Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :
C'est ultra connu l'histoire de Lambo. Un jour, Ferrucio, producteur de tracteur est venu se plaindre à Maranello de ce que ses Ferrari n'étaient pas fiable. Sur quoi, Enzo Ferrari l'a remballé en le traitant de "vulgaire fabricant de tracteurs". Blessé dans son orgeuil, Ferrucio a voulu faire mieux que Ferrari. Enzo aurait mieux fait de se taire ce jour là.

Pour le docteur Porche, il a aussi produit des tracteurs, il a surtout conçu la Coccinelle et plein de gros véhicules gris qui ont sillonné l'Europe des années noires. Certains panzer Tigre notamment. D'ailleurs l'un d'eux était surnommé Ferdinand, du nom de Porche.

renaud aussi a colaboré avec les nazi et fabriqué des chars pour eux.
la gestapo roulai en traction, enfin bref...

renauLT.
Parceque bon, l'autre, les nazis tout ça, c'est pas vraiment son truc et pis i laurait été un peu jeunot....
Nikk Dee
Grouic a écrit :
Citation:
Ca fait plus de 15 ans que j'observe le comportement d'achat des guitaristes. Leur rêve ultime, c'est de brancher une Strat ou une LP dans un Marshall.
J'ai donc choisi la voie de la facilité....

J'en conclue que tu vas vendre des Marshaux et qu'on trouvera le MG15 en bonne place sur ton site ?

Tu me diras, ça restera du "matos de ouf", mais pas dans le même sens du terme.

Oui, mais lesquels ? Parce que bon, Marshall, pour toi ça évoque le MG15 ? Pour moi, pas franchement...

los lobotomys a écrit :
j' ai un copain qui joue avec plein de gens connus ( lavoine , pagny , etc..)il a revendu son custom audio od100 .ces gars la reviennent tous un moment ou un autre aux vox,fender et marshall.

Même question (mais dans l'autre sens ), lesquels ?
Parce qu'avec le temps, comme beaucoup de gratteux je pense, ce qui me fait au moins autant fantasmer que le stock de Gillou (j'ai eu la chance de voir les deux), c'est ce genre de choses:

(je vous laisse deviner de quel lieu il s'agit )
Là aussi, je pense que le terme de "matos de ouf" est approprié, non ?

D'ailleurs quelque part ça reste LA base dont tout le monde s'est inspiré plus ou moins (le SLO qui est à la base un SL moddé, le Recto étant à l'origine un clone du SLO, les exemples dans le genre sont légion), ces grands archétypes SL Plexi, AC30TB et les différents "Tweed" de chez Léo...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Waou !! De quel lieu s'agit-il ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
abuser le behringer dans la cabine d'essayage.
Bon Nikk je laisse le moteur de la camionette tourner...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Non, je pense plus 800 et JTM45 que MG15 heureusement !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, mais non, pas de Marchaux, ou alors des vrais en occase quand je peux en trouver.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :

Oui ça m'a aussi fait un choc, mais Jacques himself m'a dit le plus sérieusement du monde qu'il trouve qu'il sonne très bien, le 4x12 Behringer...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Oui ça m'a aussi fait un choc, mais Jacques himself m'a dit le plus sérieusement du monde qu'il trouve qu'il sonne très bien, le 4x12 Behringer...

ouai mais pour essayer un instrument d'exception, faut au moins un ampli qui
soit un minimum en rapport.

pour essayer une stagg j'veus bien, mais pour le rèste ça craint.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
los lobotomys
[Même question (mais dans l'autre sens ), lesquels ?...
essentiellement des amplis vintages des annees 60 ( vox ac 30, fender twin , entre autre marshall plexi ) ou 70 ( music man, marshall...)
Gillou
Tu as l'embarras du choix, si tu peux essayer en priorité:
Vox: AC30 et AC30TB
Fender: Bassman, Deluxe Reverb, Twin
Marshall: Plexi, JTM45, 2203
Hiwatt: Custom 50 et 100
C'est que du basique, mais ça te fait déjà un bon programme....
shadow_gallery
Gillou a écrit :
Tu as l'embarras du choix, si tu peux essayer en priorité:
Vox: AC30 et AC30TB
Fender: Bassman, Deluxe Reverb, Twin
Marshall: Plexi, JTM45, 2203
Hiwatt: Custom 50 et 100
C'est que du basique, mais ça te fait déjà un bon programme....

le programme c'est surtout de les trouver tous...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
et si tu les reunis tous au mm endroit en mm temps tu as le droit d'nvoyer des mp (le temps de louer une camionnette et zou)
Gillou
Je fournis le sabre japonais, au cas où il y aurait de la résistance....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...