Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
et ca mm dans les amplis un peu cher
les road king a reparer ca a pas l'air simple
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair. Mesa, vaut mieux pas que ça tombe en panne...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ma station technique se débrouille extrêmement bien avec les VHT, ils ne leurs posent aucun problème.
Ceci dit, des UL en panne, ça court pas les rues non plus, des vraies pannes sur ce modèle, à part des histoires classiques de lampe, je ne crois pas en avoir vu un seul en 10 ans....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
j'ai vu l'intérieur d'une ul et franchement ca fait flipper alors heureusement que ca tombe pas en panne
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 20 Juin 2008, 17:32
Grouic a écrit :

Je reviens sur la notion de plaisir, que tu sembles laisser de côté. Elle est importante.

Le plaisir est une fin en soi. Le plus exitant est ce qu' il y a avant le plaisir. C' est valable dans tous les domaines.
Maintenant, pour en revenir au son, que ton ampli fasse 5 watts ou 40 watts, la plupart du temps il est repiqué. Et quand il ne l' est pas, tu dépasseras rarement le quart de ces capacités sonores si tu prends un 40 watts.
la faut pas confondre puissance et son, la puissance on s'en fout puisque comme tu le dis si bien on est repiqué, mais le son d'un ampli 5w en el84 n'a rien à voir avec un 100w en kt88.
laplatoche
[quote="buzzz666"]la faut pas confondre puissance et son, la puissance on s'en fout puisque comme tu le dis si bien on est repiqué, mais le son d'un ampli 5w en el84 n'a rien à voir avec un 100w en kt88.[/quote

ben non justement car vaut mieux un 15w un peu poussé (meme repiqué) qu'un 40w que tu dois foutre a 2/3
blackrandy
sur un ampli moderne ca n'a aucun rapport, puisque la saturation de l'etage de puissance n'est pas souhaitee.
laplatoche
blackrandy a écrit :
sur un ampli moderne ca n'a aucun rapport, puisque la saturation de l'etage de puissance n'est pas souhaitee.

donc un ampli moderne ne sonne pas mieux quand on ouvre un peu le son?

je pensais que tout ampli a lampes donnait sa pleine mesure qu'en ouvrant le volume mais si tu le dis........
blackrandy
si parce que tu as quand mm tes oreilles qui ne percoivent pas le son de la mm facon selon volume, plus le fait de faire travailler les hauts parleurs, mais le son de l'ampli en lui mm reste assez homogene, l'avantage c'est que tu as un bon son a volume raisonnable.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Gillou a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est ca qu'on achete avec le haut de gamme finalement, le plaisir

En v'la un qui a tout dit.....

+100000
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Deadprose a écrit :
Toute façon j'prendrais jamais une gratte de plus de 2000€ sur les routes!

ca, c'est quelque chose que je vois revenir souvent, et je voulais dire que je trouvais ça un peu dommage.

Car hormis le problème du vol (m'enfin si on se met à tourner un peu sérieusement il faut assurer ses instruments, c'est la moindre des choses) qui peut justifier cela, mon sentiment est que souvent les gens achètent des guitares chères pour leur plaisir personnel et les voient finalement plus comme un bijou que comme un instrument.

Le jour ou je me paierai une TA (par exemple), c'est pour le son, le confort, la fiabilité... mais pour la jouer tout le temps et partout. Et oui elle prendra des chtars, mais faudrait peut-être se rappeler parfois qu'une guitare c'est fait pour ca, pas pour faire beau dans le salon.

Les guitares les plus mythiques du mondes valent entre cher et trois fortunes mais sont toutes bouffées jusqu'à l'os. Des stones à steve vai, leurs chouchoutes sont bichonnées mais cosmétiquement sur les rotules...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Colonel Blues
j'approuve ! à quoi bon avoir une guitare de qualité si on ne la sort pas de chez soi ?
bon, après, le collectionneur de vintages hors de prix peut avoir une autre approche, mais quand même... on voit bien des violonistes jouer sur des Stradivarius hors d'âge, et pas "sur une copie car ils laissent l'original à la maison"...
faut profiter des bonnes choses, au maximum, avec les risques que celà comporte !

et gratte ou ampli, c'est kif-kif...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Grouic
Citation:
Maintenant, pour en revenir au son, que ton ampli fasse 5 watts ou 40 watts, la plupart du temps il est repiqué. Et quand il ne l' est pas, tu dépasseras rarement le quart de ces capacités sonores si tu prends un 40 watts.

Sauf que ça implique plusieurs choses (je le sais car j'ai des amplis de 5 watts) :
-Un système de retours efficace. Car mon 5 w, même avec un hp à 103 db, repiqué si je veux du son clair je n'entend rien sans retour. Or, beaucoup de groupes ont une sono, mais pas toujours assez de retours.
-Deux que la sono fonctionne. J'ai eu le coup une fois, on n'avait plus que deux voix (chant et guitare acoustique) qui fonctionnaient. Bien heureusement que j'avais un 15 w, parce que sinon...

Je ne suis pas fan des grosses puissances, mais je préfère un minimum de sécurité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Deadprose a écrit :
Toute façon j'prendrais jamais une gratte de plus de 2000€ sur les routes!

ca, c'est quelque chose que je vois revenir souvent, et je voulais dire que je trouvais ça un peu dommage.

Car hormis le problème du vol (m'enfin si on se met à tourner un peu sérieusement il faut assurer ses instruments, c'est la moindre des choses) qui peut justifier cela, mon sentiment est que souvent les gens achètent des guitares chères pour leur plaisir personnel et les voient finalement plus comme un bijou que comme un instrument.

Le jour ou je me paierai une TA (par exemple), c'est pour le son, le confort, la fiabilité... mais pour la jouer tout le temps et partout. Et oui elle prendra des chtars, mais faudrait peut-être se rappeler parfois qu'une guitare c'est fait pour ca, pas pour faire beau dans le salon.

Les guitares les plus mythiques du mondes valent entre cher et trois fortunes mais sont toutes bouffées jusqu'à l'os. Des stones à steve vai, leurs chouchoutes sont bichonnées mais cosmétiquement sur les rotules...

prend pas une TA, c'est nul.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...