ZePot a écrit :
tguyfr a écrit :
T'as été faire un tour ici je suppose :
http://penguinguitars.tripod.c(...)itars
Déjà on s'aperçoit que la plupart de ses grattes ont été trafiquées. On ne parle même pas des systèmes de swicther/routeurs très complexes que les mecs se font construire pour les tournées par exemple, dont le moindre câble coûte le prix d'un de nos amplis de base (j'exagère à peine).
Ibanez Talman ? Telecaster Mexicaine ? Tom Morello est vraiment le contre-exemple idéal ! Ses "customisations" sont juste des bricolages pour personnaliser son matos (le switch pour faire son truc de DJ, etc...)
Un vieux JCM 800 deux canaux (diode clipping ! baaaah !), un baffle Peavey, les mêmes pédales depuis 15 ans...
Non, désolé. Rien que la Tele mexicaine, j'en voudrais pas
Ensuite, les switchers, rien à voir. C'est pas le choix de prendre du "haut de gamme", c'est un moyen de se faciliter la vie en tournée. Et au fait, pour les groupes que je t'ai cités, pas de switchers...
La Gibson double-neck, une vraie daube
Le JCM800, vraiment décevant alors ! mais il l'a acheté quand au fait son stack ? Il y a quinze ans, c'était du haut de gamme. Les mecs, vous avez l'air de mélanger sévèrement les tarifs en neuf et en occase. Ou alors je suis tombé sur le club des millionnaires guitaristes, ou l'inverse
NB : les swicthers haut de gamme ne sont pas du tout faits pour leur simplifier l'existence (c'est même plutôt le contraire) mais pour tenir le coup pendant quelques années d'usage intensif. Je ne sais pas si Morello en a un (et je m'en fous) mais la plupart ont un système de gestion du son sur scène qui vaut un paquet. Regarde un peu celui d'Andy Summers sur sa dernière tournée. Je ne parle même pas de monstres réputés pour leur gear-list (Gilmour, Knopfler etc. des "geeks").