Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Mon haut de gamme (a moi ) une fender jap 62 TX, une tokai LS 135, et un cornford Roadhouse 30 ( et une BB preamp). Pour avoir comparé, testé du fender US, du gibson, et quelques amplis (diezel, marshall), il est pas chere mon haut de gamme
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Suhr, VHT et CAE, des marques tendance en ce moment, je ris un peu car elles ne sont pas toutes jeunes, contrairement à Xotic, T-Rex ou Z.Vex. Comme quoi, le français aura toujours un métro de retard par rapport aux autres pays, ha ha!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
la benouze a écrit :

tla config top tendance a la mode c'est
SUHR VHT ou CAE XOTIC cable PROCO

Y'aurait il des responsables?


Oui, qui m'appelle ?

Bon, pour revenir sur ce qui s'est dit plus haut:
- avoir du bon matos n'est pas synonyme de savoir en tirer un bon son, comme on peut très bien faire de la cuisine dégueu avec d'excellents ingrédients.
- plus le matos est complexe, plus il faut passer du temps dessus. Il y d'ailleurs une blague sur les claviers qui dit qu'ils passent plus de temps en répète à chercher des sons qu'à les jouer....
- comme le dit si bien Maxou, la qualité du baffle est super importante et malheureusement cette connaissance n'est pas encore assez répandue. On y travaille, comme on l'a fait pour les cables il y a quelques années.
- et comme le redit Maxou, il y a certaines associations de matos qui sont magiques, comme un 2203 et une Les Paul, avec les quels, pour peui qu'on ait un bon coup de poignet, on peut faire lever un stade sur un simple riff (pour ceux qui on eu cette chance....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nico_las
Gillou a écrit :

- plus le matos est complexe, plus il faut passer du temps dessus. Il y d'ailleurs une blague sur les claviers qui dit qu'ils passent plus de temps en répète à chercher des sons qu'à les jouer....


C'est le cas de mon guitariste. Bien qu'il soit très doué pour les compo et la gratte il a fait une grosse connerie en achetant un Boss GT machin au lieu d'un ampli. Pour 400 euros et des poussières il a le droit à un son synthétique et plein de boutons et de fonctionnalités pour en utiliser quoi... une en rythmique et une autre en lead. Je serai à sa place je serai dégouté. A coté de ça je vais me ramener à la prochaine répète avec un Ceriatone 1987 à 550 euros (bon rajouter un petit paquet pour le box)... J'en connais un qui va tirer la gueule
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Perso, je préfère aussi un truc qui ne fasse qu'un son, mais qui déchire, plutôt qu'un bazar qui en fasse 15000, mais aucun de bon.
C'est pour ça que je ne fais pas de préamplis multi-effets....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
Perso, je préfère aussi un truc qui ne fasse qu'un son, mais qui déchire, plutôt qu'un bazar qui en fasse 15000, mais aucun de bon.
:


ouai d'un autre coté si tu regardes eric johnson, lukather, le gratteux de muse , the edge, gilmour , ils ont du bazar et ca sonne, peut etre parce qu'ils ont mis les mains dans le moteur à un moment donné pour se faire "leur" son

t'as un meilleur son qu'eux ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En tout cas, je préfère mon son à celui de Lukather. Et là, je ne parle pas des doigts, du phrasé et du toucher, juste du son qui sort...

Maintenant, je ne voulais parler que des préamplis multi-effets tout intégrés dans la même boite, pas de mecs qui alignent 25 effets individuels soigneusement choisis, ce qui me semble plus proche de ma démarche sur les trucs qui ne font qu'un seul son, mais un bon...

Après, bien sûr, l'assemblage, le cablage et la conception du routing, là bien sûr, il y a du taf, c'est ce qui a fait la réutation de mecs comme Bob Bradshaw et Pete Cornish, ainsi que de notre Bruno national....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nathan.
Bondzu a écrit :
Suhr, VHT et CAE, des marques tendance en ce moment, je ris un peu car elles ne sont pas toutes jeunes, contrairement à Xotic, T-Rex ou Z.Vex. Comme quoi, le français aura toujours un métro de retard par rapport aux autres pays, ha ha!!


Tendance ne rime pas avec jeunesse de la marque.
Gillou a écrit :
En tout cas, je préfère mon son à celui de Lukather. Et là, je ne parle pas des doigts, du phrasé et du toucher, juste du son qui sort...



ben si t'as un son meilleur que ca en live, felicitations
&feature=related

j'aime pas la couleur des emg en general, mais la son son c'est quand meme pas d'la daube quoi.

