Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je plussoie ...

en fait le grain mesa est plutot pas trop mal selon moi ... mais bon la plupart du temps c'est toujours les memes modifs qui reviennent ,nouveau transfo (d'origine ils sont gonflés sur du matos aussi cher de mettre du 35w -de mémoire sur un topic de manu- sur une roadking de 50w ), KT88 et j'en passe , les memes défauts , son qui bave , blabla ... pourquoi y'a pas un recto mk2 avec les modifs les plus courantes déja intégrées ? et des composants plus a jour ? (parce que bourrer un ampli de composants obsolètes et hors de prix -je pense au triaxis qui est pas un modèle d'intégration en matière de midi- c'est pas ce que j'apelle faire un truc durable/fiable/compétitif )

c'est comme le 5150 , pourquoi ils foutent pas un vrai clean (avec un schéma basique genre fender) , de meilleurs composants , (j'ose pas parler de KT88 , c'est sans doute pas mal mais d'autres lampes peuvent sonner tout dépend du son que l'on recherche ) et un switch 50/100w ? ca serait pas mal , parce que la un 5150 qui souffle , qu'est trop puissant , sans réel clean et qui sonne assez crade c'est pas ce que j'apelle un ampli compétitif quand on voit la mr hector par exemple sans un pet de souffle , avec un son plus propre , pouvant passer en 50w , pour le meme prix ou presque ...

bon si je dis des conneries pardonnez moi ... je ne suis pas expert ès amplis a lampes comme l'est manu ... (je ne suis qu'un mec qui s'y intéresse parce qu'il aime pas qu'on lui refourgue un ampli avec un transfo de 35w avec 50w écrit dessus , pour le prix d'un ampli mieux foutu ... après y'a le paramètre son qui entre en compte mais bon , c'est pas une raison)

sinon je suis d'accord , ca sonne vraiment pas mal ces bêtes-la (rectifier , 5150 et j'en passe ) (mais je suis fan du son british ... )

et comme le souligne manu , c'est dommage que certains constructeurs se permettent d'avoir une qualité de plus en plus cheap au niveau de leurs amplis , vu le prix que ca coute ...
juanito007
j'ai osé croire que avec la mondialisation puis un euro fort nous aurions des amplis "top" pour pas cher
juanito007
Earthworm Jim a écrit :
juanito007 a écrit :
j'ai osé croire que avec la mondialisation puis un euro fort nous aurions des amplis "top" pour pas cher

tu avais bien compris, mais tout a l'envers.

Invité

mais si on a des amplis top pour pas cher ! matez le prix des laney et des ENGL aux us ! (quoique , sur music123 ils touchent la thunder a 900$ , c'est pas excessif ... )
Slider
  • Vintage Top utilisateur
blackrandy a écrit :
oui vous me faites bien marrer a parler sans avoir teste la deliverance
http://vhtamp.com/Toshi_Deliverance.mp3

ca sonne pas marshall ca?

en tous cas un bon gros son lead comme j'aime.

par contre un truc qui m'exaspère toujours autant; comment un mec qui peut se payer un VHT est pas foutu de s'acheter un métronome dans la foulée?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
voui c'est clair , y'a des tas de mecs qui ont un gros matos et qui jouent pas régulièrement ...

alors que c'est pas la mort 5 ou 6 minutes de gammes au métronome sur une classique (ce que je fais) , et après tu deviens méga bon a la gratte ... (ca marche vraiment ... enfin je suis pas méga bon ... une poussière comparé a hendrix ... )

[HS]
mais déja y'a trop de samples de matos high end partout (youtube) ou t'entends rien , ou le mec sait pas jouer (mais vraiment quoi , c'en est pénible de voir un dual recto ou autre sonner aussi moche) , ou au contraire il se la pète a jouer n'importe nawak le plus vite possible (le pire c'est que généralement je peux aller encore plus vite , mais ca m'intéresse pas , je veux faire de la musique ... pas du bruit quoi ... ou alors la gratte est pas accordée (un comble ... ) ou le mec sait pas jouer au métronome ... ce genre de choses arrive trop souvent , c'est dommage ...
je ne suis pas paul bocuse , mais je sais quand un plat est gerbant ... c'est la meme chose , je ne suis pas hendrix (comparaison pas super heureuse) et pourtant je sais reconnaitre un jeu pas super ... dommage que y'ait trop de mecs avec un super matos et un jeu aussi moyen j'aimerais bien que ca soit , matos haut de gamme + jeu haut de gamme , parce que la on atteindrait des sons absolument fabuleux ...

