Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas faux, les constructeurs font parfois des choix surprenants. Exemple : le Bogner Shiva, quand tu enclenches la reverb, tu constates une forte baisse de volume sonore. Mais Bogner l'a voulu ainsi, la reverb est en true by pass, donc elle pompe de l'énergie quand tu la mets en route, mais en même temps, hors service elle ne "mange" pas le son comme sur la plupart des amplis. Mais ça pourrait en suprendre plus d'un, genre "sur mon Peavey à 400 euros, j'ai pas de chute de puissance quand je mets la reverb..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pascal Boutin
SALUT
si les fabricants haut de gamme devaient attendre que ce ne soit que les pros qui se payent le meilleur, et plus cher matos...ils feraient, pour la plupart faillites..
rappellez vous les commentaires que nous pouvons lire sur les revues mensuels ou bi-mensuels
on trouve des pros français qui sont heureux, enfin de pouvoir jouer sur PRS, par ex, étant endorsé..ne pouvant se payer la guitare à 2000 € en occas...
c'est dommage pour eux, bien évidemment
bref, tant mieux, si il y a des nuls, qui ont du blé pour acheter du matos cher
PASCAL
blackrandy
je trouve ca incroyable de voir autant de critique sur le jeu "van halen" du sample vht
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Arrête, Le Delivrance n'a JAMAIS sonné comme un plexi.
D'ailleurs, si tu aimes les médiums et hauts médiums, ce n'est pas le Delivrance qu'il faut (le potard de mid ne sert à rien).
Je crois presque sincèrement que c'est un ampli conçu pour les bassistes
blackrandy
le potard de mid ne sert à rien
a tel point que le potard de middle a lui seul monte le volume....
--Nico--
Même si j'ai le blé pour m'acheter du matos haut de gamme, je ne le fais pas. Payer 2000 euros de plus que mon matos actuel pour certes, une différence de son (et encore pas pour tout le monde), mais c'est pas ça qui te change un guitariste.
Je me sentirais le talent d'un robben ford ou d'un santana, alors oui peut-être que je m'acheterais du bogner ou du dumble.
Pour moi un ampli haut de gamme ça se mérite, il faut l'assumer niveau jeu sinon c'est pas la peine.
T'as plein de bon guitaristes qui ne jouent pas sur du haut de gamme, alors pourquoi moi guitariste moyen j'irais taper dans le haut de gamme?
Je préfère travailler mon jeu, la source de progrès est plutôt à ce niveau là !
Pascal Boutin
salut NICO
attention, avec ton raisonnement..
si on inclue avec la notion de plaisir, le mérite...pour posséder un bien !
PASCAL
Invité
Pour rebondir sur ce qui est des dumbles:

Il ne fabriquait que pour des guitaristes qu'il avait dans son estime..
La notion de mérite était là bien présente car meme si le client était pret a y mettre une somme astronomique il refusait si ce guitariste ne le "méritait" pas..

Si on va vraiment au bout de ce raisonnement, je ne sais pas si le marché se porterait aussi bien que là car enormément ne méritent pas leur chance..

--Nico-- a écrit :

+1000!
Dazed And Confused
metalmonster a écrit :
voui enfin dans la limite du possible (voui je pensais a un ampli de hardos , mais meme un ampli vintage peut souffler t'sais)

sinon ouaip pour le jeu des gratteux , c'est sur ... au fait je joue comme une merde hein , mais c'est juste que bah avoir une porsche pour conduire comme papy ou ma grand-mère (a fond d'balle et n'importe comment) (j'exagère un petit peu la) ... mwarf ... cela dit si j'avais le fric meme si je joue mal je m'ferais plaisir ...

un ampli vintage sa souffle même bcp
jcm 800 + un boost sa souffle pas mal
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
~El Julio~ a écrit :
Si on va vraiment au bout de ce raisonnement, je ne sais pas si le marché se porterait aussi bien que là car enormément ne méritent pas leur chance..

Effectivement, si je ne fournissais que ceux qui savent jouer, je pourrais fermer en 15 jours....
C'est aussi valable pour les voitures haut de gamme...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Citation:

un ampli vintage sa souffle même bcp
jcm 800 + un boost sa souffle pas mal
ouép c'est certain ... d'autant que ces amplis sont pas neufs , alors ca souffle un petit peu plus meme , enfin , le son est la (mais bon , quand j'ai testé la laboga alligator et que j'ai vu que meme le gain a toc y'a pas un pet de souffle et pas mal de disto j'ai bien halluciné , me suis senti en confiance sur ce coup)

sinon , la , je sais que une bonne tete d'ampli de la mort style ENGL , une belle gratte genre lespaul custom ca me donnerait un bon son , mais actuellement j'économise , et j'apprécie de voir mon son se sculpter de jour en jour au fil de mes progrès guitaristiques ... y'a aussi un truc qui est très fréquemment négligé dans la quête du graal sonore : les potars de la gratte , la je viens de changer ceux de mon ibanez RG MIJ par des CTS de 1 megohm (un peu merdiques les pots , l'axe est en plastoc , mais bon) et le son ... wouahou , super clair (normal , on est en 1MegOhm) , plus précis , plus d'attaque , j'ai réellement débridé ma gratte et mon son prochaine modif , des condos polyester dans ma gratte au lieu de ceux d'origine , un killswitch , et rock on (et une paire de dimarzio , mais la pas de surprise ca va radicalement changer mon son)
sinon on peut faire sonner une bouze , avec de bons doigts ...

enfin cela dit , le jour ou j'ai le fric moi ca sera [total fückin] ENGL savage 4x12 NOS , ibanez universe en D-activator et hop comme tout le monde du bon matos ca me plait bien ... même si je joue comme une pauvre brêle (faut que je bosse le tapping au métronome) ... sinon la deliverance elle sonne bien plus que je ne le pensais , ca peut être bien violent ... tout quoi ... avec un grain british en fait ca me plait bien comme ampli (j'aurais du fric ... )
blackrandy
et elle coute bien moins cher qu'une savage 120
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :

Effectivement, si je ne fournissais que ceux qui savent jouer, je pourrais fermer en 15 jours....

M'en fous, je suis plus client chez toi
Grouic
Citation:
T'as plein de bon guitaristes qui ne jouent pas sur du haut de gamme, alors pourquoi moi guitariste moyen j'irais taper dans le haut de gamme?

Ca veut strictement rien dire ça. Y a aussi plein de super musiciens qui ne jouent pas de guitare, alors pourquoi moi, guitariste moyen, j'acheterais une guitare ?

Citation:

Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un bon ampli t'interdit de travailelr ta gratte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
ouaip , la deliverance , elle est top ... j'aurais le fric je m'en prendrais une direct (mais la c'est plus laney GH50L , because ca sonne british , avec une eq ca va le faire , bon c'est pas crémeux comme la deliverance mais j'aime bien le son aussi ... ooops xd )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...