Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info ENGL savage 60 et comparaison avec FIREBALL

Forum Engl
Forums
GuYem
  • #1
  • Publié par
    GuYem
    le 10 Dec 04, 10:55
Où trouve-t-on un engl savage60?
Quel est son prix?
Quels sont ses caractéristiques?
Est-ce-qu'il est bon pour du métal?
Plus particulièrement : est-ce qu'il est mieux adapté à du métal que le screamer 50?

Autant de questions auxquelles je suis sur que vous saurez répondre.
Merci.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
blondin
le savage 60 n'est plus fabriquer donc si t en veux un, il faut te tourner vers l'occaz sinon si tu veux un ampli plus oriente metal que le screamer il y a la fireball ou la powerball.
je pense pas que le savage soit vraiment plus oriente metal que le screamer.
GuYem
  • #3
  • Publié par
    GuYem
    le 10 Dec 04, 16:36
Oh zut c'est mauvais ce que tu dis-là!
Un autre avis peut-être entre le savage 60 et le screamer 50 pour le métal?
Sinon il parait qu'il n'y a qu'un potard de gain pour les deux canaux. Est-ce-que ca veut dire que je pourrai pas avoir un grosse disto et un clean bien clean? Comme sur le 5150?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
blackluke
Tristan joue sur un Savage 60 qu'il a eu d'occaz voiçi le liens de son Forums ou il en parle si ça t'aide .

http://tristanklein.forumactif(...)0.htm

Il y a aussi des Video qu'il a fait et des extrais de son nouvelle album ou tout est fait a partir du Savage 60 .

GuYem
  • #5
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Dec 04, 17:13
Voila je remet ça parce que Tristan a beau dire que c'est le meilleur ampli du monde, ca ne me dit toujours pas si il fera bien du métal (incroyable question non?).

Est-ce que le gain est séparé pour chaque canal? Je voudrais bien un clair qui soit clair et une disto qui soit une disto

Sinon par rapport à la fireball, est-ce que c'est un peu la même chose mais sous un autre nom?

Merci d'avance!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Don Guillermo
La Savage , tu la trouvera difficilement , la Fireball a un son metal monstrueux ( je le met jamais au dessu de la moitié sinon c' est trop ) et un son clair pas mal bien meilleur que sur le 5150 par exemple .

Par contre gros gros soucis de changement de canal : a reglage identiques , le son clair est beaucoup plus fort que le lead , il faut donc jongler avec un switch 2 position et apuyer sur les deux boutons en meme temps pour passer d' un son clair sur le canal 1 a un son saturé +boost sur le canal 2 , sinon impossible d' avoir un clean et un lead avec un volume comparable !

L' equal est commune aux deux canaux , donc il faudra faire des concessions ( pas trop de disto sinon ton son clair deviendra trop crunch )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuYem
  • #7
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Dec 04, 17:29
GUY777 a écrit :
La Savage , tu la trouvera difficilement , la Fireball a un son metal monstrueux ( je le met jamais au dessu de la moitié sinon c' est trop ) et un son clair pas mal bien meilleur que sur le 5150 par exemple .

Par contre gros gros soucis de changement de canal : a reglage identiques , le son clair est beaucoup plus fort que le lead , il faut donc jongler avec un switch 2 position et apuyer sur les deux boutons en meme temps pour passer d' un son clair sur le canal 1 a un son saturé +boost sur le canal 2 , sinon impossible d' avoir un clean et un lead avec un volume comparable !

L' equal est commune aux deux canaux , donc il faudra faire des concessions ( pas trop de disto sinon ton son clair deviendra trop crunch )


Houlala bouh! C'est bien ce que je craignais! Pour l'galisation c'est pas trop grave mais pour le changement de canal c'est plutôt trés embétant.
Pour la savage 60 on la trouve "facilement" sur le ebay allemand à des prix raisonnables.
Quelqu'un peut-il me dire si la savage 60 possède ce même problème de changement de canal quand on veut un clair clair et une grosse disto?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Don Guillermo
Niet , equal separé et niveau de volume egalement : no soucis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuYem
  • #9
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Dec 04, 17:34
Egalisation séparée? T'es sur de ça?
Et au niveau des gains, c'est séparé ou pas?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
for-victory
Cela dit,le clean du fireball est plutôt bien,et le prob du switchage n'est pas trop dérangeant,puisque t'as pas besoin de pousser le gain au dessus de 5....Vu que t'as les masters séparés,tu peux très bien jongler avec....
En tout cas,le lead de la fireball arrache tout!!!!!
Don Guillermo
En repet , j' etais constamment en train de jongler entre clean et lead et je peux te dire que c' est du stress suplementaire pour chaque changement de son !!!

Sinon , si le clean sert juste pour les intros et le lead pour les 3/4 du temps , alors là , la Fireball est l' arme absolue

Citation:
Et au niveau des gains, c'est séparé ou pas?


Yes , c' est separé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuYem
  • #13
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Dec 04, 17:41
Bon ca fait bien plaisir quand même tout ca!
Du coup entre fireball et savage 60 vous conseillerez quoi à moi?
J'étais parti sur un screamer 50 qui bizarrement a l'air moins cher et plus polyvalent.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Don Guillermo
Screamer 50 =


Un des meilleurs rapport qualité prix du marché , FONCES
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuYem
  • #15
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Dec 04, 17:52
Ah bon, alors je vais rester sur le screamer! Il aura assez de gain j'espère!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur amplification et Engl...