Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
exact, bien vu
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gloupitch
Citation:
tu verras plus de mesa en réparation parce qu'il y en a plus en circulation.

tu verras peu de bogner en panne parce que c'est déja plus rare à trouver....donc tu réduis le risque d'en trouver en panne.

je généralise pas, faut juste ramener cela en terme de proportion et pas en chiffres bruts.

beacoup de gratteux dans mon entourage en ont aussi, et je discute souvent avec un techos qui me relatte le même constat, c'est très rare !

pour peu que tu entendes qu'un mesa prenne feu, ça fait tout un truc, alors qu'un marshall en panne c'est presque normal

le risque de panne 0, toute façon ça n'existe pas

bah oui tout simplement cqfd
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
donc le débat n'a pas lieu d'être
Invité
Ben ouai!
starsky11
Ce débat ne fait de tord à personne.
Moi je le trouve intéressant.
Et là preuve "qu'il a lieu d'être", c'est qu'il a fait 17 pages en 1 jour.
Don Guillermo
Bon en meme temps on est tous malade de la meme maladie , moi y compris

Les malades sont ils les mieux plaçés pour parler de leur maladie ? pas sur

On a le droit de faire ce qu' on veux de sa thune , heureusement , mais acheter un Dumble pour faire ses gammes dans sa chambre a 0.5 de master je trouve ça quand meme irrationnel , pour le moins .

Apres si un mec qui joue comme une quiche lorraine veux faire du nirvana en Hlm avec un Bogner XTC et une James Tyler , tant mieux pour lui et pour le commerçe , ça ne m' empechera pas de dormir ( sauf si j' habite en dessous )

Je ne juge pas , je dit juste que , pour reprendre une question qui revient souvent , vouloir un Mesa ou un Jcm800 pour jouer dans piaule simplement parceque ça le fait plus et que c' est plus " in " qu' un bon transi plus recommandé et pratique pour cet usage , c' est selon moi une forme de snobisme , mais dans ma bouche c' est presque un aveu

Je comprends bien aussi qu' on a le droit de vouloir un bon son meme a la maison , puisque c' est mon cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
:::The Dead::: a écrit :
Ben ouai!

mais, il est lourd celui là....

Je trouve ça plutot interessant de lire les experiences de pro, semi-pro qui ne peuvent pas se permettre de jouer avec la fiabilité.
Zouloustation35
chacal a écrit :

De toute manière quiconque prend ce qu'il trouve sur le net pour argent comptant c'est lui qui a un problème, pas les mauvais conseilleurs.

juanito007
99% des amplis sont tres fiables........................................... pendant les 5 premieres minutes de leurs vies
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Ce qui est interessant c'est de voir le comportement(certains en parlent d'ailleurs ici) d'un ampli sur la route ; transport,biere,chocs, ect... car je pense que si tu joue dans ta chambre; sans bouger l'ampli de place; tous les amplis sont fiables, à l'exception bien sûr d'un défault de fabrication.....
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
totoleboss
rauky a écrit :
Ce qui est interessant c'est de voir le comportement(certains en parlent d'ailleurs ici) d'un ampli sur la route ; transport,biere,chocs, ect... car je pense que si tu joue dans ta chambre; sans bouger l'ampli de place; tous les amplis sont fiables, à l'exception bien sûr d'un défault de fabrication.....

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, en même temps, l'ambition de tout le monde, c'est quand même de jouer ne fut-ce que de temps en temps en public. (que ce soit fète de la musique, ou soirée entre amis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
darkhann a écrit :
:::The Dead::: a écrit :
Ben ouai!

mais, il est lourd celui là....

C'est mon deuxième prénom!

Moi je prendrais jamais des amplis aussi cher car je préfère foutre tout mon fric sur les grattes!!! Mais ceci est une autre histoire les enfants...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
rauky a écrit :

C'est souvent lors d'un transport que tu as de mauvaises surprises.

C'est d'ailleur sur ce point que mon engl tout fatigué m'étonne beaucoup !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...