Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
mcsens a écrit :
De toute façon, j'ai un Fender. Et Fender fait des amplis depuis tellement longtemps que leurs amplis ne tombent plus en panne.
:mdr:

t'as jamais eu de galère avec ton hotrod?

si. c'est pour ça que je disais ça justement.

moi j'ai eu des soudures faiblardes et des condos changés.
rien de grave j'en avais eu pour 75€ (à 50€/h le techos forcement ça monte vite)
Earthworm Jim
mcsens a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
mcsens a écrit :
De toute façon, j'ai un Fender. Et Fender fait des amplis depuis tellement longtemps que leurs amplis ne tombent plus en panne.

t'as jamais eu de galère avec ton hotrod?

si. c'est pour ça que je disais ça justement.

moi j'ai eu des soudures faiblardes et des condos changés.
rien de grave j'en avais eu pour 75€ (à 50€/h le techos forcement ça monte vite)

pareil, j'avais eu les socket de lampe dessoudé et un condo foireux. vraiment pas un exemple de fiabilité le hotrod...

enfin, j'ai l'impression que fender c'est plus ce que c'était niveau fiabilité pour les amplis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mcsens
ha ouais bah pareil ! le socket de lampe aussi qui me provoquait une p'tite vibration excessivement énervante... je l'avais oublié celle-là !

c'est pas la faute à Fender mais bien celle des p'tis mexicains qui passent leurs temps a faire la sieste sous leur ponchos plutot que de bien souder des hot rod !
Earthworm Jim
mcsens a écrit :
ha ouais bah pareil ! le socket de lampe aussi qui me provoquait une p'tite vibration excessivement énervante... je l'avais oublié celle-là !

c'est pas la faute à Fender mais bien celle des p'tis mexicains qui passent leurs temps a faire la sieste sous leur ponchos plutot que de bien souder des hot rod !

t'oublie les composant cheap.

mais c'est vrai que des fois j'ai l'impression que les chinois sont plus pro que les mexicains pour ce qui est de la fabrication...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mcsens
c'est parce qu'au prix d'un chinois, ils peuvent les remplacer plus souvent que les mexicains surement.

EDIT : je pollue un peu trop là avec mes conneries. tout ça pour dire que mon hot rod est cool après quelques petits trucs à revoir. et pis les lampes d'origine du hot rod sont un peu pourries.
manulonch
worm a écrit :
mesa qui brûle ?

je sais que tu es fervent defenseur de la marque, mais malheuresement c'est un fait... Une de leur panne c'est qu'ils prennent feu ( pas tous et donc juste certains, mais indifferament aux modèles)
Ca vient en partie en fait qu'il sont créé en 120V et bidouillé pour passer en 240...
PLus qq autres petites joyeuseté de derriere les fagots comme toujours chez eux.
Si pas j'aime encore bien certains de leurs trucs...

Grouic a écrit :
Citation:
faut les chercher, niveau fiabilité en tout cas

En même temps, tu ne peux pas généraliser sur un ampli. Manulonch en voit passer un tas, j'imagine.

Nous dirons qq un...

Skelter a écrit :
Les marques telles que Laboga qui serrent les prix tout en gardant un processus de fabrication "artisanal" ça vaut quoi selon vous?

Faut voir comment ils font pour serrer... main d'oeure ou qualité des pièces ?

chacal a écrit :
Parmi les pros, les expérimentés, les vieux routards de la guitare... je n'en connais AUCUN qui crache sur du matos juste parce que c'est pas cher. la quasi totalité d'entre eux a déjà pris son pied sur un carvin ou un vieux marshall, voire un peavey...

Ouais, mais quand ils viennent (toujours trop tard) avec un ampli qui ne va plus et que tu leurs dis que leurs bouzin etait deja un truc pas top quand il etait neuf et que là à force de pousser le volume pour recuperer du son il a grillé sec il ne sont pas trop heureux et de demande quoi prendre pour ne plus avoir de soucis... retour case depart.

mcsens a écrit :

Voilà, t'as tout compris

Earthworm Jim a écrit :
pareil, j'avais eu les socket de lampe dessoudé et un condo foireux. vraiment pas un exemple de fiabilité le hotrod...

