Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Citation:
On s'en fout au final non ?

Faut bien discuter un peu quand même !!
Don Guillermo
Citation:
bon, je trouve un léger manque de crédibilité

?

J' aurai tendance a dire " au contraire " qui d' autre que quelqu' un qui a tout essayé pour conseiller les autres en connaissance de cause

C' est moins credible que 50% des mecs du forums qui parlent et conseillent sur des marques ou amplis qu' ils n' ont jamais essayé ou meme touché ? En se basant sur les rumeurs et les legendes urbaines de forum ( jcm900 = le pire ampli de la creation , pod c' est top etc etc )

Pour Dumble , j' en avais causé en 1er parceque selon moi , quelque soient les qualitées sonores et de construction d' un ampli , tout en respectant ceux qui depensent de telles sommes ( tant mieux pour eux , pas de souçis , faut profiter de la vie ) , acheter ledit ampli 17000 $ ( ça doit faire pas loin de 90000 françs ) juste pour la tete d' ampli , c' est comme payer une brosse a dent 800 euros ou une paire de pompe 5800 euros , surement que ça serait plus agreable pour mes dents et mes pieds ...mais a l' arrivé c' est toujours de mes dents et de mes pieds qu' il s' agit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
sans deconner y'a des amplis qui coutent 17 000$
Invité
Oh oui et ca va meme au delà!

Mais c'est là où le snobisme est grave!
Comme je le disais il y a d'autres marques qui proposent ce grain de son si particulier et ne se vendent pas du tout a ces sommets financiers.. Et ca reste un son parmis tant d'autres et une conception parmis tant d'autres..
blackrandy
comment peut on faire des amplis a 17 000$ ils mettent quoi dedans?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est loin d'être le plus cher.

Citation:
( jcm900 = le pire ampli de la creation)

Non, le MG est pire
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
  • Custom Top utilisateur
blackrandy a écrit :

Y'a bien des copies toutes pétées de Charvel à 25000 dollars
blackrandy
janpol a écrit :
blackrandy a écrit :

Y'a bien des copies toutes pétées de Charvel à 25000 dollars

oui si tu parles de la fender van halen oui c sur que bon
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le petit Alessandro 10 watts coûte 2400 dollars il me semble. Si on prend toutes les options (chassis en or, boitier en bois précieux...) ça monte à 50 000 dollars.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui , Dumble pratique des tarifs modérés , en comparaison !
starsky11
Il y a a quelques temps, je discutais avec le vendeur d'un mag, a propos des Fender custom shop à plus de 4000€.
Je lui demandais quel était le marché pour ce genre de gratte et s'il en vendait beaucoup.
Il m'a répondu, que la plupart des types qui lui en achetait savait tout juste alligner 3 accords, et que c'était des collectionneurs qui achetaient ça pour décorer leur salon parce qu'ils savaient plus quoi faire de leur fric...

Donc le haut de gamme, est pas forcément fabriqué pour les musiciens...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je confirme.....

En fait, les constructeurs d'amplis et de guitares peuvent effectivement faire du top moumoute, le facteur qu'ils ne maitrisent pas est la capacité du client à en faire quelque chose après...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleboss
D'un autre coté, c'et un bon plan. Je connais un gratteux qui a topé une Fender 57 reissue pour 450 euros car elle trainait dans la maison d'un gars blindé qui l'avait achetée pour le plaiz'. il ne se rappelait plus du prix et s'en foutait un peu. Mon pote voulait une 57 donc gros coup de cul a l'epoque. Au lieu de la payer 1800 euros, il l'a eu pour 450 :mdr: Etonnant non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

juanito007
je cherche 1 dumble pour remplacer ma table de chevet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...