Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
worm a écrit :
ink:

mais j'ai des gouts de chiotte, j'avoue même prendre du plaisir a jouer chez moi avec un vieux valvestate (pire, j'écoute scorpions en ce moment.............)

Gaffe si Herga lis ce message, il va faire une attaque… 
:mdr:
A million flies can't be wrong.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
et on peut rajouter qu'on déclenche des tremblements de terre quand on change de canal
je me suis débarassé d'un rectifier payé 22000frs à l'époque (ca fait peur en francs quand même ) à cause de ca
c'est inadmissible sur des amplis de ce prix

C'est clair !

Citation:
Manulonch est-ce que tu pourrais citer quelques marques que tu juges les plus fiables?? d'apres ton expérience bien entendu

Il l'a fait quelques pages en arrière. Bogner et Soldano de mémoire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
100% d'accord avec toi Skelter VHT j'en ai testé et c'est pas franchement si grandiose que ça. J'ai trouvé un son plat et trés bof.

Seul le clean d'un VHT Thirty m'a un peu convaincu.

Quand j'ai lu Tristan Klein qui a posté que c'était un Marshall sans les défaults j'étais comment dire parce que bon pour posséder un JCM 800 ça a une autre âme faut pas déconner non plus.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Grouic
Les autres, je ne sais pas, mais le Dl est très bon.
Grouic
Oui, parce que pour trop de gain le JVM se pose là quand même.
manulonch
Guiloop a écrit :
vu qu'on parle de fiablilité et que je suis curieux

Manulonch est-ce que tu pourrais citer quelques marques que tu juges les plus fiables?? d'apres ton expérience bien entendu

En fait ce que je ne reparer jamais....
En règle general du haut de gamme.... Soldano, Bogner, VHT, etc....
Je n'ai jamais reparé non plus des nouveaux Orange, des H&K, des Ceriatone, des Ashdown...
La liste est longue, c'est difficile de dire comme ca.
Invité
bon ben ca veut dire que tu répares surtout du Marshall,Mesa,Engl et Fender.
Les plus courants,nombreux et les moins chers

A propos de Mesa,qu'est ce tu trouves de bien dans ces amplis,puisque quelques posts plus haut j'ai lu que tu disais qu'ils faisaient des trucs bien dans leurs amplis?
ca changera du "qu'est ce qu'y est naze dans les Marshaux..." ;-)
manulonch
Harry675 a écrit :
A propos de Mesa,qu'est ce tu trouves de bien dans ces amplis,puisque quelques posts plus haut j'ai lu que tu disais qu'ils faisaient des trucs bien dans leurs amplis?

Ben en fait c'est trés paradoxal chez eux....

En gros pour faire simple, les concepteurs ( a moins qu'il ne bosse encore tout seul ) a des idées de genies pour la conception de ses amplis, il suffit de voir le nombre de brevets qu'il a deposé sur " ses inventions ", le seul et gros soucis c'est que malgré les idées de genies il y a toujours des trucs nazes qui clochent... Parfois pour faire des economies mais parfois je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont adopté telle ou telle solution pour faire telle ou telle chose... c'est hyper aberant.
Je pense franchement que si Mesa arretait de faire des trucs relou dans les amplis ils se hisseraient aux coté des haut de gamme sans problèmes.
Malheureusement (pour eux et vous) ca n'est pas encore le cas... et en avancant la fabrication devient de plus en plus cheap....
Mais bon, ca reste des amplis de caractère qui plaisent à plus d'un, les gouts et les couleurs c'est une juste que je ne discute pas... tout le monde le sait à force de me repeter.
Invité
merci manulonch
Invité
je plussoie ...

en fait le grain mesa est plutot pas trop mal selon moi ... mais bon la plupart du temps c'est toujours les memes modifs qui reviennent ,nouveau transfo (d'origine ils sont gonflés sur du matos aussi cher de mettre du 35w -de mémoire sur un topic de manu- sur une roadking de 50w ), KT88 et j'en passe , les memes défauts , son qui bave , blabla ... pourquoi y'a pas un recto mk2 avec les modifs les plus courantes déja intégrées ? et des composants plus a jour ? (parce que bourrer un ampli de composants obsolètes et hors de prix -je pense au triaxis qui est pas un modèle d'intégration en matière de midi- c'est pas ce que j'apelle faire un truc durable/fiable/compétitif )

c'est comme le 5150 , pourquoi ils foutent pas un vrai clean (avec un schéma basique genre fender) , de meilleurs composants , (j'ose pas parler de KT88 , c'est sans doute pas mal mais d'autres lampes peuvent sonner tout dépend du son que l'on recherche ) et un switch 50/100w ? ca serait pas mal , parce que la un 5150 qui souffle , qu'est trop puissant , sans réel clean et qui sonne assez crade c'est pas ce que j'apelle un ampli compétitif quand on voit la mr hector par exemple sans un pet de souffle , avec un son plus propre , pouvant passer en 50w , pour le meme prix ou presque ...

bon si je dis des conneries pardonnez moi ... je ne suis pas expert ès amplis a lampes comme l'est manu ... (je ne suis qu'un mec qui s'y intéresse parce qu'il aime pas qu'on lui refourgue un ampli avec un transfo de 35w avec 50w écrit dessus , pour le prix d'un ampli mieux foutu ... après y'a le paramètre son qui entre en compte mais bon , c'est pas une raison)

sinon je suis d'accord , ca sonne vraiment pas mal ces bêtes-la (rectifier , 5150 et j'en passe ) (mais je suis fan du son british ... )

et comme le souligne manu , c'est dommage que certains constructeurs se permettent d'avoir une qualité de plus en plus cheap au niveau de leurs amplis , vu le prix que ca coute ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...