Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
j'ai regardé dans ma cave, il me manque le Hiwatt 50
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
los lobotomys
je veux bien faire le guet en attendant dans la camionette
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu prends moins de risques, tu auras moins de butin.
Un cable d'alim vintage, ça devrait te suffire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
los lobotomys
aujourd' hui , j' ai essaye un deux corps vox tout neuf chez un copain qui tient a magasin de musique( je ne connais pas la ref desole, mais il ne doit pas en avoir des tonnes chez vox) et j' ai ete deçu du son.le son clair est quasi inexistant et franchement ,je m' attendais a nettement mieux.j' avais essaye un combo ac 30 1/12 que j' avais trouve pas mal et plutot polyvalent avec du grain mais la...ca ne l' a pas fait du tout
est la fabrication chinoise , les lampes..je ne sais pas
as tu un avis sur la question gillou?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si ça se trouve, tu as essayé un modèle à modélisation...
Et pourtant, le clean d'un Vox AC30 est une des références absolues...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleboss
Gillou a écrit :

Je confirme. Tres typé mais putain, quel son.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

los lobotomys
Gillou a écrit :

desole mais ce n' etait pas un ampli a modelisattion mais une tete a lampe avec des el34.
le son clair etait tres moyen compare a certain combo ac30 que j' avais essaye par le passe.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il paraît même qu'il est tout pourri cet ampli. Parce contre, un bon AC30...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
Gillou a écrit :

desole mais ce n' etait pas un ampli a modelisattion mais une tete a lampe avec des el34.

ah tout s' explique alors, c'est pas un AC30 que tu as essaye (ils sont en EL84), mais un Classic Plus, qui sont effectivement en EL34. C'est un truc tout lampe type plus nettement moderne que les AC30. C'est cense, marketing oblige, avoir un son clean proche des AC30 et un canal avec du gain pour faire plus moderne. Pour l'avoir essaye, pour le clean et les crunchs, c' est juste "cense" justement ....
los lobotomys
Nikk Dee a écrit :
Ca doit être celle-ci: http://www.voxamps.co.uk/class(...)h.asp
Jamais essayé, mais à ce qu'on m'en a dit, ça n'a pas grand-chose à voir avec l'AC30...

oui c' est celui ci. ..pas top du tout
je le deconseille . achetez autre chose( chez gillou par exemple , qui est un connaisseur )
  • Publié par
    Lonis
    le
L'égo des guitaristes....ce topic en est le parfait exemple...lol

Les mecs chacun ces gouts vraiment,faut pas chercher plus loin

Un va vouloir une plexi,un autre un vox,un autre une ENGL,un autre une VHT....et chacun aura une bonne raison.

Après dire que le haut de gamme (VHT,Bogner,Soldano) c'est mieux que tout, ben oui c'est pas très malin....mais a vous de savoir parfois pas prendre pour argent content les arguments pas malin...

Convaincre ne se fait pas sur un forum,la guerre entre guitariste encore moins....Prouvez vous les choses guitare en main et stack pas loin(j'ai voulu faire la rime)...Je sais pas si ce que je viens de dire est cool,mais je sais de source sur que des armées de mec on sonné la pute avec du marshall(Zakk wyldle,Slash,Ace frehley,JIMI HENDRIX,Blackmore,Van halen)...est il nécessaire que je continue sur les autres marques classiques?

Tout le monde doit trouver son ampli,ce qui veut pas dire que si le sien est cher,il vaut mieux que celui d'un autre....parce qu'un ampli ça vaut pas l'utilisation que l'on en fait...et un TWIN Reverb utilisé par bireli lagrène.....CLASSIQUE OK,BANAL OK,...enfin voila quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...