Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg a écrit :
Luna_jena a écrit :

merci, mais bon comme dit plus haut un upgrade micro me semble judicieux

Tu penses mettre quoi ?
)

Ca j'en sais absolument rien
ptet un set de suhr pour que ca corresponde au son de ma strat, mais alors serieux j'ai aucune idée
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juin 2008, 14:38
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :
Luna_jena a écrit :

merci, mais bon comme dit plus haut un upgrade micro me semble judicieux

Tu penses mettre quoi ?
)

Ca j'en sais absolument rien
ptet un set de suhr pour que ca corresponde au son de ma strat, mais alors serieux j'ai aucune idée

Merci quand même.
lemgement lemg
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Juin 2008, 18:05
Le couple Twang King chez di marzio est vraiment sympa. J' ai monté le chevalet sur ma vielle japonaise et j' en suis trés content. Plus de punch et de définition à fort volume tout en conservant le twang, sur le couple VJ/GA5, que le micro japonais d' origine ... pour 59 euros fdp in.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Juin 2008, 18:14
blackrandy a écrit :
je comprends mm pas comment ca part en couille
certes le haut de gamme peut ne pas donner le son escompter, le plus mauvais son que j'ai teste venait d'un bogner uberschall, mais quand mm la qualite est au rendez vous.
j'ai eu un 5150 combo certes le son est sympa, mais il est tombe en panne quasi toutes les semaines parce que dedans c de la merde, j'ai eu un vht et un nos ben ca marche sans jamais deconner et evidemment meilleurs composants=meilleur son, ca peut ne pas plaire on peut preferer le peavey mais le son est quand mm plus "pure" sur NOS ou VHT et la fiabilite est quand mm largement superieure et ca c quand mm indeniable.

La fiabilité est une chose, le son en est une autre.
Je suis d' accord pour la fiabilité de certains amplis. Encore convient-il d' être soigneux et précis quand on utilise tous les amplis à lampes. A tarif comparé sur de "la marque", en considérant que j' aurais le budget et le besoin de puissance, je me tournerai vers Orange plutôt que Vox ou Marshall. Tout simplement parce qu' ils sont extrêmement sécurisés.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Den33 a écrit :
en considérant que j' aurais le budget et le besoin de puissance, je me tournerai vers Orange plutôt que Vox ou Marshall. Tout simplement parce qu' ils sont extrêmement sécurisés.

Oui enfin c'est pas le meme son surtout, non?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Juin 2008, 18:37
cdmat76 a écrit :
Den33 a écrit :
en considérant que j' aurais le budget et le besoin de puissance, je me tournerai vers Orange plutôt que Vox ou Marshall. Tout simplement parce qu' ils sont extrêmement sécurisés.

La signature sonore d' une EL84 ne diffère pas suivant la marque d' ampli. Idem pour une 6L6GC, EL34, 6V6GT pour rester dans les grandes familles. Par contre celle du HP qui va restituer le son, diffère forcément. Le plus dur et de trouver le son qui nous convient et le meilleur attelage en vue de ce dernier. Et c' est là le problême du commun des guitaristes qui achète un ampli à lampes en condition magasin.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Den33 a écrit :
zigmout a écrit :
Citation:
sinon pour revenir au sujet, comme dit plus haut, le haut de gamme s'entend pas forcement dans le son, mais agit sur la sensation de plaisir de celui qui joue, et y'a pas de mal à se faire du bien donc je vois pas ou est le snobisme...

merde chui encore d'accord avec toi ...mais c'est ca au final...ton son repond un peu mieux etest plus jouli du coup ca te donne encore plus envie de jouer du coup tu joue mieux...c'est un cercle vertueux bien souvent...enfin pour moi ca marche comme ca.

Tu peux avoir la même sensation avec un ampli à 15O euros.

ben heu non ca m'est jamais arrivé de toruver un ampli a 150€ qui sonne mieux que mes amplis actuels...ca veut pas dire que c'est forcement desagreable de jouer sur un amli a 150€ ca veut dire que je prend plus de plaisir a jouer sur mes ampli qui malheureusement sont plus cher...et donc je joue mieux sur mes ampli...mais en fait je comprend pas trop ta phrases car en reponse a mon post elle veut pas dire grand chose en fait...
manulonch
Den33 a écrit :
Tout simplement parce qu' ils sont extrêmement sécurisés.

