je plussoie ...
en fait le grain mesa est plutot pas trop mal selon moi ... mais bon la plupart du temps c'est toujours les memes modifs qui reviennent ,nouveau transfo (d'origine ils sont gonflés sur du matos aussi cher de mettre du 35w -de mémoire sur un topic de manu- sur une roadking de 50w ), KT88 et j'en passe , les memes défauts , son qui bave , blabla ... pourquoi y'a pas un recto mk2 avec les modifs les plus courantes déja intégrées ? et des composants plus a jour ? (parce que bourrer un ampli de composants obsolètes et hors de prix -je pense au triaxis qui est pas un modèle d'intégration en matière de midi- c'est pas ce que j'apelle faire un truc durable/fiable/compétitif )
c'est comme le 5150 , pourquoi ils foutent pas un vrai clean (avec un schéma basique genre fender) , de meilleurs composants , (j'ose pas parler de KT88 , c'est sans doute pas mal mais d'autres lampes peuvent sonner tout dépend du son que l'on recherche ) et un switch 50/100w ? ca serait pas mal , parce que la un 5150 qui souffle , qu'est trop puissant , sans réel clean et qui sonne assez crade c'est pas ce que j'apelle un ampli compétitif quand on voit la mr hector par exemple sans un pet de souffle , avec un son plus propre , pouvant passer en 50w , pour le meme prix ou presque ...
bon si je dis des conneries pardonnez moi ... je ne suis pas expert ès amplis a lampes comme l'est manu ... (je ne suis qu'un mec qui s'y intéresse parce qu'il aime pas qu'on lui refourgue un ampli avec un transfo de 35w avec 50w écrit dessus , pour le prix d'un ampli mieux foutu ... après y'a le paramètre son qui entre en compte mais bon , c'est pas une raison)
sinon je suis d'accord , ca sonne vraiment pas mal ces bêtes-la (rectifier , 5150 et j'en passe ) (mais je suis fan du son british ... )
et comme le souligne manu , c'est dommage que certains constructeurs se permettent d'avoir une qualité de plus en plus cheap au niveau de leurs amplis , vu le prix que ca coute ...