Don Guillermo a écrit :
Du matos , pas forçement cher , mais qui colle bien a ton jeu te fera mieux jouer , parceque tu sera plus a l' aise , plus detendu . C' est important , surtout en live , l' interaction n' est pas la meme entre toi et l' instrument selon l' ampli , c' est comme ça que je le ressent en tout cas
Je ne joue pas de la meme maniere sur un pod et sur un tout lampe , mais c' est peut etre perso comme impression
C' est surement moins vrai dans certains types de musique mais moi par ex sur un blues , si je suis branché sur un pod ou sur un tout lampe , le resultat , mes choix de notes , d' attaques , de nuances , seront totalements differents
ce n'est pas qu'une impression. quand je joue sur le pod le soir chez moi au casque, je me met de la satu des effets, et je tartine. (deja est-ce qui y'a que moi qui trouve qu'un pod c'est tellement compréssé que ça en devient hyper facile a jouer, et qu'on a l'impression de jouer super bien?
) j'prend beaucoup de plaisir mais la réactivité de mon jeu est carrément influencée.
alors que quand je branche mon ampli. mon son, les nuances de mon jeu sont tellement sublimé. que je joue beaucoup plus cool, je fais moins de notes, plus de bends, je nuance mes attaques etc... (on entend super bien les pains d'ailleurs
)
sur le pod je me met jamais en son clair ou en crunch pour essayer de taper des trucs tout en nuance, ça sonne tout pourri et ça n'a aucun intéret, je ne retrouve pas les emotions que je cherche a faire passé (préfère de loin jouer la gratte unplugged )
enfin voila, c'était pour la petite parenthèse sur le pod.