Non, en fait sur les Fender ils oublient des soudures.... j'ai deja du reparer des amplis neufs sortis de boite pour ca....
Merci Fender

mcsens a écrit :

Et maintenant les mexicains sont au chomage a cause des petits mangeurs de riz...
La seule difference c'est la durée de la sieste mnt...
pépé62
c'est toujours un plaisir de te lire manu
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
manulonch a écrit :
worm a écrit :
mesa qui brûle ?

je sais que tu es fervent defenseur de la marque, mais malheuresement c'est un fait... Une de leur panne c'est qu'ils prennent feu ( pas tous et donc juste certains, mais indifferament aux modèles)
Ca vient en partie en fait qu'il sont créé en 120V et bidouillé pour passer en 240...
PLus qq autres petites joyeuseté de derriere les fagots comme toujours chez eux.

et on peut rajouter qu'on déclenche des tremblements de terre quand on change de canal
je me suis débarassé d'un rectifier payé 22000frs à l'époque (ca fait peur en francs quand même ) à cause de ca
c'est inadmissible sur des amplis de ce prix,et ne sont pas épargnés les mkIV et les RK
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
juanito007
le probleme avec les mexicains c'est qui font la sieste en meme temps que les soudures
Invité
Personnellement, j'ai commencé comme tout le monde avec un petit Ibanez 15 W (que j'ai encore d'ailleurs) puis je suis passé a un Cornell 45/50 puis a un Fuchs oDS 50 (grace a un échange avec Abludo) et je peux dire que comme le disait Ondulation, le haut de gamme c'est du haut d gamme et ça se sent, Point.
shadowchild
ryu a écrit :

je les remet pour torturer un peu guy

c'est quoi ces photos? c'est quoi ce bogner et c'est quoi ce marshall avec écrit diezel???
starsky11
Si je me trompe pas, Diezel a commencé en faisant des Marshall modifiés.
(à leur tout début).
worm
  • Publié par
    worm
    le
manulonch a écrit :
worm a écrit :
mesa qui brûle ?

Grouic a écrit :
Citation:
faut les chercher, niveau fiabilité en tout cas

En même temps, tu ne peux pas généraliser sur un ampli. Manulonch en voit passer un tas, j'imagine.

Nous dirons qq un...

Skelter a écrit :
Les marques telles que Laboga qui serrent les prix tout en gardant un processus de fabrication "artisanal" ça vaut quoi selon vous?

Faut voir comment ils font pour serrer... main d'oeure ou qualité des pièces ?

chacal a écrit :
Parmi les pros, les expérimentés, les vieux routards de la guitare... je n'en connais AUCUN qui crache sur du matos juste parce que c'est pas cher. la quasi totalité d'entre eux a déjà pris son pied sur un carvin ou un vieux marshall, voire un peavey...

Ouais, mais quand ils viennent (toujours trop tard) avec un ampli qui ne va plus et que tu leurs dis que leurs bouzin etait deja un truc pas top quand il etait neuf et que là à force de pousser le volume pour recuperer du son il a grillé sec il ne sont pas trop heureux et de demande quoi prendre pour ne plus avoir de soucis... retour case depart.

mcsens a écrit :

Voilà, t'as tout compris

Earthworm Jim a écrit :

Non, en fait sur les Fender ils oublient des soudures.... j'ai deja du reparer des amplis neufs sortis de boite pour ca....
Merci Fender

mcsens a écrit :

Et maintenant les mexicains sont au chomage a cause des petits mangeurs de riz...
La seule difference c'est la durée de la sieste mnt...

non non, y a d'autre marques qui me plaisent

mais j'ai des gouts de chiotte, j'avoue même prendre du plaisir a jouer chez moi avec un vieux valvestate (pire, j'écoute scorpions en ce moment.............)

par contre quand on arrive qu'à sortir du vomi pateux comme son, je me dis que certains devrait apprendre a régler un ampli et à jouer correctement avant de débourser une telle somme et se plaindre après.

et c'est sur que vu le prix de la machine on tire la gueule quand on croit avoir l'arme absolue pour un gros son de gratte, sauf que comme tout les amplis, aucun n'est "magique", c'est un ensemble de chose qui font que

j'ai déja entendu sonner des JCM 800 comme l'enfer, et d'autres fois, comme rien, criard, moche....
Invité
ca vient des doigts , on peut faire sonner un marshall valvestate super bien avec les bons réglages , une gratte potable et un bon jeu !

meme un recto peut sonner relativement précis si on joue bien ... ex korn (exemple a la con je sais ) ben s'ils avaient pas un jeu sufisamment précis le son serait une grosse bouillie ignoble ... surtout vu leur matos . bon c'est pas des riffs compliqués mais v'la .

et a coté t'as des gratteux qui ont un son cradingue a souhait avec du matos potable ...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
vu qu'on parle de fiablilité et que je suis curieux

Manulonch est-ce que tu pourrais citer quelques marques que tu juges les plus fiables?? d'apres ton expérience bien entendu
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
worm a écrit :
ink:

mais j'ai des gouts de chiotte, j'avoue même prendre du plaisir a jouer chez moi avec un vieux valvestate (pire, j'écoute scorpions en ce moment.............)

Gaffe si Herga lis ce message, il va faire une attaque… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...