Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
VAiHalen a écrit :
lol.. jadore le temps passe et rien ne change

ui et jte renvoie le compliment d'ailleurs

sinon un grand classique du matosseur que j'adore c'est le fameux "bon je revends car j'ai besoin de thunes " genre j'ai un coup dur , quand d'ailleurs le mec le dit carrement pas!!
puis tu vois que le mec a echangé contre autre chose ou bien il a vendu et qqes jours apres racheté une merde qu'il va revendre un peu apres puisqu'il est malade ....
Pascal Boutin
laplatoche a écrit :
VAiHalen a écrit :
lol.. jadore le temps passe et rien ne change

ui et jte renvoie le compliment d'ailleurs

sinon un grand classique du matosseur que j'adore c'est le fameux "bon je revends car j'ai besoin de thunes " genre j'ai un coup dur , quand d'ailleurs le mec le dit carrement pas!!
puis tu vois que le mec a echangé contre autre chose ou bien il a vendu et qqes jours apres racheté une merde qu'il va revendre un peu apres puisqu'il est malade ....

c'est pas faux, aussi
PASCAL
laplatoche
Don Guillermo a écrit :
laplatoche a écrit :

ui ca doit etre ca radin et jaloux

Jaloux non , pas du tout meme , on en a assez parlé par MP

Mais radin ça ... j' avais un pote de boulot comme ça il fut un temps , exactement les meme reactions typiques . Le mec devenait malade et insultait quiconque depensait son argent " mal " selon lui

Ce qui n' enleve rien a tes qualitées cela dit , content de te revoir

Pour revenir au sujet , tu l' a acheté finalement ton Tiny Terror ? parceque niveau rapport qualitée/prix /son sans taper dans le haut de gamme

radin
on se connait ?
tu ne sais absolument pas comment je depense mon argent
je ne suis certes pas dans la categorie des gens vivant a decouvert, depensant n'importe comment etc mais je ne suis absolument pas radin, chez moi on vit tres bien , on bouffe pas du jambon mouillé leader price ou des pates tous les jours , ou du faux nutella pour economiser 20cts d'euros parce que papa a encore acheté du matos!!!!!
on a tout ce dont on a besoin mais ui desolé , par exemple ma tele fonctionne super bien , super image , ben ui je ne l'ai pas foutu a la poubelle juste pour dire que j'ai un ecran plat!!!
de meme j'ai toujours eu une bagnole mais depenser de la thune ds ce tas de boue (comme je roule pas sur l'or) ben non c'est pas mon truc !! bon j'vais pas te faire l'inventaire de ma vie , les vacances , les restos, les loisirs etc etc
tu me decois mon pauvre , toi qui dis ne pas juger a l'emporte piece , tu viens non seulement de le faire mais en te plantant a mort
si j'etais vraiment radin j'aurais jamais eu le matos que j'ai eu ou que j'ai encore non plus

tu juges un mec radin car il depense pas tout son ble ds le matos de ta sacro sainte guitare, joli!!!!!!!!!!!!

ps: le tiny je me renseignais mais je vais reprendre un C30
VAiHalen
Don Guillermo
On a echangé des 10aines de Mp et on se connait pour se lire depuis des années maintenant , et mon constat reste le meme , pour en avoir cotoyé de pres , les reflexes et les discours sont les memes , du reste ta reaction le prouve : tu essayes de te justifier

Visiblement tu passe du temps a regarder qui revends quoi pour se racheter quoi derriere pour quel pretexte etc etc etc ...
Comme si c' etait important , comme si c' etait super grave que VH gaspille ses sous comme il a envie , on s' en fou un peu non ?

Tout cela est dit sans aucune volonté de te blesser , je te le dit comme je le dirait a un pote , on a tous nos defauts , moi ça m' empeche pas de t' appreçier pour tes qualitées fort nombreuse par ailleurs

Maintenant si je me suis gouré je m' en excuse

Pardon a tous pour le HS

Le C30 est plus polyvalent , j' imagine que si tu donne toujours des cours , ça sera plus approprié
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
laplatoche
libre a toi de penser ce que tu veux ; je sais comment je vis et je pense que c'est bien bien mieux que beaucoup ici
ui j'avoue que le matossage m'enerve mais pas du tout car les gens depensent leur blé pas comme moi et qd je dis m'enerve j'en fais pas un plat , hein tu sais j'ai une vie en dehors de gcom, gcom c just for fun un peu

tu ne dois pas savoir ce qu'est un radin pour me dire ca ou alors t'es dans l'autre camp celui des extremes , le mec qui depense tout le temps compulsivement quasiment et qui juge toute personne n'etant pas a decouvert ou ayant un peu de fric de coté comme un radin ; alors ui si tu veux j'en suis un mais encore une fois si tu veux comparer par exemple tes 10 dernieres annees de vacances au miennes on peut y aller!!

