meringue a écrit :
Voilà de genre de débat foutraque sans queue ni tête car tout le monde a son avis et persone n'a le même:
1. Bien sûr qu'il y a un aspect psychologique indéniable à avoir un matos particulier: vouloir se démarquer des autres pour beaucoup d'entre nous, avoir le meilleur son possible. Je ne vais pas la cacher, je suis tombé un peu dedans: wah RMC, BB xotic, barber LTD, micros Lollar.
2. Oui, c'est cher. Et alors, si t'es conscient de ton achat, que personne t'as forcé, où est le problème? Oui, certains se croient plus malins que les autres car plus bricoleurs, car ils ont le temps, par curiosité, s'y sont mis par manque de moyen; les raisons sont multiples et bonnes. Mais je trouve toujours les réactions de dénigrements envers le "boutique" un peu exacerbées dans la mesure où nous sommes souvent conscients de nos choix. Oui, j'aurais certainement pu monter mes pédales moi même pour 5 fois moins chers, mais je n'ai pas le temps de persevérer dans mes connaissances en la matière, mon budget me l'a permis et je savais exactement ce que j'allais obtenir avec mon achat.
3. Certes ces entreprises dégagent probablement de bons bénéfices, mais ils ont su trouver un marché et une demande pour ces produits. On est un sacré paquet d'imbéciles féneants
4. Oui, il y a evidemment un aspect marketing indéniable, mais à partir du moment où tu vends un produits sur un marché global très concurrrentiel, faudrait être sacrément con pour ne pas en faire.
5. Oui, c'est cher, et encore une fois, il ne s'agit que de quelques composants et quelques soudures, mais la plupart des utilisateurs s'en foutent, ils achètent un son, pas des composants.
6. Ils existent maintenant des alternatives: des copies de materiel boutique (Cériatone entre autre) à des prix très concurrentiels, preuve que le marché est très porteur.
7. Comme l'a dit le Judge, c'est pas parce que t'es pas pilote de F1 que ça t'interdit de rouler en Ferrari!