buz a écrit :
Ce qui par contre est intéressant de souligner c'est qu'en règle générale tous les guitaristes ou groupes qui nous font rêver ou nous ont fait rêver jouent à 90% sur du matos "grand public"
Heu... tu parles uniquement de la Star'Ac là ?
parce que
- primo la liste des artistes utilisant du matos "basique" uniquement serait très vite faite (tu vas me sortir l'exemple typique, AC/DC, mais Angus ne joue pas que sur Marshall, il a une 'tite Wizard derrière les fagots - et encore j'ai pris le plus simple). D'autant que la liste de matos évolue en permanence : ça me fait bien marrer quand des mags français font la gear-list de Mark Knopfler par exemple. Ils ont juste dix ou quinze de retard ! (ça fait bien tocard pour le journaleux quand même, à croire qu'il fréquente aucun forum en anglais...).
- deuxio il ne faut pas confondre ce que tu vois à la télé ou dans une pub et la réalité de la chaîne sonore (qui me dit que le M*****ll posé sur la scène est bien branché ? que l'artiste te fait pas avaler une grosse couleuvre en te vantant les mérites de tel ou tel matos qui serait un "concentré" de sa signature sonore ? etc.)
- tertio les mythes du rock jouaient forcément sur du matos basique puisqu'il n'y avait que ça : l'offre a complètement explosé depuis quelques années, mais dans les les 60' t'avais le choix entre deux ou trois marques et basta.
- quatro, comme chez Gillette, j'adore le matos haut de gamme mais ça ne fait pas mieux jouer ;-)