Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
et bien moi je delaisse de plus en plus souvent mon ampli a lampes class a pour...un vox da5!!!
je trouve cet ampli transistor tres surprenant.il a une vibe blues qui est sympa surtout en crunch avec un poil de delay.
je l' emmene meme en repette( faut dire que je ne fais de death )
comme quoi, j' ai eu des combo a plus de 2250 euros et finalement je prend autant de plaisir sur un " mini" a 150
il n' y a pas de regle meme si je vais faire une nuance , le son du vox n' est pas comparable a un bogner shiva , un badger suhr ou un smf.c' est juste autre chose
blackrandy
Don Guillermo a écrit :
blackrandy a écrit :
c'est beau guy j'ai presque pleurer

Ah ecoutes , j' avais envie d' ouvrir mon coeuuuuuuur , que veux tu , sous cette allure repoussante et cette haleine fetide qui sont miennes , se cache un petit coeur sensible
*

j'espere que tu pourras de nouveau bientot laisser ton petit coeuuuuuuuur s'exprimer sur un legacy
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Une ou deux remarques avec un train de retard :

Citation:
vous impressionnerez plus de personnes avec un stack Marshall MG100dfx (ouah l'ampli Marshall, trop bien !) qu'avec un Bogner XTC.

Très vrai. Un jour, je fais un concert avec ma LP et mon Bogner. Un type vient me voir, il me dis "je fais de la guitare aussi, put... t'as un son extra. Ca tue ! Ca vient de la Gibson. Et encore, tu aurais un Marshall, j'ose pas imaginer le son que tu aurais."

Citation:
Sauf que Citroën si tu vas en amérique du Nord, en australie, en asie, y a personne qui connait, tandis que Lamborghini ou encore mieux ferrari, je pense que même les manchots empereurs ils connaissent lol.

Pas sûr, Citroên est très connue au Japon (bien plus que Peugeot) et aux Etats-Unis notamment, en raison de la vieille et glorieuse politique publicitaire mise en place dès les années 30 : croisière jaune, croisière noire, pub Citron sur la Tour Eiffel. Durant l'entre deux guerres, Citroên a longtemps été le second constructeur mondial et le premier en Europe. J'ai un amis qui collectionne les autos et il me disait qu'il existe beaucoup de club à travers le monde qui réunissent les amateurs de Citron (2cv, Traction, DS et Tube.)

Mais je m'en fous, je roule en Renault !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca fait plus de 15 ans que j'observe le comportement d'achat des guitaristes. Leur rêve ultime, c'est de brancher une Strat ou une LP dans un Marshall.
J'ai donc choisi la voie de la facilité....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimebug
J'avous que pour moi la polyvalence a un prix que je suis pret a payer... disons que ca aide a faire passer l'addition... Sinon on trouve des supers amplis abordables plus limités mais tres efficaces dans leur domaine (genre le Legacy).. Par contre mettre une fortune pour avoir un seul son.. laj'ai plus de mal.
Moi j'ai trouvé mon graal, et par sa flexibilité l'ampli suit mes envies et l'evolution, plutot la désintegration de mon jeu depuis que je suis papa... Mais c'est clair qu'en capacité de tweakage du son l' XTC est assez unique en son genre. Le tout c'est de ne pas l'acheter neuve, ca evite les divorces.
Autres détail sympathique, quand on change de guitare, on a presque l'impression de jouer un ampli different tellement ca respecte l'instrument et les micros. Bon, le son a tendance a etre un peu trop compressé, mais je lui pardonne :-)
Gold Warrior
Fend a écrit :
janpol a écrit :
Fend a écrit :
Ben oui, parce que justement : Lamborghini ils font pas du Diezel !

Erreur ! Lamborghini est à la base un fabricant de tracteurs agricoles diesel : c'est sa passion de l'automobile qui l' a poussé à fabriquer des bolides

Hors sujet on
Je confirme!! Tout comme Ferdinand Porsche d'ailleurs.
Hors sujet off
Plus c'est simple, plus ça marche !
Grouic
C'est ultra connu l'histoire de Lambo. Un jour, Ferrucio, producteur de tracteur est venu se plaindre à Maranello de ce que ses Ferrari n'étaient pas fiable. Sur quoi, Enzo Ferrari l'a remballé en le traitant de "vulgaire fabricant de tracteurs". Blessé dans son orgeuil, Ferrucio a voulu faire mieux que Ferrari. Enzo aurait mieux fait de se taire ce jour là.

Pour le docteur Porche, il a aussi produit des tracteurs, il a surtout conçu la Coccinelle et plein de gros véhicules gris qui ont sillonné l'Europe des années noires. Certains panzer Tigre notamment. D'ailleurs l'un d'eux était surnommé Ferdinand, du nom de Porche.
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
C'est ultra connu l'histoire de Lambo. Un jour, Ferrucio, producteur de tracteur est venu se plaindre à Maranello de ce que ses Ferrari n'étaient pas fiable. Sur quoi, Enzo Ferrari l'a remballé en le traitant de "vulgaire fabricant de tracteurs". Blessé dans son orgeuil, Ferrucio a voulu faire mieux que Ferrari. Enzo aurait mieux fait de se taire ce jour là.

Pour le docteur Porche, il a aussi produit des tracteurs, il a surtout conçu la Coccinelle et plein de gros véhicules gris qui ont sillonné l'Europe des années noires. Certains panzer Tigre notamment. D'ailleurs l'un d'eux était surnommé Ferdinand, du nom de Porche.

renaud aussi a colaboré avec les nazi et fabriqué des chars pour eux.
la gestapo roulai en traction, enfin bref...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
C'était pas une critique en soi, je rappellais un détail que peu de gens connaissent. Mais Porche était pas collabo, puisqu'Allemand.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour ses détails HS fort intéressants !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Gillou a écrit :
Ca fait plus de 15 ans que j'observe le comportement d'achat des guitaristes. Leur rêve ultime, c'est de brancher une Strat ou une LP dans un Marshall.

Oufff je sors du lot
Invité
los lobotomys
j' ai un copain qui joue avec plein de gens connus ( lavoine , pagny , etc..)il a revendu son custom audio od100 .ces gars la reviennent tous un moment ou un autre aux vox,fender et marshall.
Invité
los lobotomys a écrit :
j' ai un copain qui joue avec plein de gens connus ( lavoine , pagny , etc..)il a revendu son custom audio od100 .ces gars la reviennent tous un moment ou un autre aux vox,fender et marshall.

Ben moi j'ai joué avec dédé et Marcel, J'ai eu du ENGL, du Mesa Boogie et là je reviens sur du Marshall... Ah mais merde ce ne sont que des têtes à moins de 2000€, c'est d'la daube!
Grouic
Citation:

J'en conclue que tu vas vendre des Marshaux et qu'on trouvera le MG15 en bonne place sur ton site ?

Tu me diras, ça restera du "matos de ouf", mais pas dans le même sens du terme.
Invité
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :

renaud aussi a colaboré avec les nazi et fabriqué des chars pour eux.
la gestapo roulai en traction, enfin bref...

renauLT.
Parceque bon, l'autre, les nazis tout ça, c'est pas vraiment son truc et pis i laurait été un peu jeunot....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...