Citation:
Citation:
T'as plein de bon guitaristes qui ne jouent pas sur du haut de gamme, alors pourquoi moi guitariste moyen j'irais taper dans le haut de gamme?
Ca veut strictement rien dire ça. Y a aussi plein de super musiciens qui ne jouent pas de guitare, alors pourquoi moi, guitariste moyen, j'acheterais une guitare ?
Je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Tout ce que je peux te dire, c'est quand je vois des bons guitaristes avec du matos normal et qu'on un super son, je m dis que ça servirait à rien pour moi d'avoir du haut de gamme.
Je pense que ceux qui ont du haut de gamme ressentent le même plaisir ou les mêmes frustrations que le quidam avec du matos de base.
Si tu es content d'un riff que tu joues ou d'un lick que tu viens de sortir, le plaisir est le même sur un valvestate ou sur un soldano.
Si t'as les doigt en cartons et que l'inspiration est partie (the thrill is gone
), la frustration est la même avec les deux amplis sus-cités.
T'éteins l'ampli, tu ranges ta gratte, on verra plus tard et basta !
Citation:
Citation:
Je préfère travailler mon jeu, la source de progrès est plutôt à ce niveau là !
Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un bon ampli t'interdit de travailelr ta gratte.
J'ai jamais dit ça. J'essaie de bosser ma guitare dès que je peux.
Si je sonne pas, c'est moi que je remets en cause et non mon matos.
Citation:
Après c'est simplement que l'état d'esprit vis à vis du matos peut jouer souvent sur le travail individuel en l'amoindrissant car cette "quete du son" obsède fréquemment le guitariste en question et le boulot s'en ressent.. (De ce coté là chapeau le marketing pour ca! Ils font très forts..)
C'était a mon avis le sens de sa remarque..
C'est ça !!