pour le C30 ce n'est pas pour les cours, je m'en fous , c'est juste pour moi en concert

ps: tu commences un peu a me connaitre, tu m'attaques , en plus de facon tres injustifiée, evidemment que je vais repondre meme si cela ne sert a rien
Don Guillermo
Luna_jena a écrit :
pour rester dans l'esprit ,
voila jeff buckley qui a une reverbe assez appuyée sur son titre, c'est une quadraverb alesis lol.
multi qui ici , serait detruit , brulé, radié à coup de pierres.

ben la ca sonne super j'trouve

mais je sais, il aurait du s'acheter un eventide le con

Oui , ou Prince avec du Behringer dans ses rack des Boss au pied et une Hohner dans les main qui fait le Superbowl devant 1 milliard de gens

Il n' est pourtant pas connu pour etre laxiste sur quoi que çe soit

Pas de souçis Riffman .
Don Guillermo
De maniere generale on retrouve finalement peu de matos boutique , ne serait-ce qu' en pedale , dans les matos de pros

Pour les amplis ça se comprends , Gillou nous avait deja expliqué les histoires de backline en ce qui concerne les tournées en France

Pour les guitares je comprends aussi l' envie de preserver du beau matos de vols et de degats " usuels " en utilisation live ( imaginez les mecs de Dillinger Escape Plan sur les TA ou des Suhr )

Mais concernant les pedales ? pourquoi pas plus de pedales boutiques dans les pedalboard a coté des Boss et Electro Harmonix qu' on trouve partout ?

C' est si fragile que ça une pedale boutique par rapport a une Boss ? je ne pense pas
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 16:52
Don Guillermo a écrit :
De maniere generale on retrouve finalement peu de matos boutique , ne serait-ce qu' en pedale , dans les matos de pros

Pour les amplis ça se comprends , Gillou nous avait deja expliqué les histoires de backline en ce qui concerne les tournées en France

Pour les guitares je comprends aussi l' envie de preserver du beau matos de vols et de degats " usuels " en utilisation live ( imaginez les mecs de Dillinger Escape Plan sur les TA ou des Suhr )

Mais concernant les pedales ? pourquoi pas plus de pedales boutiques dans les pedalboard a coté des Boss et Electro Harmonix qu' on trouve partout ?

C' est si fragile que ça une pedale boutique par rapport a une Boss ? je ne pense pas

Tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de pédales boutique dans les systèmes des pros ?
Je veux bien qu'il y en ait moins que de Boss ou d'EHX (règle n°1 : tout pro qui se respecte se doit de posséder un POG sous peine de lapidation ), mais ce n'est pas ce qui manque.
lemgement lemg
la benouze
Sympa comme topic...
En ce qui me concerne,je pense tout simplement que la musique est un
hobby/passion et chacun y met la thune qu'il veut...
Si le mec a les moyens de se payer une tête bogner a 4000 euros et une les paul a 5000...tant mieux pour lui...
Si c'est pour jouer dans sa piaule a un volume de nain,faire un pain toutes les deux mesures...j'm'en tape un peu...tant mieux (pis ) pour lui...

Niveau ampli,j'ai jamais essayé de bogner,diezel,bad cat..........
je me suis toujours satisfait d'ampli "moyen de gamme"...
ça ne m'enpêche pas de me gausser quand je vois/entends des mecs avoir un son de merde avec du matos d'enculé....

Par contre,j'ai des très belles grattes,mais c'est tout simplement que je suis un dingue de guitares,j'aime l'objet,ce qu'il représente...
chuis fan de bettencourt,j'ai une davies et une padouk originale...
c'est snob ça?
Pascal Boutin
la benouze a écrit :
Sympa comme topic...
En ce qui me concerne,je pense tout simplement que la musique est un
hobby/passion et chacun y met la thune qu'il veut...
Si le mec a les moyens de se payer une tête bogner a 4000 euros et une les paul a 5000...tant mieux pour lui...
Si c'est pour jouer dans sa piaule a un volume de nain,faire un pain toutes les deux mesures...j'm'en tape un peu...tant mieux (pis ) pour lui...

Niveau ampli,j'ai jamais essayé de bogner,diezel,bad cat..........
je me suis toujours satisfait d'ampli "moyen de gamme"...
ça ne m'enpêche pas de me gausser quand je vois/entends des mecs avoir un son de merde avec du matos d'enculé....

Par contre,j'ai des très belles grattes,mais c'est tout simplement que je suis un dingue de guitares,j'aime l'objet,ce qu'il représente...
chuis fan de bettencourt,j'ai une davies et une padouk originale...
c'est snob ça?

salut
non, ce n'est pas snob....et ni plus, ni moins défendable que d'avoir un amp de 5000 € dans sa piole
c'est ton choix....qui prend racine sur la notion plaisir
après, que tu pratiques beaucoup, ou pas...tu as plaisir à commander, attendre, et avoir...et jouer...c'est important, mais pas pour tous

PASCAL
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Juin 2008, 22:25
Pourquoi pas avoir un ampli de barge a un prix de barge ? Je rêve d'essayer un Molossoïd et d'en avoir un... et c'est pas dans les plus chers niveau tête.

