Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Deadprose a écrit :
Toute façon j'prendrais jamais une gratte de plus de 2000€ sur les routes!

ca, c'est quelque chose que je vois revenir souvent, et je voulais dire que je trouvais ça un peu dommage.

Car hormis le problème du vol (m'enfin si on se met à tourner un peu sérieusement il faut assurer ses instruments, c'est la moindre des choses) qui peut justifier cela, mon sentiment est que souvent les gens achètent des guitares chères pour leur plaisir personnel et les voient finalement plus comme un bijou que comme un instrument.

Le jour ou je me paierai une TA (par exemple), c'est pour le son, le confort, la fiabilité... mais pour la jouer tout le temps et partout. Et oui elle prendra des chtars, mais faudrait peut-être se rappeler parfois qu'une guitare c'est fait pour ca, pas pour faire beau dans le salon.

Les guitares les plus mythiques du mondes valent entre cher et trois fortunes mais sont toutes bouffées jusqu'à l'os. Des stones à steve vai, leurs chouchoutes sont bichonnées mais cosmétiquement sur les rotules...

prend pas une TA, c'est nul.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Juin 2008, 08:44
LOL
pour rester dans l'esprit ,
voila jeff buckley qui a une reverbe assez appuyée sur son titre, c'est une quadraverb alesis lol.
multi qui ici , serait detruit , brulé, radié à coup de pierres.

ben la ca sonne super j'trouve

mais je sais, il aurait du s'acheter un eventide le con

Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Skelter a écrit :
Salut!

En farfouillant sur youtube je tombé sur des centaines de tests d'amplis réalisés dans diverses conditions et il en ressort, d'après mes oreilles, que la réputation de certaines marques me semble surfaite tandis que d'autres sont injustement calomniées.

Dans la catégorie des marques overrated mes oreilles décernent la palme à VHT, à l'inverse Laney vaut largement mieux que ce qu'on en dit.
Après c'est sûr que les goûts et les couleurs comme on dit mais bon il n'empêche qu'en ces temps de tensions sur le pouvoir d'achat il n'est pas inintéressant de reconsidérer certaines marques "lowcost" qui valent en qualité sonore certains amplis de riches. maintenant je n'y connais rien en qualité de fabrication et sans doute qu'un VHT est fabriqué avec soin et amour là où un Laney est monté à la hâte mais bon je pense que le plus important ce sont les oreilles et le porte-feuilles.

Donc en définitive cela vaut-il vraiment le coup de claquer 4 à 6 SMIC dans du matos qui ne sonne pas beaucoup mieux que des produits beaucoup plus abordables?

Je trouve que le terme "snob" n'est pas vraiment approprié. Est-ce que c'est snober les autres que de jouer sur du haut-de-gamme, je ne pense pas.
Pour ce qui est du matos, je vois un peu les choses comme celà : Grace à certains artistes celebres, il y a des marque qui font du chiffre, comme Mesa, Marshall, Orange aussi qui revient sur le devant de la scène grace à " on sait qui". J'ai lu, "qui de connu utilise VHT?" Donc, si je traduis bêtement, "c'est pas top top car personne de connu en utilise" En plus c'est cher, donc, sur-estimé. James Hetfield utilise de manière ouverte des Diezel, ça c'est du top matos, bon c'est un peu cher, mais, quand on aime..En plus, comme beaucoups d'autres, il joue sur Mesa, top la classe, j'achète! Soyons honnête, Mesa c'est pas bon marché et pourtant pas mal de monde en utilise. Mon ampli m'a couté le prix d'un Roadster combo, mais je suis un peu con d'avoir laché autant de tûnes dans ce truc!! Je l'ai choisi uniquement pour faire chier le monde parsque on ne le vois partout, que c'est un truc de gros richards, qu'il a 20.000 fonctions de moins qu'un Mesa et qui sonne bien moins qu'un ValveKing. Alors là, c'est clair, je me la pète trop!! Tout comme le autres proprios d'ampli haut-de-gammes utilisés par personne. M'en fout, chr'ai connu un jour, niark niark!!
Voila, c'était mon p'tit coup de gueule ironique du jour pour un débat qui, à mon avis, n'en finira jamais. Unknow Powwa!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 14:34
Luna_jena a écrit :
pour rester dans l'esprit ,
voila jeff buckley qui a une reverbe assez appuyée sur son titre, c'est une quadraverb alesis lol.
multi qui ici , serait detruit , brulé, radié à coup de pierres.

ben la ca sonne super j'trouve

mais je sais, il aurait du s'acheter un eventide le con

Est-ce que je reposte la même réponse que dans l'autre sujet ?
lemgement lemg
laplatoche
de toute facon y'a qu'a voir le nombre de mecs qui achetent et revendent direct quand ils se rendent compte a quel point avec un ptit classic 30 ils etaient proches du meme son et que le modfactor a la con a 390e sonne a peine mieux qu'une boss d'occase a 70e

bande de pigeons!!!!!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 14:44
laplatoche a écrit :
de toute facon y'a qu'a voir le nombre de mecs qui achetent et revendent direct quand ils se rendent compte a quel point avec un ptit classic 30 ils etaient proches du meme son et que le modfactor a la con a 390e sonne a peine mieux qu'une boss d'occase a 70e

bande de pigeons!!!!!!!!

