Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Grouic a écrit :
Le petit Alessandro 10 watts coûte 2400 dollars il me semble. Si on prend toutes les options (chassis en or, boitier en bois précieux...) ça monte à 50 000 dollars.

La, on ne parle meme plus de haut de gamme, on parle de haute couture et de bijouterie.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

JenovaD.E.A.T.H
starsky11 a écrit :
Il y a a quelques temps, je discutais avec le vendeur d'un mag, a propos des Fender custom shop à plus de 4000€.
Je lui demandais quel était le marché pour ce genre de gratte et s'il en vendait beaucoup.
Il m'a répondu, que la plupart des types qui lui en achetait savait tout juste alligner 3 accords, et que c'était des collectionneurs qui achetaient ça pour décorer leur salon parce qu'ils savaient plus quoi faire de leur fric...

Donc le haut de gamme, est pas forcément fabriqué pour les musiciens...

quel intéret d'acheter ce genre de pelles avec les délais et le prix et la qualité (relative toutefois) de l'objet pour décorer...une strat custom n'est pas plus belle sur un mur qu'une jolie chinoise avec une table photoflame tape a l'oeil etc... m'enfin c'est le genre de truc qui nous passent ua dessus de la tete. on a deux ou trois amis milliardaire ou multimillionnaires autour de nous (amis de la famille) et aucun ne se laisse aller a ce genre d'anerie.... bon les jet ca compte pas ok?

m'enfin mon avis, snobisme quand on change trente mille fois d'ampli par an (mesa, bogner et autre truc chers et lambda), réalité quand on dit une seule fois "celui la c'est le meilleur" et qu'on revient pas sur son avis a chaque nouvel achat et réachat, et pour ce qui est de dumble (j'ai laché ca parce que de réput c'est incroyable)...ben je sais pas je pensais pas a ces prix la, plutot 4000€..... ben là je comprends pas alors je ne juge pas.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
comment peut on faire des amplis a 17 000$ ils mettent quoi dedans?

Et une broche à 5000 euros, y a quoi dedans ?

Et une montre à 200 000 euros ? Pareil...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
m'enfin mon avis, snobisme quand on change trente mille fois d'ampli par an (mesa, bogner et autre truc chers et lambda), réalité quand on dit une seule fois "celui la c'est le meilleur" et qu'on revient pas sur son avis a chaque nouvel achat et réachat

en mm temps un ampli peut etre, a tes yeux, le meilleur jusqu'a ce que tu en testes un autre.
Invité
toutes ces choses hors de prix ne servent a rien

faut faire comme avec tout , mon portable a 4 ans et ca me dérange pas de m'en servir encore pendant des annés ... tant qu'il me satisfait totalement...

un ampli a 17 000€ ... m'en fous moi , une bonne tête d'ampli ou a la limite un pur rack , un 4x12 NOS/bogner/VHT/sketuveux et roule ... pareil pour la gratte ...

quitte a changer d'ampli fréquemment ... quand on fait ca on a pas encore son graal sonore ... y'a qu'a carrément se faire faire un ampli chez NOS ou je sais pas qui et se le faire modifier aux petits oignons ? (sauf si tes gouts évoluent ... je connais ca ... )
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
une stagg en aggloméré, un marshall MG et c'est parti !
juanito007
mcsens a écrit :
une stagg en aggloméré, un marshall MG et c'est parti !

le seul ampli qui met tout le monde d'accord est encore le pignose Legendary 7-100
Grouic
C'est amusant, on dirait que certains ici découvrent la société de consommation.

Oui, une strat à 4000 euros, ce n'est pas forcément plus beau qu'une copie chinoise, mais ce n'est justement pas une copie chinoise. Pour la même raison qu'un Picasso n'est pas un tableau au même titre que celui qu'on peut acheter pour 50 euros sur les quais de la Seine aux beaux jours. Il y a tout un aspect symbolique.

Indépendamment de l'aspect "placement financier", ce phénomène s'appelle la distinction en langage sociologique. C'est la faculté à affirmer une appartenance sociale par la possession d'objets qui sont autant d'insignes de classes. (En gros c'est "j'ai un appart dans le 16 ème et une Aston, donc je ne suis pas n'importe qui.)

Eh oui, une Ferrari, ça fait le même boulot qu'une Fiat, mais sortir en Ferrari n'a pas la même signification sociale que rouler en Fiat.
Idem pour Rolex, Channel, Van Gogh, etc.
La musique n'échappe pas à ce phénomène.
Don Guillermo
Rien finalement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
juanito007
c'est comme les jeans de marque puis les "nonames" ,c'est pas toujours dans les jeans de marque qu'on y trouve les plus belles fesses
Invité
+1

moi j'ai d'belles fesses :mrg:
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Grouic a écrit :
C'est amusant, on dirait que certains ici découvrent la société de consommation.

Oui, une strat à 4000 euros, ce n'est pas forcément plus beau qu'une copie chinoise, mais ce n'est justement pas une copie chinoise. Pour la même raison qu'un Picasso n'est pas un tableau au même titre que celui qu'on peut acheter pour 50 euros sur les quais de la Seine aux beaux jours. Il y a tout un aspect symbolique.

Indépendamment de l'aspect "placement financier", ce phénomène s'appelle la distinction en langage sociologique. C'est la faculté à affirmer une appartenance sociale par la possession d'objets qui sont autant d'insignes de classes. (En gros c'est "j'ai un appart dans le 16 ème et une Aston, donc je ne suis pas n'importe qui.)

Eh oui, une Ferrari, ça fait le même boulot qu'une Fiat, mais sortir en Ferrari n'a pas la même signification sociale que rouler en Fiat.
Idem pour Rolex, Channel, Van Gogh, etc.
La musique n'échappe pas à ce phénomène.

Je suis complêtement d'accord avec toi, en étant moi-même victime:
Je me suis pris une Tokai ES135 (copie 335), magnifique, elle sonne sa race, tout pour plaire quoi. Mais le simple fait que ce soit une copie et pas le vrai truc me dérange au point d'être quasiment sûr de la revendre sous peu.
C'est complêtement psychologique, je sais, mais c'est bel et bien réel....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
bah ? tu t'en fous , tokai c'est d'la super marque ...

fais ce que tu veux cela dit ...
Grouic
Citation:
Je suis complêtement d'accord avec toi, en étant moi-même victime:

On en est tous plus ou moins victime.

Y a des gosses au collèges, qui n'aiment pas les fringues, mais ils veulent des vêtements de marque. Pas pour frimer, mais juste parce qu'ils ont le sentiment d'être ridicules s'ils n'ont pas la paire de basket qui tue.
Invité
ouais c'est sur ... c'est vrai que quand t'as un pur djeunz qui te dit "tiens j'ai vu exactement la meme ltd que toi a 200€ au shop du coin"

(voui bien sur , c'est une viper , mais bon la pelle elle est en agathis avec des micros de merde , ca a pas grand chose a voir avec ma 400 en acajou et en EMG ... ) les gens sont trop attachés aux apparences ... (spourca que ca se vend bien les gibson et les mesa ... y'a une part de "frime" "prestige" ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...