Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
bon dans ce cas je donne mon avis clairement.

du moment quon reste dans son style de gratte ou dampli pour la musique quon veut faire , pas besoin davoir du haut de gamme, c plus un plaisir personnel , un confort sur des details, ou alors une recherche du son qui nest pas une recherche dans la qualité .
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 17 Juin 2008, 19:00
blackrandy a écrit :
le coup du bon ouvrier qui fait du bon boulot avec du matos de merde ca me fait rire
un neurochirurgien en slip dans la jungle, il va pas faire grande chose pour tout

Un berger malien fera lui aussi de la musique avec un "vulgaire" n'goni.
Ce n' est pas le matériel qui fait le chirurgien mais ses aptitudes à exploiter celui qui sera à sa disposition.
Den33 a écrit :
ses aptitudes à exploiter celui qui sera à sa disposition.

j'ajoute que pour ce que dit vaihailen, j'pense qu'un bon zicos, mais s'il joue un matos qui n'est pas son style, va savoir en tirer de la musique sympa, et vaihalen le 1er d'ailleurs vu que pour l'avoir entendu jouer en video, l'es pas manchot du tout le garcon, j'dirais meme qu'il est plutot excellent !

mais c'est vrai que c'est un autre sujet...
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Juin 2008, 19:06
Luna_jena a écrit :

penser que la musique se resume à un son et au matos, c'est vraiment une vision de musicien, le son d'un groupe c'est une addition d'identité et l'alchimie fonctionne ou pas , pas une addition de matos

Non c' est une vision commerciale de musicien (guitariste) lobotomisé par une société de consommation basée sur le paraitre et l' appartenance et non pas sur l' être.
On ne voit pas le user club des eL84 ou des 6L6 ou des EL34 mais celui des Orange, fender ou Marshall (pour faire réducteur). Comme tu le soulignes plus loin on ne se base pas sur le tournevis mais sur la marque et la provenance de ce dernier ... qui nous donnera cette sensation virtuelle de devenir un meilleur bricoleur.
J' écris on, parce que personne n' échappe au matraquage, aux à priori et à la "guerre" commerciale.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Juin 2008, 19:08
Luna_jena a écrit :
Den33 a écrit :
ses aptitudes à exploiter celui qui sera à sa disposition.

j'ajoute que pour ce que dit vaihailen, j'pense qu'un bon zicos, mais s'il joue un matos qui n'est pas son style, va savoir en tirer de la musique sympa, et vaihalen le 1er d'ailleurs vu que pour l'avoir entendu jouer en video, l'es pas manchot du tout le garcon, j'dirais meme qu'il est plutot excellent !

mais c'est vrai que c'est un autre sujet...

buz a écrit :
Un bon gratteux c'est aussi quelqu'un d'expérience, qui a fait de la scène, du stud et autre.... par conséquent il saura toujours plus ou moins réglé un ampli et une guitare même merdique, bien mieux qu'un débutant saura régler un truc haut de gamme.

Je crois qu'en effet tout le monde est sur la même longueur d'onde
Den33 a écrit :

J' écris on, parce que personne n' échappe au matraquage, aux à priori et à la "guerre" commerciale.

ben oui, regarde, moi j'ai une "suhr" , c'est tres tendance
buz a écrit :
Une caresse plutôt non?

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Juin 2008, 19:14
Pour revenir au sujet initial:

Luna, il me semble que tu avais une tête CAA, qu'en est il? l'as tu encore? t'as retrouvé des "sensations" identiques ailleurs et pour moins cher?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Juin 2008, 19:21
Luna_jena a écrit :
Den33 a écrit :

ben oui, regarde, moi j'ai une "suhr" , c'est tres tendance

Tu trouves ? Non, sérieusement, je pense que tu l' as choisie en connaissance de cause. Par contre, est-ce que pour autant ton jeu s' en est trouvé "changé" ?
buz a écrit :
Pour revenir au sujet initial:

Luna, il me semble que tu avais une tête CAA, qu'en est il? l'as tu encore? t'as retrouvé des "sensations" identiques ailleurs et pour moins cher?

la tete CAA c'est un tres bon pote à moi qui l'a , ca reste "dans la famille",...j'men servais pas uniquement parce qu'avec mon systeme, le coté tete+baffle, ca me fait trop d'elements..
mais cette tete a un son clair extraordinaire c'est trop bon

la je joue sur un mesa DC5 , et j'adore cet ampli :-)

Den33 a écrit :
Par contre, est-ce que pour autant ton jeu s' en est trouvé "changé" ?

changé non, mais disont que voila c'est comme travailler avec de tres bon outilsn on sent la qualité derriere
à noter que j'ai fait un tribute police, donc telecaster obligée, et j'avais que ma jim reed à 260 euros en telecaster, je me suis donc payé le luxe de prendre ma suhr en guitare de spare

manu etait la il peut en temoigner, il peut aussi temoigner je pense que la telecaster bas de gamme faisait son taf plus que correctement

neanmoins les micros de la suhr sont tellement bons que ca m'a incité quand meme à changer ceux de la telecaster dans un futur proche ...
starsky11
Rien à ajouter.
Luna_jena
+1000
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Juin 2008, 14:58
Luna_jena a écrit :
manu etait la il peut en temoigner, il peut aussi temoigner je pense que la telecaster bas de gamme faisait son taf plus que correctement...

Oui, ce n'est que mon avis mais le son était à la fois riche et "réactif". C'est dur à expliquer mais disons qu'il y ait des effets ou pas, le son est toujours "éclatant", "brillant", on sent les doigts... et m*****, allez écouter, ce sera plus simple .
Manu a écrit :

Oui, ce n'est que mon avis mais le son était à la fois riche et "réactif". C'est dur à expliquer mais disons qu'il y ait des effets ou pas, le son est toujours "éclatant", "brillant", on sent les doigts... et m*****, allez écouter, ce sera plus simple .

merci, mais bon comme dit plus haut un upgrade micro me semble judicieux

manulonch a écrit :
Et on parle toujours que le son c'est dans les doigts...

Mais est-ce qu'il y a des doigts haut de gammet et bas de gamme ??

Est-ce du snobisme d'avoir des doigts haut de gamme ??

tu aurais du t'appeler "manucure"

sinon pour revenir au sujet, comme dit plus haut, le haut de gamme s'entend pas forcement dans le son, mais agit sur la sensation de plaisir de celui qui joue, et y'a pas de mal à se faire du bien donc je vois pas ou est le snobisme...

il est peut etre parfois sur certains qui pensent que pas haut de gamme= ca sonne pas (et y'en a bcp) , la a mon avis se situe le plus grand snobisme ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...