Remarque, s'ils achètent une modfactor simplement pour un son qu'ils espèrent plus ou moins vintèdge analogique que c'est mieux parce que le digital ça pue, c'est sûr qu'ils sont un peu idiots.
Une pédale Boss et une Modfactor, ce sont deux univers différents, ce qui peut amener à posséder les deux d'ailleurs.
lemgement lemg
Pascal Boutin
laplatoche a écrit :

bande de pigeons!!!!!!!!

SALUT
je crois surtout que l'on achète et revends vite, certes parceque'il n'y a peut-être pas tant de différences que ça entre VHT et un CLASSIC 30...peut-être..., mais surtout parce que, ce que l'on ne trouve pas dans le CLASSIC 30, on ne le trouve pas non plus, dans le CAA, BOGNER, VHT...et quoi donc, docteur ???
je ne sais...je pense que beaucoup de guitaristes qui changent aussi vite d'amps que de slips " se cherchent " autant qu'il cherche " le son"..
qu'entends je par " se cherchent "...j'sais pas...on a chacun sa réponse, peut-être
quant au MODFACTOR, j'en ai un, je ne sais pas l'utiliser au delà du basic, c'est peut-être une arnaque...mais bon...on peut se tromper, non ??
PASCAL
Don Guillermo
Non mais toi Riffman c' est pas pareil , tu es un radin

Tu voudrais qu' on depense tous notre argent comme toi en fait
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
laplatoche c riffman! c bon a savoir , je croyais quil etait mort..
laplatoche
Don Guillermo a écrit :
Non mais toi Riffman c' est pas pareil , tu es un radin

Tu voudrais qu' on depense tous notre argent comme toi en fait

ui ca doit etre ca radin et jaloux
laplatoche
VAiHalen a écrit :
laplatoche c riffman! c bon a savoir , je croyais quil etait mort..

et ui vh si au lieu de revendre les 50 trucs que tu achetes par mois et que tu revends 2j apres, tu avais pris qqes cours de lecture tu aurais pu comprendre ma signature au lieu de n'y voir qu'une suite de lettres sans signification
VAiHalen
lol.. jadore le temps passe et rien ne change
Don Guillermo
laplatoche a écrit :

ui ca doit etre ca radin et jaloux

Jaloux non , pas du tout meme , on en a assez parlé par MP

Mais radin ça ... j' avais un pote de boulot comme ça il fut un temps , exactement les meme reactions typiques . Le mec devenait malade et insultait quiconque depensait son argent " mal " selon lui

Ce qui n' enleve rien a tes qualitées cela dit , content de te revoir

Pour revenir au sujet , tu l' a acheté finalement ton Tiny Terror ? parceque niveau rapport qualitée/prix /son sans taper dans le haut de gamme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
chacal a écrit :
ca, c'est quelque chose que je vois revenir souvent, et je voulais dire que je trouvais ça un peu dommage.
[...]Les guitares les plus mythiques du mondes valent entre cher et trois fortunes mais sont toutes bouffées jusqu'à l'os. Des stones à steve vai, leurs chouchoutes sont bichonnées mais cosmétiquement sur les rotules...

Ouai, je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement, mais j'préfère garder mes grattes les plus chères pour le studio, et avoir mes grattes casse coup pour les concerts!
Ca m'fait moins chier de transpirer comme un beu sur ma strat que sur l'ESP!
Mais le jour ou je serais riche, je le ferais surement, enfin chacun sa merde, hein!
laplatoche
VAiHalen a écrit :
lol.. jadore le temps passe et rien ne change

ui et jte renvoie le compliment d'ailleurs

sinon un grand classique du matosseur que j'adore c'est le fameux "bon je revends car j'ai besoin de thunes " genre j'ai un coup dur , quand d'ailleurs le mec le dit carrement pas!!
puis tu vois que le mec a echangé contre autre chose ou bien il a vendu et qqes jours apres racheté une merde qu'il va revendre un peu apres puisqu'il est malade ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...