais bon...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
bastos
  • Special Méga utilisateur
Tout comme l'AX1500 et mon GT-5, donc...
metalikalspider
Le spider II 212 a etienne 63 ( celui qui est d'abord arrivé, puis qui vient de repartir) et ben il vient d'arriver ché moi pour 380roros et il est vraiment exellent...
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Ah bon investissement tu vas pas etre decu.

Fais peter les modelisations mon ptit
Grand Schtroumpf
Citation:
Joli travail mastakilla

merci
faudrait que j'en parle à wambo si ça lui dit de rajouter les samples
à la page 300

Citation:
Le spider II 212 a etienne 63 ( celui qui est d'abord arrivé, puis qui vient de repartir) et ben il vient d'arriver ché moi pour 380roros et il est vraiment exellent...

ah un nouveau sipderman
gatysm
metalikalspider a écrit :

j'était le 2ème acheteur potentiel...
seulement 2eme helas...
YoMiG
  • Special Top utilisateur
salut,
je suis sur le point d'acheter le spider II 212, je l'ai essayé plusieurs fois et j'ai pas été déçu!!
mais je me demande quand même si je peux vraiment couvrir toute une palette de disto avec : j'ai l'impression que les modélisations sont divisées en deux parties : clean ou pas trop de satu, et grosse disto métal.
en fait ce que je voudrait savoir c quel canal il faut utiliser pour avoir le son de punk rock genre offspring, green day, blink... ou the darkness. vous voyez, genre bonne disto avec de la grosse patate, mais pas typée métal ou trash.
à moins que le canal crunch corresponde à ce que je cherche... mais j'ai kan meme eu l'impression en l'essayant que sa disto était un peu "limitée"... non?
merci de m'éclairer sur ce point.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Theo_KraSH
YoMiG a écrit :
salut,
je suis sur le point d'acheter le spider II 212, je l'ai essayé plusieurs fois et j'ai pas été déçu!!
mais je me demande quand même si je peux vraiment couvrir toute une palette de disto avec : j'ai l'impression que les modélisations sont divisées en deux parties : clean ou pas trop de satu, et grosse disto métal.
en fait ce que je voudrait savoir c quel canal il faut utiliser pour avoir le son de punk rock genre offspring, green day, blink... ou the darkness. vous voyez, genre bonne disto avec de la grosse patate, mais pas typée métal ou trash.
à moins que le canal crunch corresponde à ce que je cherche... mais j'ai kan meme eu l'impression en l'essayant que sa disto était un peu "limitée"... non?
merci de m'éclairer sur ce point.

C'est exactement la même question que je me pose, pour les mêmes groupes lol

Green Day, Brand New, Offspring, Puddle Of Mudd

Enfin du punk orck / grunge quoi !

En ce moment sur amplification et Line 6...