Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sauf que dans notre société, un Bogner ne se paie en apprenant à bien jouer, mais avec de l'argent.

Puisqu'on parle de mérite, je ne vois pas pourquoi le mec qui a économisé pendant 5 ans, en faisant des heures sups, en bossant pendant ses vacances, en faisant des boulots pénibles et dégradant n'aurait pas le droit de s'acheter un Bogner avec les sous durement gagnés, même s'il joue comme une quiche dans sa chambre. Il n'a pas le mérite de jouer comme Vai, mais il a celui d'avoir fait des sacrifices. Où est le problème ?

C'est sûr qu'il n'a pas besoin d'un ampli comme ça, mais où est le mal à se faire plaisir ?
Y a bien des gens qui mettent des violons ou des tableaux de maître dans des coffres de banque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
en bref on a que le plaisir qu'on se fait
blackrandy
au l'autre il a une super femme trop belle il lui fait mm pas prendre 4 orgasmes de suite tout les soirs
non mais n'importe quoi, a quoi ca sert d'avoir une si belle femme pour lui faire l'amour uniquement dans sa chambre 2 fois par semaine
juanito007
blackrandy a écrit :
au l'autre il a une super femme trop belle il lui fait mm pas prendre 4 orgasmes de suite tout les soirs
non mais n'importe quoi, a quoi ca sert d'avoir une si belle femme pour lui faire l'amour uniquement dans sa chambre 2 fois par semaine

haaaa ...... ca sert a ca une femme
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec Grouic!

Ce n’est pas parce que l’on a du Bogner ou du Diezel que l’on est riche ou snobe. C’est un amalgame à ne pas faire. De plus, c’est sûr que le mec qui se sera fait chier à bosser comme un malade pour se payer son ampli jouera probablement moins bien que celui qui ne branle rien d’autre de ses journées à part jouer de la gratte… Qui méritera plus l’ampli ? Ces notions sont trop complexes pour en tirer des généralités…
Citation:
bah vi ca sert a rien

nan mais bn , que 2x par semaine ?

bon de toute facon , chacun se paye le matos qu'il peut/veut , le meilleur possible a ses yeux ... pis le niveau ca viendra ... j'ai un pote qu'a une télé mex et qui sait bcp moins bien jouer que moi , ca me dérange pas ... super gratte d'ailleurs , je suis tombé en amour avec les télécaster
juanito007
metalmonster a écrit :
Citation:
bah vi ca sert a rien

nan mais bn , que 2x par semaine ?

2 fois par semaine c'est deja bien je trouve ........pensez un peu a nos pauvres soldats qui sont mobilisés
pas assez

nan jdéconne , jserais déja content comme ca (bah vi c'est ca d'être célib longue durée ... )
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Oulaaa, décidément...

le mérite? fuck le mérite. Si on ne devait jouer de la guitare qu'avec ce qu'on mérite:
-la plupart d'entre nous joueraient sur stagg
-de toute manière le con (esscusez-moi du peu) qui estime pouvoir dire qui mérite quoi au niveau de la "qualité" de son jeu de guitare a une notion de la musique qui me dépasse, et fait preuve d'un élitisme qui dépasse largement celui de jouer sur soldano.

pareil pour tous ceux qui disent "mais à quoi ca seeert?"
Mais à RIEN! bien sur que ca sert à rien! déjà jouer de la guitare ca sert à rien, alors dépenser des milliers d'euros pour un changement de sensation auditive ou de toucher, j'tessplique même pas quoi! Mais ET ALORS!

quand je vois les réflexions "ouééé mais tu comprends un gosse de riche qui plaque trois accords sur un bogner alors que ce mec hyper talentueux en a chié pour toper son mg100 quoaaaa" rho pitain mais à ce compte, tu sais combien de jours un somalien peux bouffer avec le prix de ta squier?

Faut arrêter un peu quoi, chacun joue sur ce qu'il veut, ON S'EN TAPE, c'est quoi votre problème d'ego à la fin merde???

excelent! j'te cite parceque ta prose est passé assé inaperçu je trouve, alors qu'elle a le mérite (encore )de dire les chose clairement et efficacement. j'aurai même rajouté un peu de defense chewbacca pour illustrer le non sens de certaines remarque récurante sur "pourquoi tout ça"?

ba oui pour rien, on a besoin de rien, et on devrait tous faire de la "air guitar" dans notre salon avec un disque en boucle.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
han ! la défense chewbacca !!
Citation:

chewbacca est un wookie ... il a décidé d'habiter sur Endor !
pourquoi un poilu de 2m10 de haut vivrait chez ces nabots ?
cela n'a aucun sens ! je viens défendre l'accusé et je vous parle de chewbacca ! tout cela a t'il un sens ? réfléchissez bien , est-ce que tout cela a un sens ? si cela n'a pas de sens vous devez libérer l'accusé
enfin un trip dans ce genre la quoi (vive south park)

nein pas de l'air guitar , on a qu'a trouver des bouts de bois merdiques et se faire des cigarbox guitars et de chanter le blues (meme que j'adore les cigarbox guitars , faut que je m'en fasse une ... )

sinon ouép , si t'as les moyens y'a qu'a jouer sur le meilleur matos imaginable ... ceux qui critiquent sont ptet jaloux (mais je maintiens le fait que c'est innaceptable de ne pas bosser au métrnonome et de se prétendre musicien ... je dis ca a cause de mon ex-gratteux pas foutu de s'accorder bien ... avec le meme matos que lui je tirais un son bien meilleur ... )
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
--Nico-- a écrit :
Citation:
Faut arrêter un peu quoi, chacun joue sur ce qu'il veut, ON S'EN TAPE, c'est quoi votre problème d'ego à la fin merde???