t'as des mecs comme paul gilbert ils te font sonner une GH50L ou GH100L comme c'est pas permis
Invité

ouh la vache , ca arrache la VHT deliverance ...

je la voyais beaucoup plus soft , genre fusion/shred/blues/rock/gentil metal

la ca arrache carémment la moquette (enfin c'est réglé , strop cher VHT , pis ca sonne trop crémeux , jveux un son plus tranchant , bourrin et "froid" (des aigus moins feutrés ... dur a décrire) a la engl ... )
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
manulonch a écrit :

En fait ce que je ne reparer jamais....
En règle general du haut de gamme.... Soldano, Bogner, VHT, etc....
Je n'ai jamais reparé non plus des nouveaux Orange, des H&K, des Ceriatone, des Ashdown...
La liste est longue, c'est difficile de dire comme ca.

pourtant, ashdown c'est tout sauf fiable... la quantité qui repartent en garantie...

Comme quoi pour un réparateur on peut dire ce qui n'est pas fiable, mais plus fiable on ne peut que supposer que ce qu'on ne voit pas est fiable... logique

savoir ce qiui est fiable? demander à des guitar techs de concert et des roads d'expérience je pense....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
ouaip ...

sinon de toute facon , y'a des choses qui trompent pas , t'allumes un ampli , tu fais péter le gain et y'a pas un poil de souffle => a priori bons composants et assemblage de super bonne qualité ... y'en a 3 tonnes=>bah ... no comment
Grouic
Citation:
dommage que y'ait trop de mecs avec un super matos et un jeu aussi moyen

En même temps tant mieux pour eux. Est-ce qu'on reproche aux proprio de Ferrari de ne pas être des conducteurs comme Prost ?

Citation:
tu fais péter le gain et y'a pas un poil de souffle

A condition qu'il y ait du gain, si tu testes un ampli vintage avec très peu de crunch...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
metalmonster a écrit :
ouaip ...

sinon de toute facon , y'a des choses qui trompent pas , t'allumes un ampli , tu fais péter le gain et y'a pas un poil de souffle => a priori bons composants et assemblage de super bonne qualité ... y'en a 3 tonnes=>bah ... no comment

ça depend avant tout de la conception du schema, même si la qualitée des composants et des lampes joue un role important, c'est sur. mais certain fabricant font le choix de privilegier le "tone", au detriment du bruit généré. comme sur les dumbble par exemple (pas vraiment un ampli bas de gamme... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
--Nico--
Citation:
Citation:
dommage que y'ait trop de mecs avec un super matos et un jeu aussi moyen

En même temps tant mieux pour eux. Est-ce qu'on reproche aux proprio de Ferrari de ne pas être des conducteurs comme Prost ?

Chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais c'est quand même ridicule d'avoir du matos haut de gamme et de pas toucher une bille.
Invité
voui enfin dans la limite du possible (voui je pensais a un ampli de hardos , mais meme un ampli vintage peut souffler t'sais)

sinon ouaip pour le jeu des gratteux , c'est sur ... au fait je joue comme une merde hein , mais c'est juste que bah avoir une porsche pour conduire comme papy ou ma grand-mère (a fond d'balle et n'importe comment) (j'exagère un petit peu la) ... mwarf ... cela dit si j'avais le fric meme si je joue mal je m'ferais plaisir ...
Grouic
C'est pas faux, les constructeurs font parfois des choix surprenants. Exemple : le Bogner Shiva, quand tu enclenches la reverb, tu constates une forte baisse de volume sonore. Mais Bogner l'a voulu ainsi, la reverb est en true by pass, donc elle pompe de l'énergie quand tu la mets en route, mais en même temps, hors service elle ne "mange" pas le son comme sur la plupart des amplis. Mais ça pourrait en suprendre plus d'un, genre "sur mon Peavey à 400 euros, j'ai pas de chute de puissance quand je mets la reverb..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...