Skelter a écrit :
Salut!
En farfouillant sur youtube je tombé sur des centaines de tests d'amplis réalisés dans diverses conditions et il en ressort, d'après mes oreilles, que la réputation de certaines marques me semble surfaite tandis que d'autres sont injustement calomniées.
Dans la catégorie des marques overrated mes oreilles décernent la palme à VHT, à l'inverse Laney vaut largement mieux que ce qu'on en dit.
Après c'est sûr que les goûts et les couleurs comme on dit mais bon il n'empêche qu'en ces temps de tensions sur le pouvoir d'achat il n'est pas inintéressant de reconsidérer certaines marques "lowcost" qui valent en qualité sonore certains amplis de riches. maintenant je n'y connais rien en qualité de fabrication et sans doute qu'un VHT est fabriqué avec soin et amour là où un Laney est monté à la hâte mais bon je pense que le plus important ce sont les oreilles et le porte-feuilles.
Donc en définitive cela vaut-il vraiment le coup de claquer 4 à 6 SMIC dans du matos qui ne sonne pas beaucoup mieux que des produits beaucoup plus abordables?
Je trouve que le terme "snob" n'est pas vraiment approprié. Est-ce que c'est snober les autres que de jouer sur du haut-de-gamme, je ne pense pas.
Pour ce qui est du matos, je vois un peu les choses comme celà : Grace à certains artistes celebres, il y a des marque qui font du chiffre, comme Mesa, Marshall, Orange aussi qui revient sur le devant de la scène grace à " on sait qui". J'ai lu, "qui de connu utilise VHT?" Donc, si je traduis bêtement, "c'est pas top top car personne de connu en utilise" En plus c'est cher, donc, sur-estimé. James Hetfield utilise de manière ouverte des Diezel, ça c'est du top matos, bon c'est un peu cher, mais, quand on aime..En plus, comme beaucoups d'autres, il joue sur Mesa, top la classe, j'achète! Soyons honnête, Mesa c'est pas bon marché et pourtant pas mal de monde en utilise. Mon ampli m'a couté le prix d'un Roadster combo, mais je suis un peu con d'avoir laché autant de tûnes dans ce truc!! Je l'ai choisi uniquement pour faire chier le monde parsque on ne le vois partout, que c'est un truc de gros richards, qu'il a 20.000 fonctions de moins qu'un Mesa et qui sonne bien moins qu'un ValveKing. Alors là, c'est clair, je me la pète trop!! Tout comme le autres proprios d'ampli haut-de-gammes utilisés par personne. M'en fout, chr'ai connu un jour, niark niark!!
Voila, c'était mon p'tit coup de gueule ironique du jour pour un débat qui, à mon avis, n'en finira jamais. Unknow Powwa!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence
Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.