Citation:
Je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Citation:
Haut de gamme: snobisme ou réalité ?
Ca dépend du niveau du gratteux!!!
Ma remarque, c'est que j'ai le sentiment que tu dis en substance "laissons les gens qui savent bien jouer avoir les bons amplis".
Il y a sans doute des gens qui savent mieux conduire que moi et qui roulent en mobylette, est-ce pour celà que je dois m'interdire d'acheter une belle voiture si j'en ai envie ? Non. On peut être bon guitariste et snob.
Du reste, je l'ai fait remarquer plus haut, mais pour moi les qualités d'un ampli haut de gamme n'empêchent pas le snobisme. On peut avoir un super ampli, qui est réellement mieux qu'un autre et faire preuve de snobisme.
Les raisons qui peuvent pousser à acheter un ampli haut de gamme peuvent être multiples :
-pour le prestige de la marque
-parce qu'un guitariste qu'on apprécie joue avec. (mais s'il jouait sur un ampli entrée de gamme, on acheterait ce dernier.
-pour le plaisir d'avoir un objet hors du commun (pas dans le sens snobisme, mais pour le plaisir d'avoir un ampli rare, exceptionnel et différent de celui de tout le monde).
-parce qu'on est plein de fric et que l'acaht d'un Soldano est moins couteux pour soi que ne l'est un Harley Benton pour un lycéen.
-parce qu'on pense qu'il est plus fiable, ou sonne mieux qu'un autre, etc.
Tout ça pour dire que quand j'entend un mec dire "il a du bon matos, alors qu'il n'est pas un super guitariste, c'est une honte", ça m'énerve un peu.
Est-ce qu'on se demande si le propiétaire d'une Porche conduit assez bien ? Est-ce que la bourgeoise est assez belle pour mériter son tailleur Channel ?
Tout ça c'est de la jalousie. Mais n'oubliez pas une chose, c'est que les propriétaires de Bogner, VHT, Dumble and co ne sont pas tous fortunés. La vie est une question de priorités et de sacrifices. Pour ma part, j'ai des Bogner, mais je ne roule pas sur l'or pour autant. Ma voiture est une poubelle, je ne fume pas, je sors peu, j'achète très peu de fringues et uniquement du "pas cher". Après, si un gars vient me dire que je ne joue pas assez bien pour mériter mes amplis et mes grattes, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Est-ce que je lui demande s'il a d'assez bon poumons pour mériter ses clopes ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)