Hesitation : Weber VS hp Century VS Baffle ENGL

Forum Engl
Forums
Dranan
  • #1
  • Publié par
    Dranan
    le 02 Feb 04, 14:26
Bon voilà que j'hesite entre plusieurs accessoires pour faire du bien a mes oreilles. Aidez moi

Je précise ma situation. Mon ampli est un combo peavey ultra112 60 watt lampes. J'ai un probleme, c'est que je joue dans ma ptite chambre avec, je ne peux donc pas le pousser autant que je le veux (mais j'ai un son convenable/bon avec). Privilégiant le duo guitare/ampli plutot que rajouter des effets qui me feront plus trifouiller les boutons que jouer j'ai envie d'améliorer le son global. Je viens de faire l'upgrade des micros de ma gratte, je passe donc a l'ampli. Je joue metal mais je compte tourner bien shred (jason becker me fout les boules).

J'ai a peu pres 150 euros à mettre et j'ai le choix entre :

- Attenuateur de puissance (weber mass surement).
- 1 HP 12' Century Vintage a mettre a la place du sheffield.
- baffle 112 ou 212 ENGL fermé avec vintage30 (respectivement 350 et 575 euros, faut que j'attende un bon moment pour me l'offrir).

Quel "accessoire" me ferait un bon upgrade qui me fera pas regretter mon argent?

Merci de vos conseils avisés
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Feb 04, 14:29
Century Vintage, 135 € - 20 % = 108 €, tu vas redécouvrir ton ampli....même à très bas volume !
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 02 Feb 04, 14:34
Je comptais justement sur tes reducs

J'attends les avis des zot gens (et la vente de mes pedales ) avant de me jeter sur la commande.

Là j'ai surtout envie de savoir si un atténuateur peut donner de meilleurs resultats qu'un bon baffle pour la dynamique et la puissance d'un son bas volume
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Feb 04, 14:37
Un bon HP, c'est 60% sur son de l'ampli. Sur un Marshall, mettre un HP Eminence enlève ce fameux son Marshall..

Un atténuateur ne changera pas le son de l'ampli (c'est d'ailleurs le but), il te fera juste profiter de la saturation de l'étage de puissance, par contre, à très bas volume, tu risques de ne pas être dans la plage de fonctionnement optimal du HP, alors dans ce cas, il vaut mieux opter pour un HP à excellent rendement qui assure bien en saturé à bas volume...
crepetou
Le 2x12 ENGL je sais pas ou tu l'as vu à 575€ ??? Sur le net ... ben rajoutes les frais de port et tu seras plus prêt du prix boutique (mais qui t'offre des facilités de paiement) donc je sais pas si ca vaut le coup !!!

C'était juste pour info
Dranan
  • #6
  • Publié par
    Dranan
    le 02 Feb 04, 14:44
crepetou a écrit :
Le 2x12 ENGL je sais pas ou tu l'as vu à 575€ ??? Sur le net ... ben rajoutes les frais de port et tu seras plus prêt du prix boutique (mais qui t'offre des facilités de paiement) donc je sais pas si ca vaut le coup !!!

C'était juste pour info


575 euros chez musicstore.de, le port doit pas etre tres consequent.

J'attends un peu plus d'opinions (meme si Gillou a touché le point sensible). Ceux qui ont le weber, ca leur sert vraiment bien?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Feb 04, 14:53
Faut demander à Anje et à Jude, ils en ont un.
Dranan
  • #8
  • Publié par
    Dranan
    le 02 Feb 04, 15:04
Oki.

Petite question plus technique, le century vintage est 60W, pareil que mon ampli. Le jour où je pousserais a fond mon ampli il encaissera sans pb?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Feb 04, 15:30
Pas mieux.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 02 Feb 04, 16:12
idem, je joue toujours sauf rares execptions avec le Weber
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
johnfru
g vu le 2*12 V30 ENGL à 565€ en magasin donc 575€ ça me semble etre un bon prix....voilà !
crepetou
Tu l'as vu à ce prix là en V30 ???!!!
johnfru
eh oui !! promo mais bon connaissant le vendeur, y a moyen de l'avoir à ce prix tt le tps
sinon c clair qu'au lux c moins cher, et en allemagne aussi (logique !).
faite une recherche sur yahoo.de si vous me croyez pas pr les prix ! lol
Maxcreed
Gillou a écrit :
Un bon HP, c'est 60% sur son de l'ampli. Sur un Marshall, mettre un HP Eminence enlève ce fameux son Marshall...


Lol ! Ca change quoi en fait un Eminence ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
Difficile à décrire, il y a moins de médiums, des graves qui ne bavent pas, mais surtout, les yeux fermés on se demande quel ampli c'est. Alors que les yeux fermés, un Marshall d'origine a un grain reconnaissable...

En ce moment sur amplification et Engl...