Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Je préfère travailler mon jeu, la source de progrès est plutôt à ce niveau là !

Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un bon ampli t'interdit de travailelr ta gratte.

Il n'a jamais dit que ca interdit le travail de l'instrument m'enfin bon..

Après c'est simplement que l'état d'esprit vis à vis du matos peut jouer souvent sur le travail individuel en l'amoindrissant car cette "quete du son" obsède fréquemment le guitariste en question et le boulot s'en ressent.. (De ce coté là chapeau le marketing pour ca! Ils font très forts..)

C'était a mon avis le sens de sa remarque..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
niko a écrit :
Gillou a écrit :

Effectivement, si je ne fournissais que ceux qui savent jouer, je pourrais fermer en 15 jours....

M'en fous, je suis plus client chez toi

Je parlais pas de toi, mais pendant qu'on y est, je peux dire que tu es l'un de ceux qui joue le mieux de tous ceux qui sont venus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour rebondir sur le débat des mecs qui postent des vidéos de matos haut de gamme sur toitube sans savoir jouer je voudrais juste signaler qu'il y aussi des brutes qui savent faire sonner du matos milieu de gamme:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dazed And Confused
Comme sa été dit certains personnes sonnent dans n'importe quel ampli.

Marty Friedman sur n'importe quel ampli sa sonnera Marty Friedman
Invité
Chacun a son propre son et si il sait jouer il sonnera "lui" sur n'importe quel ampli!

On a chacun notre propre son "physique", qu'on reconnaitra avec n'importe quel matos, autrement dit la "patte".. et on a tous notre propre son "mental", où le matos aide à parvenir à produire ce son..

Au final, on a un topic qui tourne en rond non? a fermer?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sans compter que chacun règle son ampli quel qu'il soit, pour se rapprocher du son qu'il recherche. Si j'aime les sons assez doux, j'aurais toujours tendance à baisser les aigus, que je joue sur un Slo 100 ou sur un Valveking.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
--Nico--
Citation:
Citation:
T'as plein de bon guitaristes qui ne jouent pas sur du haut de gamme, alors pourquoi moi guitariste moyen j'irais taper dans le haut de gamme?

Ca veut strictement rien dire ça. Y a aussi plein de super musiciens qui ne jouent pas de guitare, alors pourquoi moi, guitariste moyen, j'acheterais une guitare ?

Je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Tout ce que je peux te dire, c'est quand je vois des bons guitaristes avec du matos normal et qu'on un super son, je m dis que ça servirait à rien pour moi d'avoir du haut de gamme.
Je pense que ceux qui ont du haut de gamme ressentent le même plaisir ou les mêmes frustrations que le quidam avec du matos de base.
Si tu es content d'un riff que tu joues ou d'un lick que tu viens de sortir, le plaisir est le même sur un valvestate ou sur un soldano.
Si t'as les doigt en cartons et que l'inspiration est partie (the thrill is gone ), la frustration est la même avec les deux amplis sus-cités.
T'éteins l'ampli, tu ranges ta gratte, on verra plus tard et basta !

Citation:
Citation:
Je préfère travailler mon jeu, la source de progrès est plutôt à ce niveau là !

Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un bon ampli t'interdit de travailelr ta gratte.

J'ai jamais dit ça. J'essaie de bosser ma guitare dès que je peux.
Si je sonne pas, c'est moi que je remets en cause et non mon matos.

Citation:
Après c'est simplement que l'état d'esprit vis à vis du matos peut jouer souvent sur le travail individuel en l'amoindrissant car cette "quete du son" obsède fréquemment le guitariste en question et le boulot s'en ressent.. (De ce coté là chapeau le marketing pour ca! Ils font très forts..)

C'était a mon avis le sens de sa remarque..

C'est ça !!
herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le
Salut,

C'est vrai qu'en matière d'ampli guitare,la fiabilité sur le long terme c'est important pour moi et malheureusement cela se paye.

Je possède un slo 100 est aucune panne en 18 ans,il en a vu de toutes les couleurs,trimballé par tous les temps,les potard touchés des millions de fois depuis le temps et pas un crchhh en 18 ans....j'en reviens pas moi même...de plus il est sans cesse déplacer depuis toujours et rien à signaler.

Mais si l'on part du principe que la fiabilité sur le long terme n'est dispo que dans le haut de gamme,je considère donc mes 3 vieilles pédales Boss comme du méga haut de gamme.
Surtout mon vieux CE-2 de 81 qui va "fêter" ses 27 ans est qui fonctionne comme s'il avait "toujours" été neuf,incroyable...les pédales boss sont indestructibles donc du méga haut de gamme.
Line6,par contre c'est du bas de gamme,c'est "toujours" en panne
--Nico--
Citation:
salut NICO
attention, avec ton raisonnement..
si on inclue avec la notion de plaisir, le mérite...pour posséder un bien !
PASCAL

Je l'inclue dans mon raisonnement, dans ma consommation, mais je ne blamerai personne qui cederai à la tentation..... délivre les du mal, Amen
--Nico--
Haut de gamme: snobisme ou réalité ?

Ca dépend du niveau du gratteux!!!
Gillou
Même si tu es content de ton riff, les sensations éprouvées sont extrêmement différentes sur un Valvestate et sur un Soldano !

Après c'est aussi une histoire de goût, il y a bien des gens qui aiment les Logan (mais c'est pas mon cas ! )
herga
  • Publié par
    herga
    le
Citation:
Même si tu es content de ton riff, les sensations éprouvées sont extrêmement différentes sur un Valvestate et sur un Soldano !

+1000
herga
  • Publié par
    herga
    le
Citation:
Si tu es content d'un riff que tu joues ou d'un lick que tu viens de sortir, le plaisir est le même sur un valvestate ou sur un soldano.

Je comprends très bien ce que tu veut dire...mais d'un coté c'est faux.

Sur le riff que tu viens de sortir, le plaisir n'est "pas le même" à cause du grain,du son et des sensations que procure l'ampli par rapport à la réactivité de ton jeu.
En gros si ton riff sonne super sur ton Valvestate,le jours ou t'as l'occase de le faire sur un soldano,tu me dira quoi
Gillou
Même pas sûr.
J'ai souvent l'exemple de ce que j'appelle "victimes du Pod):
Les mecs sont tellement habitués à leur Pod (ou similaires, c'est le type de matos en fait), qu'une fois sur un vrai ampli haut de gamme, ils perdent tellement leurs repères et ils entendent tellement leurs propres pains (qu'on entend extrêmement bien sur un vrai ampli...) qu'ils n'aiment pas. En fait, ils font une violente réaction de rejet, face à la réalité des choses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...