Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Il y a du bas et myen de gamme egalement costaud. je sais que pour ma part je n'ai plus jamais eu de soucis avec mon matos a partir du moment ou j'ai decidé d'y mettre un certain prix.
Neanmoins, le trouve qu'une tete Classic 50 Peavey sonne tres bien et j'en ai vu quelques unes qui ont ete trimballé et qui tienne le choc. D'autres ne tiennent pas par contre. Maintenant est on pret a mettre 2000 euros de plus et d'avoir sa grande soeur (une Shiva) ? Certains pensent que non, et cela ne les empechera pas d'avoir un tres bon son avec leurs Peavey (j'adore cet ampli pour info). Moi, si. A part un retubage de temps en temps (et sachant que mettre les mains dans un ampli a lampe, c'est pas trop mon kiffe), je prefere limiter les visites chez un tech.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
Rhoooo!
Faut un peu plonger les mains dans le camboui bande de petits précieux!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
oui mais si je mets les mains dans mon ampli. même l'ampli le plus fiable du monde pourra tomber en panne...
totoleboss
:mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

mcsens
De toute façon, j'ai un Fender. Et Fender fait des amplis depuis tellement longtemps que leurs amplis ne tombent plus en panne.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le

je les remet pour torturer un peu guy
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Un blue en monocanal ... le rêve (enfin pas pour moi)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :

+ l'excellent look jmp

en a/b/c avec un bassman et un 2203 ca fait une sacrée config!

voilà j'ai répondu au sujet, pas besoin d'avoir du haut de gamme pour avoir un bon son

il faut juste 3 amplis
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
ryu a écrit :
niko a écrit :

+ l'excellent look jmp

voilà j'ai répondu au sujet, pas besoin d'avoir du haut de gamme pour avoir un bon son

il faut juste 3 amplis

Sans rire, c’est exactement ce que je disais il y a quelques pages. Une XTC ça coute cher, certes, mais d’un autre côté pour avoir le même rendu, il n’y a pas 36 alternatives : 3 têtes d’ampli différentes. Alors oui, on peut dire que ça coute cher car c’est du haut de gamme… Je dirais que c’est quand même un sacré raccourci…
Don Guillermo
Le bleue en monocanal , effectivement , mon reve

Mais ça n' est pas une torture , juste un vrai plaisir des yeux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earthworm Jim
mcsens a écrit :
De toute façon, j'ai un Fender. Et Fender fait des amplis depuis tellement longtemps que leurs amplis ne tombent plus en panne.

t'as jamais eu de galère avec ton hotrod?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
onzieme diese
ESPKH2 a écrit :
ryu a écrit :
niko a écrit :

+ l'excellent look jmp

il faut juste 3 amplis

Sans rire, c’est exactement ce que je disais il y a quelques pages. Une XTC ça coute cher, certes, mais d’un autre côté pour avoir le même rendu, il n’y a pas 36 alternatives : 3 têtes d’ampli différentes. Alors oui, on peut dire que ça coute cher car c’est du haut de gamme… Je dirais que c’est quand même un sacré raccourci…

pareil.
après ça dépend de ce qu'on fait...
pour du club, pas possible d'avoir un systeme à 2 ou 3 têtes, avec 1 ou 2 4x12...
mais pour ceux qui font beaucoup de grosses scenes et ont des roadies en tournée, une maison avec un sous sol pour répeter...
ça vaut le coup de se faire plaisir.

ex de preamp abordable et hyper efficace, le soldano SP77.
quand je mettais ça avec un peavey 2x50 et un 1922 (de série) et ma TS9, les gens adoraient mon son.
comme quoi...
même là on peut pas dire que je joue sur du "haut de gamme".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
onzieme diese a écrit :
ex de preamp abordable et hyper efficace, le soldano SP77.
quand je mettais ça avec un peavey 2x50 et un 1922 (de série) et ma TS9, les gens adoraient mon son.
comme quoi...
même là on peut pas dire que je joue sur du "haut de gamme".

Ben non Soldano, ca a toujours été de la merde comme d'autres marques plus connues!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mcsens
Earthworm Jim a écrit :
mcsens a écrit :

t'as jamais eu de galère avec ton hotrod?

si. c'est pour ça que je disais ça justement.

moi j'ai eu des soudures faiblardes et des condos changés.
rien de grave j'en avais eu pour 75€ (à 50€/h le techos forcement ça monte vite)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...