Gillou a écrit :

Maintenant, je ne voulais parler que des préamplis multi-effets tout intégrés dans la même boite
...


faut se mefier des idées reçues, michel yves kochmann utilisait un GT6 en amont de son systeme, et j'te prie de croire qu'c'est pas un mickey le garçon, et qu'il a le son ca rigole pas
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #639
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2008, 13:21
Gillou a écrit :
Maintenant, je ne voulais parler que des préamplis multi-effets tout intégrés dans la même boite, pas de mecs qui alignent 25 effets individuels soigneusement choisis, ce qui me semble plus proche de ma démarche sur les trucs qui ne font qu'un seul son, mais un bon...


Oui, là je suis bien obligé de te l'accorder.
Tous ceux que citent Luna jena utilisent beaucoup de matériel parce qu'ils ont besoin de beaucoup de sonorités différentes (halte à la dictature du son unique qui serait suffisant si on sait vraiment jouer ). Et vu leurs moyens financiers et techniques, ils se permettent de chosir ce qu'ils considèrent être le meilleur pour chaque élément souhaité.
Et là encore, le cas de The Edge est édifiant, car selon ce qu'il recherche, on voit qu'il peut intégrer absolument n'importe quoi, au bon sens du terme.
Dans son système, on retrouve de la pédale basique et classique (Boss, MXR), de la pédale vintage a forte cote (Ampeg scrambler, Kay fuzztone), de la pédale super haut de gamme (Lovetone, sans doute ce qui lui sert le moins dans tout son baltringue), de la pédale boutique (Durham sex drive), du rack vintage (Korg SDD-3000), du rack digital haut de gamme (TC 2290, Eventide H3000), du custom de chez custom (Line6 DM-4 en rack), de la bécane de studio (AMS), de l'ampli mythique (Vox AC-30), de la modélisation d'ampli (POD Pro).
Idem pour les guitares où la Variax fait bon ménage avec des Fernandes ou de vieilles strats ou LP.
Tout ça parce que monsieur considère que chacun de ses éléments est, pour ce qu'il en attend, le meilleur qui soit.
Il n'est pas interdit d'y réfléchir.


Et si vous voulez des systèmes moins encombrants, je vous renvoie vers Perry et Whitford, qui bien que n'étant pas en manque niveau matos, mélangent allégrement les technologies et les, comment vais-je appeler ça, positions de game (haut, moyen... ).
lemgement lemg
Dazed And Confused
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :
En tout cas, je préfère mon son à celui de Lukather. Et là, je ne parle pas des doigts, du phrasé et du toucher, juste du son qui sort...



ben si t'as un son meilleur que ca en live, felicitations


j'aime pas la couleur des emg en general, mais la son son c'est quand meme pas d'la daube quoi.



Je trouves pour ma part son son assez moche, c'est très synthétique pas du tout naturel.
Vintage Amp Porn a écrit :


Je trouves pour ma part son son assez moche, c'est très synthétique pas du tout naturel.


moi pas du tout, on sent bien le grain , ca chante.
c'est le mix qui rend le tout asceptisé.
la benouze
Luna_jena a écrit :

faut se mefier des idées reçues, michel yves kochmann utilisait un GT6 en amont de son systeme, et j'te prie de croire qu'c'est pas un mickey le garçon, et qu'il a le son ca rigole pas



myk dit qu'il n'utilise le gt6 que comme pedalier de contrôle midi...
voir pour 1 ou 2 effets 'jocker"....

pour ce qui est de toto et notamment de lukather sur la video,ça confirme que toto est devenu un bon gros groupe de variet'...
herydub
Vintage Amp Porn a écrit :
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :
En tout cas, je préfère mon son à celui de Lukather. Et là, je ne parle pas des doigts, du phrasé et du toucher, juste du son qui sort...



ben si t'as un son meilleur que ca en live, felicitations


j'aime pas la couleur des emg en general, mais la son son c'est quand meme pas d'la daube quoi.



Je trouves pour ma part son son assez moche, c'est très synthétique pas du tout naturel.


décidemment, t'aime rien, toi
la benouze a écrit :



myk dit qu'il n'utilise le gt6 que comme pedalier de contrôle midi...
voir pour 1 ou 2 effets 'jocker"....
:


ben oui , mais il est la , il aurait pu prendre un FC200 et 2 pedales

mais meme pour les 2 effets jocker, ca sonne bien l'bazar.
bon tu veux un autre exemple : scott henderson utilise un SE70
la benouze a écrit :


pour ce qui est de toto et notamment de lukather sur la video,ça confirme que toto est devenu un bon gros groupe de variet'...


toto est devenu rien du tout ca existe plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...