Surtout qu'ils sont bien construits... nuance.

cdmat76 a écrit :

Ni la meme couleur...
[url=] ( C'est comme pour la Kriek en fait...)[/url]
herydub
manulonch a écrit :
Den33 a écrit :
Tout simplement parce qu' ils sont extrêmement sécurisés.

Surtout qu'ils sont bien construits... nuance.

cdmat76 a écrit :

Ni la meme couleur...
[url=] ( C'est comme pour la Kriek en fait...)[/url]

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ils existent aussi en noir, c'est pour mieux tromper l'ennemi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Chaque fois que je sors mon Rocker ou mon TT, y a un blaireau qui croit être le premier à faire la blaque : "ils font des beaux cadeaux publicitaires chez Orange, je vais m'abonner". Ou encore "tu captes bien ici ?"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Juin 2008, 23:58
zigmout a écrit :
Den33 a écrit :
zigmout a écrit :
Citation:
sinon pour revenir au sujet, comme dit plus haut, le haut de gamme s'entend pas forcement dans le son, mais agit sur la sensation de plaisir de celui qui joue, et y'a pas de mal à se faire du bien donc je vois pas ou est le snobisme...

merde chui encore d'accord avec toi ...mais c'est ca au final...ton son repond un peu mieux etest plus jouli du coup ca te donne encore plus envie de jouer du coup tu joue mieux...c'est un cercle vertueux bien souvent...enfin pour moi ca marche comme ca.

Tu peux avoir la même sensation avec un ampli à 15O euros.

ben heu non ca m'est jamais arrivé de toruver un ampli a 150€ qui sonne mieux que mes amplis actuels...ca veut pas dire que c'est forcement desagreable de jouer sur un amli a 150€ ca veut dire que je prend plus de plaisir a jouer sur mes ampli qui malheureusement sont plus cher...et donc je joue mieux sur mes ampli...mais en fait je comprend pas trop ta phrases car en reponse a mon post elle veut pas dire grand chose en fait...

La réponse de l' ampli, la sensation, le feeling, l' envie de jouer, de brancher juste un jack, de jouer (dans son sens le plus strict) tout simplement tu peux aussi l' avoir sur un ampli à 150 euros. Ce n' est pas le prix ni de l' ampli, ni de laguitare, ni du jack qui doit donner envie de s' amuser (jeu). C' est le plaisir que l' on retire de la chaine. Pour celà, il est point besoin de se ruiner. C' est encore plus vrai à notre époque; 20 ans en arrière par contre ses sensations étaient coûteuses. Restait alors la folk, formidable école de feeling.
Nathan.
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi Den33.

J'aurais pas les mêmes sensations et la même réponse de la part de l'ampli si j'étais branché sur un petit Vox Valvetronix (pourtant un bon ampli !) que sur un Fender Twin Reverb !

L'envie de jouer est certes la même, mais les sensations sont elles, bien différentes !
Don Guillermo
J' ai peu de temps pour jouer , tres peu , donc je fonctionne beaucoup a l' envie et au ressenti immediat

Le Valve Junior ou le Orange TT me donnent beaucoup plus envie de jouer que des trucs bien plus chers que j' ai eu mais qui ne me donnaient pas cette envie , comme le CAA od100 par exemple , ou le Brunetti Xlr

Par contre je parle bien de plaisir juste de se brancher , pas des sensations de jeu une fois branché , nuance

Ce plaisir de se brancher je l' ai ressenti aussi sur des trucs plus chers , comme le Legacy ou le Soldano HR
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 20 Juin 2008, 00:23
Nathan. a écrit :
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi Den33.

J'aurais pas les mêmes sensations et la même réponse de la part de l'ampli si j'étais branché sur un petit Vox Valvetronix (pourtant un bon ampli !) que sur un Fender Twin Reverb !

L'envie de jouer est certes la même, mais les sensations sont elles, bien différentes !

Je ne connais pas le valvetronix. Mais tu me mets un champ600 et un twin reverb, il n' y a pas photo, je m' amuse plus sur le champ que sur le twin. Pour une seule raison : pas besoin de jouer au dixième de millimètre pour avoir le son. Branchement, plaisir immédiat.
Mais je t' accordes que c' est une "philosophie" bien personnelle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...