Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
au final je dirais que chaques amplis a une personnalité qu'on aime ou qu'on aime pas
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si on doit vraiment donner une conclusion:
- ceux qui ont de la thune font ce qu'ils veulent.
- ceux qui n'en ont pas font ce qu'ils peuvent.
- tous les amplis sonnent bien, à des degrés divers.
- il y en a qui aiment, d'autres non.
- et voilà.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
  • Custom Top utilisateur
L'intérêt d'un forum est d'échanger des connaissances et des avis différents qui font tout le débat ,"fin d'enfonçage de porte ouverte ".
Je te rejoins sur la notion de mérite , on a rien sans effort .
J'ai pu acquérir mon matos au fil des années , des heures supp ... Comme tout le monde .
Je joue sur un Soldano guère plus cher qu'un Marshall , je fais 350 dates par an dans mon séjour avec lui et d'autres amplis , seul ou avec des potes , avec rarement plus de 10 spectateurs !
N'empêche que je m'éclate bien , et que celà me revient moins cher que lorsque je jouais en groupe (local , transport , location ...).
Ma plus grande satisfaction : avoir " contaminé " 2 de mes fils ( le troisième est trop jeune ), une nièce et un de mes neveux , qui jouent tous de la gratte qui fait du bruit , sans compter ceux à qui j'ai donné des cours ...
Voilà , je joue sur pas mal d'amplis et de guitares , dont Soldano, avec un grand plaisir ! Eh, on ne vit qu'une fois
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Gillou a écrit :
Si on doit vraiment donner une conclusion:
- ceux qui ont de la thune font ce qu'ils veulent.
- ceux qui n'en ont pas font ce qu'ils peuvent.
- tous les amplis sonnent bien, à des degrés divers.
- il y en a qui aiment, d'autres non.
- et voilà.

exactement
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Un dernier point les gars, faut arrêter de croire qu'on peut frimer avec un Soldano, un VHT, un N.O.S, un bogner, un Diezel ou d'autres marques citées sur ce topic.
Parce que moi les gens que je côtoie et qui s'intéressent un tant soit peu à la musique, n'ont jamais entendu parler de ces marques et c'est valable pour énormément de guitaristes que je croise.
Les gens, ils ne connaissent que 3 marques : Marshall, Gibson, Fender (Mesa Boogie pour ceux qui aiment le metal).
Alors le mec qui veut frimer sur scène ou devant ses potes, il s'achète une Gibson LP ou SG et niveau ampli, vous impressionnerez plus de personnes avec un stack Marshall MG100dfx (ouah l'ampli Marshall, trop bien !) qu'avec un Bogner XTC.
Donc le snobisme, c'est bien beau, mais niveau ampli, les meilleurs sont pas forcément les plus connus...
Rien que ENGL, je connais pas beaucoup de personnes qui connaissent non plus...

Edit : et dans le genre réputation surfaite (en rapport au tout premier post du topic) : Marshall, tous les gens pas informés croient que TOUS les Marshall sont ce qui se fait de mieux, alors qu'on sait qu'au niveau des séries MG, Valvestate et AVT c'est vraiment bof... allez faire comprendre ça au gars qui s'est maté tous ces concerts de rock avec des enceintes Marshall...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
Ca y est... c'est reparti!

Au point ou on en ait... [MODE 3 ans d'âge Mental]
Euh... Peavey c'est trop pourri, parce que Bogner c'est plus cher et beaucoup plus mieux d'abord!
Et pis... et pis toute façon il faut être très très très riche pour jouer de la guitare, et oui parce qu'une Gibson c'est plus mieux que Ibanez!!!
Pis tout' façon vous êtes pas gentils!
Bref...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
bicul a écrit :
Un dernier point les gars, faut arrêter de croire qu'on peut frimer avec un Soldano, un VHT, un N.O.S, un bogner, un Diezel ou d'autres marques citées sur ce topic.
Parce que moi les gens que je côtoie et qui s'intéressent un tant soit peu à la musique, n'ont jamais entendu parler de ces marques et c'est valable pour énormément de guitaristes que je croise.
Les gens, ils ne connaissent que 3 marques : Marshall, Gibson, Fender (Mesa Boogie pour ceux qui aiment le metal).
Alors le mec qui veut frimer sur scène ou devant ses potes, il s'achète une Gibson LP ou SG et niveau ampli, vous impressionnerez plus de personnes avec un stack Marshall MG100dfx (ouah l'ampli Marshall, trop bien !) qu'avec un Bogner XTC.
Donc le snobisme, c'est bien beau, mais niveau ampli, les meilleurs sont pas forcément les plus connus...
Rien que ENGL, je connais pas beaucoup de personnes qui connaissent non plus...

C'est pour ça que nous, snobes, avons besoin de venir frimer ici, sur les forums... Parce qu'ailleurs la frime ne prend pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Partant de là, il vaudrait mieux frimer avec la plus chère des Citroën plutôt qu'avec une Lamborghini, alors ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ben oui, parce que justement : Lamborghini ils font pas du Diezel !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je parle pas au plus embourgeoisés que moi !

Invité
8O

Ca freeposte severe ici quand même...et pendant ce temps, le Skelter est parti se ballader...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Bien fiat pour toi !
Alors finalement tu n'es qu'un faut bourgeois qui économise sur la voiture pour te payer des Soldano et CAA... Ca c'est du snobisme ou je ne m'y connais pas !

janpol
  • Custom Top utilisateur
Fend a écrit :
Ben oui, parce que justement : Lamborghini ils font pas du Diezel !

Erreur ! Lamborghini est à la base un fabricant de tracteurs agricoles diesel : c'est sa passion de l'automobile qui l' a poussé à fabriquer des bolides
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Deadprose a écrit :
Ca y est... c'est reparti!

Au point ou on en ait... [MODE 3 ans d'A.M.]
Euh... Peavey c'est trop pourri, parce que Bogner c'est plus cher et beaucoup plus mieux d'abord!
Et pis... et pis toute façon il faut être très très très riche pour jouer de la guitare, et oui parce qu'une Gibson c'est plus mieux que Ibanez

Bref...

désolé, je voulais pas relancer un débat inutile et c'est clair qu'on squatte ce forum pour se la faire mousser lol

Personnellement, je vous avoues que si j'avais les moyens, je me prendrais un ampli et au moins une gratte de chaque marque. Et que du haut de gamme, pas de la bouse lol , rien que parce que ça fait rêver c'est tout... pouvoir jouer sur plein de matos différent.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...