Pourquoi tu participes à un forum si tu t'en tapes ?
Chacun fait ce qu'il veut, chacun pour soi et basta !
On est quand même la pour discuter.
Le mérite, bien sur que ça existe, c'est même un valeur importante, si t'as un gosse devant toi, tu vas lui dire fuck le mérite ?
Si tu donnes 40 concerts par an, fait péter le bogner ou le soldano, mais si c'est pour jouer chez toi, ça sert à rien, c'est tout c'est ma façon de penser, je me sentirais pas bien avec ça chez moi si c'est pour ne jamais le sortir.
Après, ceux qui font ça, tant mieux pour eux, je ne fais qu'exprimer ma pensée, et je lis celle des autres avec intéret même s'ils ne pensent pas comme moi, ce sont juste des vues de l'esprit, ça sert à rien de nous parler des somaliens qui n'ont strictement rien à voir la-dedans.
Je trouve que ces discussions peuvent être intéressantes mais si c'est pour se prendre la tête ça n'en vaut pas la peine.

oueh, le mérite est une valeur qui a de l'importance.

Maintenant le gosse devant moi, je vais lui parler de mériter ou pas le respect de ses camarades, pas celui de mériter ou pas sa wii.

Quant à participer à un forum, en l'occurence matériel (puisque la le thème concerne quand même des amplis) j'aime à y échanger des infos et des opinions sur le matériel, pas des jugements de valeur morale sur tel fabricant ou tel utilisateur de matos.

maintenant si toi on te met des choses de valeur ou de qualité dans tes mains et que t'as limite honte de les utiliser parce que t'estime pas le mériter, et que "pour toi" penser autrement n'est limite pas normal, pour moi et sans vouloir rentrer dans la psychologie de comptoir, les problèmes d'ego sont pas du coté des péteux à bogner.

Certaines personnes (et je ne parle pas spécifiquement de toi, loin de là) ont apparemment du mal à faire la différence entre humilité, bien-penser, autoflagellation et fausse modestie.

et PS: j'adore les gens qui histoire de désamorcer une opinion un peu tranchée rajoutent des trucs du genre "apres tout le monde fait ce qu'il veut mais bon" systématiquement...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
la wii jvois le pote a mon petit frère qui en a une ...

et un autre qu'a 19 ans et une PS3 ...

comment peut-on gaspiller autant d'fric alors qu'avec un PC on peut jouer , que y'a plein de jeux et que ca se branche aussi a la télé (parce qu'ils ont aussi l'ordi dernier cri qui déchire ) pff

c'est eux qu'il faut flageller , a la limite le péteux de cette vidéo ! parce que lui il fait vraiment bobo au coeur ... (encore pire que moult célèbres gratteux pétant des fender sur scène ... )

mais c'est sans nul doute de la provoc ... une boite avec du tolex et un logo bogner et le tour est joué ...
le père d'un pote faisait ca avec des vieilles stagg pouraves il foutait un logo gibson et les gens étaient sur le cul
starsky11
C'est marrant comme les gens sont succeptibles !
Le débat si j'ai bien compris, c'était au départ de savoir si le haut de gamme était forcément nécessaire pour avoir "le son".

Là ça s'est transformé en :
- "Est ce bien ou mal d'avoir du fric..."
- "Est bien ou mal de claquer tout son fric dans son matos..."
- "Est ce qu'il faut savoir jouer pour avoir du matos haut de gamme"
- "Est ce bien de rouler en Ferrari"
etc...

La façon dont le débat dérive, me pousse à croire que beaucoup se sentent "attaqués" dans leur mode de consommation.
Comme s'il devait se justifier pour le matos qu'ils ont...

A titre perso, moi j'ai du bon matos et je me prononcerais pas sur mon niveau car j'arrive pas à m'auto évaluer.

Si je devais choisir entre jouer comme un dieu, mais n'avoir les moyens que pour m'acheter un MG, ou être plein aux as et posséder 10 Bogner mais pas savoir alligner plus de 3 accords, mon choix serait vite fait, je préfèrais être dans la première situation.

J'ai toujours été plus admiratif par les mecs qui te font sonner des amplis et des grattes de merde, que par le déluge de matos sous-exploité.
Après si ont peut concilier les 2, c'est sûr c'est encore mieux...
Et quand je parle de bien jouer, pour moi il n'y a pas que l'aspect technique qui rentre en compte.
A mon humble niveau, c'est une passion musicale qui m'anime, pas un concours d'armement.

En tout cas, acheter telle ou telle marque juste pour le sentiment d'appartenance a une pseudo élite, je trouve ça assez naze.
Bon on ferme... Parce que là franchement ça tourne en rond!!!
J'ai suivi le topic, j'ai fait confiance à Skelter, mais bon là quand même, c'est vraiment du grand n'importe quoi, ça ne fait que rabacher depuis le début, en gros c'est naze...
juanito007
au final je dirais que chaques amplis a une personnalité qu'on aime ou qu'on aime pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...