C'est vrai que des gratteux qui ont du matos de ouf et un son de merde, ça existe. Je me rappelle avoir essayé ma petite Schecter (en Belgique) sur un Roland Cube 30, et le vendeur a dit au pote avec qui j'étais que j'avais un putain de son comparé a un mec qui avait acheté une gratte chère avec un ampli lampes cher aussi. Bon, c'est certes subjectif de la part du vendeur. En même temps, le jour là, j'avais des ailes pour jouer, je prenais un certain pied (la simu du Mesa).

C'est également vrai qu'après, c'est une question de priorités, à mon avis. Je ne joue quasiment jamais branché, parce que je trouve que c'est trop fort quand je joue branché, même avec l'atténuateur de mon Cube30X (Avec un Molossoïd, j'en parle même pas ), et comme je pratique beaucoup "à vide" sur électrique (oui, je sais, y a des dingues dont je fais partie, j'assume), bah j'ai pas trop l'utilité d'un bel ampli lampes qui arrache tout à tous niveaux. Limite des fois je me branche sur mon Rockman Soloist ou sur ma Quadraverb GT pour jouer. Ou encore Guitar Rig, mais ça me lourde d'allumer le portable (la bécane, pas le téléphone) pour jouer trois notes...

Donc oui, si on a les moyens (ou qu'on se les donne en économisant), tout à fait pour avoir du haut de gamme (sachant que j'ai quand même eu un Mesa Studio 22+ que j'ai revendu à cause de sa trop grande puissance en appartement) !

Donc, pour répondre à la question du topic, c'est une réalité, mais qui peut/doit être mesurée selon ses besoins, si on est là pour se faire plaisir dans sa piaule ou sa baraque ou bien si on joue sur scène d'une façon très régulière...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Maxcreed
Je ne dirais qu'une chose :

Une bonne Gibson dans un bon 800 et miam-miam c'est que du bonheur !

Sinon, j'aimerai bien me faire péter un petit Mesa (Subway Rocket, DC3/5 ou encore Mark III, j'y réfléchis) en complément pour le clean merveilleux de ces amplis et aussi pour avoir dans ma palette sonore une couleur de saturation un peu plus typée us !

En gros : choisissez votre matos en fonction de vos goût, de vos besoin et de votre feeling par rapport à celui-ci et pas seulement par rapport à sa côte de popularité sur G.com & co ! J'aurais très bien pu flasher sur des Ibanez de gamme standard branchées dans un XXX (config encore correct niveau budget) ou encore sur une Suhr (vu que c'est à la mode ) pluggée dans un VHT (tarif déjà bien plus élevé) mais non...

En gros, l'opposition du matos ultra haut de gamme au matos de moyenne gamme déjà bien foutu c'est un peu pipo, il faut choisir en fonction de ses besoins et de ses envies, les seuls trucs vraiment haut de gamme qu'il faut posséder c'est :

- un bon baffle avé les bons hps (c'est fou ce que ça peut améliorer le son d'un ampli, n'oublions pas qu'il vaut mieux une tête moyenne dans un putain de baffle que l'inverse)
- de bons câbles
- de bonnes lampes
- et les pédales adéquates

Tout le reste est plus une affaire de goût qu'une affaire de porte-feuille !

Pour finir, vu que je me sens un peu seul, oui je fête la musique dans mon coin ce soir parce que je suis malate et que j'ai 3 tonnes de sommeil de retard je vous emm***e (phrase servant juste de prétexte pour le "emm....de" de fin J'en avais envie)

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Tient, ça me rappel ce type qui a auditioné pour nous. Il est arrivé avec une Engl Limited edition + 2x12' de la même marque. Putain la deception! Un son du fond des chiottes! A qui la faute? Ben au gus justement. Il arrive avec un super ampli, tellement complexe qu'il n'a pas su le regler correctement, et il en était fier en plus de son engin. On a pris un gars avec un Fender Hotrod, il savait mieux gèrer son matos. Moi mon truc c'est un gros son, plein de dynamique, pas forcement avec une tonne de gain et qui soit presque " plug & play" J'ai pas trouvé mon compte avec Mesa et Engl, trop de bordel devant, autant derrière, qui ne me sert à rien. Simple, fiable et efficace et qui permet de se faire une identité sonore ( bon ça c'est un autre truc) Mieux vaut peu et de qualité plutôt que trop et médiocre, enfin, ce que j'en pense...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
la benouze
Maxcreed a écrit :
Je ne dirais qu'une chose :
Une bonne Gibson dans un bon 800 et miam-miam c'est que du bonheur !

voila qui est bien dit!

Maxcreed a écrit :
...ou encore sur une Suhr (vu que c'est à la mode ) pluggée dans un VHT (tarif déjà bien plus élevé) mais non...

tla config top tendance a la mode c'est
SUHR VHT ou CAE XOTIC cable PROCO

Y'aurait il des responsables?
stilnox
Mon haut de gamme (a moi ) une fender jap 62 TX, une tokai LS 135, et un cornford Roadhouse 30 ( et une BB preamp). Pour avoir comparé, testé du fender US, du gibson, et quelques amplis (diezel, marshall), il est pas chere mon haut de gamme
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...